• -

    Je n’ai pas internet depuis plus de 24h (24h qui auront finalement duré 4 jours), il est temps de commencer un défi sordide, celui de lire tout les tomes de Frigiel et Fluffy que j’ai.

    Parce que oui, j’ai acheté les bouquins de Frigiel, je les aient lu, maintenant il est temps de les relire et de vous partager mes lectures bien aimées.

    Si vous êtes un parent qui cherche des avis sur Frigiel et Fluffy, peut être ne lisez pas ceci.

    Spoiler pour absolument tout, je vais pas me gêner je lis en même temps que j’écris cet article.

    Pour l’instant j’ai tout le cycle 1 qui est composé de 4 tomes, j’ai aussi la première BD et le tome 1 des cycles de Farlands, c’est déjà pas  mal oui, mais y en a encore que j’ai pas parce que bah, j’ai autre chose à acheter, mais bon, pour la science je verrais ou ma folie me guidera.

     

    Tome 1

    Le Retour de l’Ender Dragon parut en octobre 2016 par Frigiel et Nicolas Digard, avec les dessins de Thomas Frick.

    Dis donc, on s’y attendait pas, mais ce bouquin n’est sans doute pas écrit par Frigiel lui même, non jure vous allez me dire mais c’est écrit nulle part en fait. Donc je me doute que celui qui a tout écrit est Nicolas Digard, parce que lui, bah c’est un écrivain et si tu laisses Frigiel écrire je pense pas que ce soit si bon que ça.

    Bah ouais, il nous a jamais parlé de sa passion pour l’écriture ou de ses envies de faire des romans, alors je doute qu’il ai assez d’expérience pour écrire tout ces bouquins.

    Et nous avons un dessinateur, le livre est parfois illustré sur certaines pages, sans doute pour attirer un peu plus les enfants réticent a lire tout ces mots, mais y en a pas des masses non plus donc désolé Benjamin tu vas devoir tout lire comme un grand !

     

    Donc pour commencer , quand on ouvre le livre on tombe sur une carte du monde, ce qui est surprennement une bonne chose, parce que c’est un monde inventé, sans doute avec une histoire propre a ce monde et toutes ces choses. Oui vous allez bite le comprendre mais je porte à coeur le worldbuilding et la façon dont une histoire gère ses perso et son univers, alors attention à vous.

     

    Et contre toute attente, c’est pas si mal écrit qu’on pourrait l’imaginer. Oui, vous avez bien entendu, je vais pas autant dire que c’est de la merde que vous l’auriez imaginés. C’est fluide et y a un truc que j’aime dans la narration c’est que le narrateur est pas juste la pour décrire le paysage en mode bouquin trop chiant qui parle comme un bouquin trop chiant. Bon ça c’est pas que dans Frigiel et Fluffy hein, j’aime de façon générale quand les paragraphes sont pas des trucs littéraires à dormir debout. 

    Pour expliquer le monde de minecraft et le monde qu’ils ont crée, ils mettent des annotations qui viennent d’un livre inventé nommé « encyclopédie du savoir approximatif de Morgon l’érudit » sachant qu’on est dans un livre pour gosse, je peux comprendre l’intérêt de mettre ça comme ils ont fait. En fait je me dis juste que c’est peut être la première lecture de beaucoup de gosse d’environs 8-12 ans, donc autant y aller direct dans les explications. 

    C’est facile de faire ça du coup, je prends en compte le fait que ce soit du Frigiel et Fluffy en littérature jeunesse, mais la littérature jeunesse prend pas ses lecteurs pour des petits enfants qui ont besoin qu’on leur montre qui est qui. L’explication de certaines choses est faite dans la narration aussi, comme tout les bouquins font, donc cette encyclopédie rigolote c’est un peu un bonus quoi.

     

    Bon évidemment, l’histoire commence quand tout part en couille, comme dans n’importe quel roman. Le basique, « le village brûle a cause de tel ou tel truc et tout le monde meurt et le héros s’enfuit, sous le choc » + « plein de révélation secrètes et mystérieuses ohlala » et aussi le fameux « je fais ça pour te protéger = mentir toute sa vie »

    Bon pour l’histoire, y a un roi Lludd, ce roi a un frère Askar est il est méchant ohlala c’est un sorcier, après avoir battu l’ender dragon, ils se disputent pour le trône, Lludd devient roi et banni son frère ainsi que tout les sorciers mages ect et maintenant c’est illégal et le roi a une milice pour emprisonner tout ces gens la, le gros fun quoi.

    Ah oui et Frigiel dans toute cette histoire, a un grand-père qui s’appelle Ernald, il est très mystérieux ohlala et après vu que leur village brûle bah adieu papy mystérieux qui cache des lourds secrets.

    Ah oui et c’est l’ender dragon qui a brûlé le village, oui celui qu’est censé être mort, ouais lui. On s’en doutait pas du tout parce que le tome s’appelle le retour de l’ender dragon, non c’était un plot twist vraiment intense du chapitre 2.

    Après il lit un livre d’histoire, oui dans tout ce bordel il a eu la bonne idée de prendre un livre d’histoire avec lui, la encore, une autre façon de parler de l’univers en nous disant qu’il y avait une reine mage qui allait laisser son trône aux deux la (Lludd et Askar, faut suivre) mais pendant le combat entre Lludd et Askar bah son frère, le sorcier devenu fou, s’est fait aidé par l’autre reine parce que tout les magiciens sont des gros cons ici et Lludd, ce grand héros l’as tuée et a banni son frère puis a interdit la magie parce qu’il ne veut que le bien de son peuple !

    Evidemment, bouquin d’histoire dit propagande et mensonge, donc quand ils disent qu’il a laissé le choix aux sorciers d’abandonner la magie ou de partir gentiment ça veut juste dire qu’il y a eu un génocide et un exil de masse, ahah l’histoire qu’est ce que c’est marrant quand même.

    Et donc, il fait quoi notre Frigiel dans tout ça ? Bah il doit aller dans un village random parce que son grand-père mystérieux lui a donné un coffre mystérieux du coup il doit retrouver un random mystérieux. Que de mystère dit donc.

    Oui, l’histoire est quand même assez basique, enfin c’est sur le même schéma que n’importe quel truc, héro vit sa vie, oh non tout le monde est mort, héros part dans une quête parce qu’il a un objet, il doit retrouver quelqu’un (sa famille, chercher ses origines tout ça) ou je sais pas c’est l’élu d’une prophétie sortie tout droit du cul d’un vieux flippant, tu vois c’est basique, tu prends n’importe quelle histoire et tu peux retracer son schéma narratif dans ce genre. Et je dis pas que c’est nul, bah oui si tu fais pas un truc comme ça bah y a pas vraiment d’histoire sans un problème à résoudre ou des trucs comme ça.

     

    Chapitre 9, est apparition d’un personnage important ! C’est pas trop tôt surtout quand on suit Frigiel tout seul qui hurle le nom de Fluffy toute les deux minutes parce que son chien se casse manger des os. Donc nous voici avec Abel, il est gentil et il aime la construction, ouais pour l’instant on va le décrire comme ça. Mais dites donc, qui est ce Abel ohlala c’est pas comme si dés le début parmi les personnages qui étaient listé avant de commencer l’histoire il y avait écrit que c’était le fils d’un héros de guerre de l’armée du roi ! 

    Bon vous savez y a cette histoire de mage, puis on note dans l’histoire que y a des perso très mystérieux qui ont des petits blocs a leur ceintures dans le genre très mystérieux aussi. Puis Frigiel a un bloc dans ce genre parce que son grand-père mystérieux en avait. Mince, je me demande vraiment ce que c’est, ces blocs si mystérieux. Et puis pour rajouter du fun, Abel qui a vécu dans la propagande anti mage est juste la en mode « non c’est impossible que tout cela soit magique même si nous vivons littéralement dans un monde cubique avec des zombies et des dragons ! De toute façons les sorciers ils sont pas gentil, c’est mon père qui me l’a dit parce que c’est totalement un homme de confiance vu qu’il est dans l’armée »

    Bon après ils arrivent au village random mentionné plus tôt, parce que Frigiel veut aller voir un vieux cinglé et bah Abel on apprend qu’il veut rejoindre la milice, on se demande bien pourquoi... ah si, son père et la propagande 

    Ah et le père d’Abdel est un gros macho (quel choc, un homme de guerre, macho) vu qu’il lui a toujours dit que faire de la construction c’était pour les faibles parce que faire des jolies maisons c’est pour les femmelettes vrai homme tue mage avec grosse épée

     

    Puis après une énième dispute entre Abel et Frigiel, bah le coffre mystérieux de Frigiel qui a l’air d’attirer absolument tout le mal de ce monde se fait voler. Mince alors, si je regarde les personnages listés au début du bouquin, je n’aurais jamais pu deviner qu’il y avait une guilde de voleur dans cette ville et que le troisième personnage principal s’y trouve !

    Oh mon dieu, je ne m’y attendait pas, le voleur est en fait une FILLE

    Alice donc, le troisième personnage principal

    Notre trio rejoint donc la règle des trois, mais qu’est ce que c’est ? c’est une trope qui concerne les perso principaux qui sont souvent trois. Souvent ça donne ça : mec blanc (protagoniste) mec noir (le meilleur ami) meuf random, probablement love interest

    Et bingo ! Voilà les trois protagonistes de Frigiel et Fluffy.

     

    Et vu qu’ils ouvrent le coffre qui attire la merde bah, ils attirent la merde quoi. Pendant que l’ender dragon détruit absolument tout, nos héros décident de s’arrêter pour lire UN LIVRE D’HISTOIRE ENCORE ? Cette fois c’est Alice qui veut faire comprendre a Abel que y a de la censure parce que oui vous savez, l’état cache des trucs, la propagande tout ça tout ça….

    D’ailleurs, Alice c’est un peu ce genre de meuf indépendante rebelle tout ça, ouais c’est un peu le cliché de la seule meuf intéressante qui fait partie du groupe du héros, parce que si elle est pas dans ce style la, bah on s’en fout d’elle. 

    Dans le monde de la fiction, il existe 2 types de perso féminins, les meufs féminines qui sont inutiles et faible et les meufs solitaires fortes et rebelle qui ne sont pas comme les autres filles. Vous voyez le genre. 

    Enfin, la je note juste ce cliché parce que ça arrive beaucoup trop souvent. 

    Après avoir littéralement vu une nouvelle ville se faire détruire, c’est le moment d’ouvrir nos livres d’histoire, bon le vieux fou que le grand-père de Frigiel voulait qu’il aille voir leur dit qu’en fait surprise ! C’est le roi qui a triché pendant son duel contre Askar et en fait il avait fait enfermé la reine mage avant parce qu’elle était trop puissante. Ah et aussi Askar s’est échappé de la ou il était banni y a quatre ans, donc sympa quoi parce que ça veut dire que nos trois zigotos sont poursuivit par le roi ET son frère mage, pas ouf comme truc. Tout ça a cause du putain de coffre mystérieux que seul Frigiel et son grand-père peuvent ouvrir. 

    L’ender dragon revient et le vieux se la joue mystérieux comme tout le monde et leur dit d’aller dans le nether pour chercher de l’aide, ouais tu sais, l’enfer sans eau ou personne

    peut survivre. Abel se casse, parce que voila le vieux est en fait un mage, lui il veut juste construire des maisons pas aller mourir parce qu’un mage random leur a dit de le faire.

    Oh tiens, backstory nulle d’Alice, en fait ses parents l’aimaient trop et la surprotégeait, alors elle s’est cassé et est devenue voleuse. Toujours aussi sympa les backstory de ce genre de perso féminins soit c’est ridicule comme ça, soit c’est remplie de violence et de viol parce que les gens aiment bien justifié leur perso badass par la chose la plus horrible du monde, ok mec, chelou comment t’écris tes perso. 

    Ils arrivent au volcan ou y a le portail du nether, l’allument et BAM ender dragon, qui ets en fait bien mort, mai pas trop, c’est un mort vivant quoi. PUIS BAM EN FAIT FRIGIEL EST UN MAGE DE L’EAU ET PLOUF DANS LE PORTAIL

    et voila c’est la fin, oui c’est la que ça se termine.

     

    Et Donc ?

    J’espère que vous avez aimés ce résumé approximatif du tome 1 de Frigiel et Fluffy, moi ça m’occupe de faire ça alors je dis pas non. 

    Qu’est ce que je peux dire de ce livre ? Qu’il est pas si mauvais que ça, en tout cas, on peut le lire comme n’importe quel bouquin parce qu’il est facile à lire, les chapitres sont assez courts mais c’est sympa. Ouais je dis du bien du livre de Frigiel, surtout parce qu’il l’a pas écrit et ça se voit. Le fric bien sûr, c’est pour ça que y a des BD, un prequel et plein de cycles. Bah ouais, ça marche bien comme truc surtout quand c’est fait par des gens connus. 

    Mais bon, les bouquins Minecraft sont fait pour le tunes ça c’est sur. Et on peut pas le nier, mais comparé a la merde qu’ils écrivent, en terme de bouquin minecraft c’est mieux que les autres trucs qu’ils nous proposent. C’est plus recherché que ce genre de livre, la au moins, ils ont prit le temps de faire un monde et pas juste un copier coller du jeu original.

     

    Bon et maintenant... Attaquons le tome 2.

     

     
     

    8 commentaires
  • -

    Eh oui, ce blog existe, j’écris toujours et je suis la pour continuer à étaler des trucs qui peuvent vous être utile (j’espère en tout cas)

    A vrai dire, j’ai jamais aimé les romances, parce que bah dans chaque fiction on dirait qu’ils se sentent obligé de faire une romance entre les perso, et c’est super chiant et clichés la plupart du temps. A cause des mauvais couples qui n’ont aucun sens et de la romance forcée, je me suis mise à détester tout ce qui touchait à l’amour.

    Mais depuis quelques années, je me suis rendu compte que c’était pas le genre que je détestais, mais ce que les gens faisaient avec.

     

    Alors pour éviter tout ça, on va en parler !

     

    1) S’il vous plais, ne vous forcez pas à faire une romance dans votre fiction, ça se voit quand c’est forcé parce que ça sort de nulle part et les perso ne semblent même pas s’aimer. 

    Pour qu’une romance fonctionne, les deux perso doivent bien s’entendre, tout au long de l’histoire, donnez nous des indices sur le fait qu’ils s’aiment bien. Donnez nous une raison pour vouloir qu’ils finissent ensemble bordel !

    C’est pas parce que le protagoniste est un gars et qu’il doit finir avec LA SEULE meuf du groupe. Oui en principe ça marche comme ça, si y a une meuf dans le groupe, elle va finir avec un gars, prenez vos livres et regardez parce que ça arrive vraiment souvent.

     

    2) Pitié, ne prenez pas exemple sur les fanfiction sulfureuses populaires sur wattpad ou des sites comme ça. Non sérieux, la bas ils normalisent des comportements super glauques.

    Alors arrêtez avec les bad boys violent que la meuf trouve sexy et pense pouvoir changer parce que de toute façon il a juste besoin d’amour et quand un garçon veut te tuer c’est qu’il t’aime hihi ! NON NON NON ARRETEZ Un gars violent est DANGEREUX, sauf si le perso évolue jusqu’a se rendre compte qu’il agit comme un gros déchet c’est NON. On arrête de faire genre que les relation toxiques c’est trop bien, non c’est horrible, un couple c’est DEUX PERSONNES EGALES, personne n’a plus de pouvoir que l’autre, sinon ça entraine des relations abusives !!! 

    Ces clichés sont toxiques et très dangereux, si un gars vous stalke, c’est pas mignon, c’est pas un signe d’amour, c’est creepy. Si un gars vous pousse contre un mûr sans votre consentement en vous empêchant de bouger ou de vous débattre avec sa force, c’est pas sexy, c’est super flippant !

    La plupart des gens qui écrivent ou lisent ce genre d’histoire sont des gosses de 10-14 ans qui n’ont qu’une vague idée de comment c’est d’être en couple et c’est souvent parce qu’ils lisent des romances. Entretenir ces idées comme si c’était normal, c’est dangereux, non ce n’est pas juste une fiction, une fiction peut avoir un impact sur les plus influençables et on peut pas l’ignorer. A votre avis, pourquoi les gens réclament de la représentation dans les médias ? C’est parce que les médias, la fiction ect, ont un impact qu’ils le veuillent ou non. 

    D'ailleurs, j’ai surtout prit comme exemple les fictions sur le net, mais bien souvent, ça commence avec des livres de romance ou des shojo ! Je peux excuser les enfants qui écrivent ça parce que c’est a cause de ce genre de chose qui ont été écrite par des adultes qui perpétuent ces idées qui ont permit à ces ado d’écrire ce genre de romance. Mais les adultes qui écrivent des relations toxiques comme si c’était ça, une vraie relation saine ? Hors de ma vue.

     

    3) Puisque qu’on parle des bouquins de romance ou de shojo, parlons de la protagoniste de ce genre d’histoire. C’est toujours le même genre de fille : la fille mignonne, perdue dans une nouvel établissement, elle est timide, innocente, naive, elle se comporte comme un enfant et dort avec ses grosses peluches ! ….Attendez… Et son love interest ? ...le gars populaire puissant ? Le bad boy edgy violent ? Le gars froid et mystérieux ? Et ils l’infantilise tous bien sûr. 

    Parce que oui, ce genre de protagoniste c’est juste une meuf influençable qui croit tout ce qu’on lui dit, qui s’offense vaguement quand un gars lui parle comme une gamine dans le genre « bah alors mon chou, t’as perdu ta langue ? Tu veux retourner pleurer chez ta maman ? » mais qui après se dit qu’en fait il était mignon et est sans doute sympa même si il est creepy et est bien plus fort qu’elle physiquement, et elle l’a sans doute déjà vu parce qu’a un moment y a toujours ce gars qui la coince de force contre un mûr.

    Ouais donc en gros arrêtez ça aussi. Ça banalise ce genre de gars auprès des meufs (vu que la meuf pense que c’est pas grave comme comportement) et après elles se disent que c’est pas grave si son copain la frappe parce que de toute façon elle sait qu’il l’aime au fond.

     

    Bon on a parlé des trucs horribles maintenant parlons des façons de sauver vos romances

     

    1) Une bonne romance, c’est montrer que les perso sont avant tout des gens complet avec leur propres personnalités et leur propres hobbies et tout. Un couple c’est pas juste un couple, c’est deux personnes. Ils peuvent parfois avoir des opinions différentes, se disputer, s’embêter ect. Il faut se baser sur les même principes qu’une amitié. 

    Un couple c’est pas juste deux gens qui font que s’embrasser et se dire je t’aime.

    C’est pour ça qu’il faut vraiment prendre ce type de relation de la même façon qu’on écrirait une amitié, bien sûr c’est pas tout a fait la même chose, mais la base reste la même. Vos perso devraient être amis avec leur partenaire, ils devraient avoir des points communs et des choses qui les lient entre eux pour que ça marche.

     

    2) Ils devraient être sur le même pied d’égalité, comme dit avant si l’un d’entre eux a plus de pouvoir que l’autre (utilise sa force pour blesser l’autre, est dans une position plus haute que l’autre genre prof et qu’il l’utilise a ses fins pour manipuler l’autre (élève par exemple) bon déjà c’est pas légal mais y a des fanfic qui romantisent ça ect ça va pas du tout.) Si y a une dispute oui on peut gueuler, oui des mots peuvent blesser, mais après ils sont censés en parler, s’excuser, changer des points toxiques d’eux même pour éviter de blesser l’autre, exemple si tu es colérique tu vas essayer de ne pas crier ou de ne pas t’énerver a un point ou c’est mauvais pour vous deux, parce que le but c’est aussi de COMMUNIQUER.

     

    3) La ça va aussi avec les couples dans la vraie vie mais la COMMUNICATION C’EST IMPORTANT. Parler de comment vous vous sentez, si quelque chose vous met mal à l’aise, si vous trouvez que quelqu’un dans l’entourage de votre partenaire vous semble louche. Ça peut être n’importe quoi et autre point important (faut bien l’aborder) mais la communication pendant le sexe c’est très important. Pas besoin de monologue qui montre qu’un perso est consentant, c’est simple à faire juste montrer que les deux sont optimiste pour le faire, que personne ne force l’autre a faire quoi que ce soit, que quand un perso dit non, son partenaire respecte son refus et qu’il force pas, ou par exemple quand un perso a mal et le dit, il doit s’arrêter. C’est bête à dire, parce que tout le monde devrait le savoir, mais c’est pas le cas. Dans la vraie vie y a beaucoup de gens qui harcèlent leur partenaire après un refus jusqu’a ce qu’ils cèdent, eh bien ça mon cher ami, c’est un viol. C’est pas parce qu’a la fin y a eu un oui qu’il faut ignorer les 150 non juste avant, la personne a dit oui parce que l’autre l’a forcé a dire oui en refusant de comprendre un non.

    Oui je sais que c’est un article sur la fiction, mais ce que je dis la, bah au final ça peut être des conseils pour écrire mais aussi pour comprendre si on est dans une relation toxique ou si on a été abusé. C’est important de savoir reconnaître les signes d’abus et les premiers signes malveillants.

     

    J’ai écris cet article suite a la découverte de plusieurs fiction sur un jeu appelé « virginity game » et j’ai trouvé ça absolument horrible et choquant. En gros les participants sont des garçons dans un lycée et ils choisissent des filles vierges, celui qui aura le plus de rapport avec ces filles sera le gagnant. Bien sûr, les filles désignées n’ont pas le choix de refuser, le lycée est au courant de ce jeu et harcèlera ces filles jusqu’a pourrir leur vie et sans doute jusqu’au suicide ça serait bien le genre de truc qui pourrait arriver. Aussi le viol, ça aussi ça peut très bien arriver dans ce genre de truc. Donc ne romantisez pas ça genre non s’il vous plais. Je sais pas si ce genre de jeu existent vraiment dans la vraie vie, j’espère vraiment que non, mais franchement on sait jamais.

     

     

    3 commentaires
  • J'ai vu ça passé sur twitter : https://twitter.com/thaylsie/status/1040287987177803779 (le tweet a été supprimé mais c'était un screen d'un email qu'un/e écrivain/e avait reçu de la part de son éditrice après avoir lu l’extrait que la personne lui avait envoyé)

     

    Ce que cette éditrice nous dit (je sais pas si c'est l'éditrice ou quelqu'un qui travaille dans le truc 'fin bref) 

    -Pas de violence pour les 12-17 ans, enlevez le sang et les meurtres

    -Enlevez les perso de couleur, ohlala des arabes des noirs des asiatiques très peu pour les enfants

    -Effacer la sexualité, ohlala des gay, des viols, oh non les pauvres enfants !!!

    -Oh non un méchant d'un autre origine qu'européen c'est horrible les gens vont te dire que tu es raciste enlève moi ça et met le blanc !!

    -KIDS FRIENDLY PRENONS LES LECTEURS POUR DES CONS ALLEZ

     

    BREAKING NEWS

    LES ENFANTS NE SERONT JAMAIS CHOQUES PAR DE LA VIOLENCE OU CE GENRE DE CHOSES 

    A partir de 12 ans t'es au collège, les gens parlent de culs, a cet age tu comprends qu'au info y a des morts, des guerres tout ça t'es pas con non plus, dans la vie c'est pas tout rose et les enfants les voient bien même avant l'age de 10 ans.

    Vers 10 ans les gosses entrent souvent dans des phases très dark ou ils adorent les trucs sanglants avec des perso torturés (y a qu'a voir certains OC de quand on avait cet age) alors je pense qu'ils vont pas mourir en lisant de la violence.

    La Guerre des Clans est une saga pour les 8-13 ans et y a de la violence et même une scène ou ont décrit un perso mourir éventré, un perso qui ne meurt même pas d'un coup hein, il agonise bien pendant deux trois minute alors si ils peuvent et adorent lire LGDC, ils peuvent supporter de la violence et des meurtres. 

    Evidemment ce genre de sujets ne convient pas a tout le monde et même des adultes n'arrivent pas a en lire mais on va pas se censurer parce que certains sont facilement choqués par ces sujets.

    Certains livres qu'on nous donne a lire au Collège ou Lycée peuvent parfois avoir des sujets sensibles comme ça et pourtant c'est des classiques qu'on nous donne a lire. Thérèse Raquin d'Emile Zola décrit des meurtres et un cadavre d'une personne noyée et putain Emile Zola il adore faire des paragraphes entiers de descriptions alors t'as le droit a un bon gros paragraphe pour décrire des cadavres. 

    Ensuite les personnes de 12 à 17 ans sont aussi des ADO 

    BAH DIT DONC VOUS CROYEZ VRAIMENT QU'ON EST DES ANGES A L'ADOLESCENCE ??

     

    Ensuite, les minorités dans les livres son sous représentées. Y a que des héros blancs, les héroïnes sont encore rare et son souvent dans des trucs d'amour nuls alors non merci. 

    Les enfants et ado ont besoin de se reconnaitre dans des perso, si tout le monde est blancs déjà c'est pas réaliste, désolé mais quand tu sors de chez toi tu vas pas me dire que tu vois que des blancs partout. 

    Faire un perso méchant noir, arabe, asiatique ou autre c'est pas un horrible délit, sauf si c'est le seul perso de couleur du truc bah c'est un peu chelou si tout les gentils sont blanc et que le seul noir est méchants. Mais si tout est équilibrés dans tes perso, faire un perso de couleur méchant ça pose aucun de problème parce que OH LOOK LE MONDE N'EST PAS NOIR ET BLANC TOUT LE MONDE PEUT ETRE UN GROS CON PEUT IMPORTE SON ORIGINE SA SEXUALITÉ OU N'IMPORTE QUOI

     

    Effacer la sexualité ?? Mais non justement faut normalisé les perso LGBT, il faut montrer aux enfants qu'un couple gay sont aussi amoureux et normaux qu'un couple hétéro, montrer qu'un perso LGBT c'est quelqu'un de banal comme n'importe qui.

    Et même parler de sujets tabous comme le sexe ou le viol bah c'est important. Il faut apprendre le consentements surtout a l'age de l'adolescences parce que c'est les premiers amours et tout ces trucs la.

     

    Les sujets sensibles c'est important

    La représentations LBGT et des minorités c'est important

    Tout ces trucs la sont importants que ça soit dans des trucs pour gosses, pour ado ou pour adultes.

    Continuez d'écrire des trucs violents, des trucs tabous, des perso LGBT, des perso noirs, arabes, asiatique ect.

     

    Et n'oubliez surtout pas de vous éclatez a écrire

    et puis ce genre de gens on leur dit

    VA BIEN T'FAIRE ENCULER SALOPE

     


    27 commentaires
  •  

    Does your character change based on which people they’re around?

    Oh bah oui comme n'importe qui je pense

    EOWANG

    Eltic va pas du tout être le même avec Scarlette et Lewis qu'avec des inconnus, il est beaucoup plus désagréable et sarcastique avec les gens qu'il connait pas ou aime pas, si il est proche de quelqu'un il se calmera un peu sur ce point la 

    Pareil pour Scarlette mais elle c'est très marqué, si elle t'aime pas elle te le ferra savoir mais après si t'es sympa elle sera gentille et un peu moqueuse

    Lewis vu qu'il est plus timide, il est discret même avec sa famille, c'est pas quelqu'un qui parle beaucoup mais il se montre gentil la plupart du temps même avec des inconnus, par contre dans sa tête c'est une autre histoire

    Benga est quelqu'un qui se montre amical envers tout le monde et essaye de l'être avec les gens qu'il n'aime pas mais il peut parfois perdre patience et devenir plus cassant

    Edan est un bon exemple parce qu'il se montre vraiment chiant et méchant avec les autres, genre tu sens qu'il a pas envie d'être la et de parler aux autres et qu'on l'a obligé mais dés qu'il est avec sa cousine Esther il se montre plus calme et devient une autre personne, il peut même sourire et rigoler, quel miracle

     

    INACHEVES

    Matthew adopte un comportement totalement différent avec Florent, en principe il est plutôt collant et intrusif avec ses amis, il fait des blagues salaces et aime bien mettre un peu tout le monde mal à l'aise et pourtant avec Florent il est beaucoup plus en panique comme si il savait plus quoi faire, on dirait qu'il essaye de faire bonne impression en ignorant la façon dont il se comporte avec ses amis et en essayant de pas déraper avec des blagues ou des trucs déplacés   

     

    Has your character ever initiated a fight? How many times?

    EOWANG

    Scarlette, Eltic et Holly oui. Beaucoup trop de fois pour qu'on les comptes

    INACHEVES

    Abdel quand il était plus petit, au moins une fois

    POKEMON

    Kirai parce que c'est Kirai donc on compte plus et Blaze quand il était petit parce qu'il jouait toujours au "héros" 

     

    Your OC has the chance to either grab pepper spray, a baseball bat, a knife or a shoe, which one would they grab? 

     

    EOWANG

    Eltic - knife

    Scarlette - baseball bat

    Lewis - pepper spray

    Benga - pepper spray

    Holly - baseball bat and knife

    Edan - knife

    Cinder - baseball bat

    Storm - shoe

     

    INACHEVES

    Abdel - knife

    Rayan - baseball bat

    Matthew - shoe

    Vick - pepper spray

     

    POKEMON

    Aypa - shoe

    Mist - pepper spray

    Kirai - baseball bat

    Reik - baseball bat

    Blaze - knife

    Oras - baseball bat

    Dorian - knife

    Chaos - aucun

     

    What gif describes their life?

     

    EOWANG

    Eltic

    Scarlette 

    Lewis 

    Benga

    Holly

    Edan

    Cinder

    Storm

     

    INACHEVES

    Abdel 

    Rayan

    Matthew

    Vick

     

    What would their username be on tumblr?

     

    EOWANG

    Eltic - IHateMemes

    Scarlette - HunterFanScarlette

    Lewis - MyMoodIsBeingDead

    Benga - Honeybee

    Holly - BadPunkWitchBitch

    Edan - //

    Cinder - PastelQueen

    Storm - Sadblue

     

    INACHEVES

    Abdel - Abdel-Thought

    Rayan - Madboy

    Matthew - owowhatsthis

    Vick - GreenVibes

     

    POKEMON

    Aypa - HiImGay

    Mist - HiImDad

    Kirai - IWANNAFIGHT

    Reik - Bookaredeadly

    Blaze - Nobaddays

    Oras - Starwhithhats

    Dorian - Heh-why-am-I-here

    Chaos - //

     

    Is your OC considered funny? Do they believe they’re funny? What kind of humor does your OC like the most? Slapstick, ironic, funny sounds, scare pranks, xD sO rAnDoM…

     

    EOWANG

    Eltic - Ironie, parfois considéré comme drôle mais est souvent méchant dans son humour

    Scarlette - Ironie

    Lewis - humour simple ?

    Benga - ??

    Holly - Humour noir

    Edan - Ironie

    Cinder - random

    Storm - ??

     

    INACHEVES

    Abdel - Ironie

    Rayan - Ironie

    Matthew - Humour salace et random, se considère drôle mais ça fait rire que lui

    Vick - Ironie

     

    What does your character think about afterlife and death ?

    EOWANG

    Eltic - "Tu meurs et c'est tout, tu cesses d'exister en temps qu'être vivant et ton corps se fait manger par des insectes"

    Scarlette - "Je sais pas vraiment, je pense pas qu'il se passe grand chose"

    Lewis - "ça j'en sais rien, j'imagine que c'est rassurant de se dire qu'on peut aller au paradis, mais personne peut être sur que ça existe"

    Benga - "On fait face au jugement de nos action et de nos choix dans vie, et après dieu sait ce qu'il se passe"

    Holly - "Ah bah je pense pas qu'il va se passer grand chose pour moi aha, je me ferai virer du paradis pour avoir fait exploser la tête de quelqu'un d'important"

    Edan - "J'espère qu'il se passera quelque chose de reposant, pas question que je me retrouve avec d'autres gens comme maintenant"

    Cinder - "J'espère qu'il se passera quelque chose de bien, j'aimerais bien revoir ma grand mère si je meurs"

    Storm - "J'évite de penser à ça, c'est plutôt effrayant"

     

    INACHEVES

    Abdel - "Paradis ou enfer ? C'est un peu noir et blanc comme vision des choses mais bon"

    Rayan - "J'attend d'être mort pour savoir parce que la c'est chaud de se faire une opinion avec tout ce que les gens disent"

    Matthew - "Quand tu meurs, tu restes coincé dans une salle noire et on te fait écouter du Jul"

    Vick - "J'aime bien l'idée de la réincarnation mais après je sais pas trop"

     

    Which OC would be banned from IKEA from whatever reason?

    Holly et Matthew

     

    Which oc has a reputation for being ‘ditzy’ or eccentric, but actually has very practical ideas?

    Holly, Cinder et Matthew peuvent se montrer plus intelligent quand ils le veulent bien

     

    Which OC texts all their friends asking extremely strange questions at 3 AM? 

    Matthew, évidemment

     

    Which OC is a memelord?

    Cinder et Matthew

     

    Which OC falls in love way too easily?

    Abdel, il le dit jamais mais il a souvent des crush sur des gens mais ça dure pas longtemps

     

    An alligator jumps out of the water and starts to talk to your oc about the economy, what does your oc do? 

    Abdel - "Mais qu'est ce que je fais dans ma vie"

    Rayan - "wtf"

    Matthew - "Effectivement l'économie dans notre pays c'est de la grosse merde, notre prof d'SES est dépressif pour vous dire"

    Vick - "Ah. oui, heu, d'accord"

     

    A frog appears out of nowhere and starts to critize their life choices, what does your OC do?

    Abdel - "Alors déjà, vous n'avez pas honte ?"

    Rayan - "Ils ont quoi les animaux ici ?"

    Matthew - "Je me demande bien ce que j'ai fumé pour en arriver la quand même"

    Vick - "Mais"

     

    Celebrity crushs?

    (les crush ont été choisit par Sombre comme si on été dans un supermarché de crush)

    Abdel - Jack Falahee et Penelope Cruz

    Rayan - Rihanna et Natalia Dyer

    Matthew - Joe Keery et Emma Watson

    Vick - Steven Yeun et Jon Hamm

     

    Do they wear anything at all in bed or do they sleep naked/in underwear?

    Abdel - Dort pratiquement tout habillé sauf en été 

    Rayan - T-shirt et caleçon 

    Matthew - Caleçon (ou pas)

    Vick - Tout habillé même en été

     

     


    votre commentaire
  •  

     

    What’s their full name?

     

    EOWANG

    Eltic Oneil

    Scarlette Oneil

    Lewis Oneil

    Benga Dajan Udol-Goldstein

    Shaymon Holly MacLeod

    Edan Jackson Moore

    Cinder Reichenbach

    Storm Reichenbach

     

    INACHEVES

    Abdelhakim "Abdel" Elmacaf

    Rayan Foldoman

    Matthew Antoine Mcnealy

    Vicky "Vick" Dumay

     

    POKEMON

    Aypa Entski

    Mist Howell

    Mirah "Kirai" Ablyn

    Suzann "Reik" Royal 

    Blaze Collins

    Oras Aisher

    Dorian Aisher

    Leopold Firmin "Chaos" Ronssard

     

    What is their hair color?

    (en humain)

    EOWANG

    Eltic - Roux foncé

    Scarlette - Roux

    Lewis - Noir

    Benga - Noir

    Holly - Noir

    Edan - Brun foncé

    Cinder - Blond teint en gris

    Storm - Blond

     

    INACHEVES

    Abdel - Brun foncé

    Rayan - Noir

    Matthew - Brun

    Vick - Roux

     

    POKEMON

    Aypa - Blond

    Mist - Noir/Brun foncé

    Kirai - Brun foncé

    Reik - Brun foncé

    Blaze - Roux

    Oras - Aubrun

    Dorian - Brun

    Chaos - Noir

     

    What is their eye color?

     

    EOWANG

    Eltic - Vert clair

    Scarlette - Orange

    Lewis - Jaune

    Benga - Vert kaki

    Holly - Vert foncé

    Edan - Jaune

    Cinder - Vert

    Storm - Vert-jaune

     

    INACHEVES

    Abdel - Marron

    Rayan - Marron

    Matthew - Noisette

    Vick - Vert

     

    POKEMON

    Aypa - Violet

    Mist - Jaune

    Kirai - Rouge (différente nuance)

    Reik - Rouge

    Blaze - Vert

    Oras - Bleu

    Dorian - Bleu

    Chaos - Vert

     

    How tall are they?

     

    EOWANG

    (taille non officielle)

    Eltic - 1m70

    Scarlette - 1m77

    Lewis - 1m60

    Benga - 1m90

    Holly - 1m80

    Edan - 1m78

    Cinder - 1m60

    Storm - 1m60

     

    INACHEVES

    Abdel - 1m76

    Rayan - 1m64

    Matthew - 1m78

    Vick - 1m69

     

    POKEMON

    Aypa - 1m65

    Mist - 1m76

    Kirai - 1m57

    Reik - 1m72

    Blaze - 1m80

    Oras - 1m65

    Dorian - 1m65

    Chaos - 1m75

     

    How old are they?

     

    EOWANG

    Eltic - 16 ans

    Scarlette - 17 ans

    Lewis - 15 ans

    Benga - 16 ans

    Holly - 18 ans

    Edan - 17 ans

    Cinder - 15 ans

    Storm - 15 ans

     

    INACHEVES

    Abdel - 15-16 ans

    Rayan - 15-16 ans

    Matthew - 16-17 ans

    Vick - 15-16 ans

     

    POKEMON

    (les ages ont changés, les perso on 2 ans de plus que sur le blog)

    Aypa - 16 ans

    Mist - 17 ans

    Kirai - 14 ans

    Reik - 16 ans

    Blaze - 18 ans

    Oras - 15 ans

    Dorian - 15 ans

    Chaos - La quarantaine

     

    What’s their sexuality?

     

    EOWANG

    Eltic - Bisexuel

    Scarlette - ??

    Lewis - Demisexuel

    Benga - Pansexuel

    Holly - Pansexuelle

    Edan - Homosexuel

    Cinder - ??

    Storm - Hétérosexuel

     

    INACHEVES

    Abdel - ??

    Rayan - ??

    Matthew - Bisexuel

    Vick - Homosexuel

     

    POKEMON

    Aypa - Homosexuel

    Mist - Bisexuel

    Kirai - Hétérosexuelle Aromantique

    Reik - Hétérosexuelle

    Blaze - Hétérosexuel

    Oras - Asexuelle

    Dorian - Hétérosexuel

    Chaos - Homosexuel

     

    Have they ever questioned their sexuality?

    EOWANG

    Edan puis il a comprit qu'il aimait les garçons

    INACHEVES

    Abdel oui, il est toujours pas sûr

    POKEMON

    Aypa et Mist puis Chaos aussi je pense

     

    Are they religious? What do they think of religion? What do they think of religious people? What do they think of non religious people?

     

    EOWANG

    Eltic - Athée, déteste la religion et les religieux

    Scarlette - Athée, aime pas trop la religion mais est ok avec les religieux 

    Lewis - Agnostique, s'en fout un peu

    Benga - Croyant pratiquant (azurianisme), tolère tout le monde et respecte chaque croyance

    Holly - ??

    Edan - Croyant (azurianisme)

    Cinder - Croyant non pratiquant (azurianisme)

    Storm - Criyant non pratiquant (azurianisme)

     

    INACHEVES

    Abdel - Musulman non pratiquant

    Rayan - Probablement athée

    Matthew - Athée, un coté de sa famille est juive

    Vick - Athée venant d'une famille chrétienne

     

    What is your character’s Myers-Briggs personality type?

    Eltic - ESTP

    Scarlette - ESTP

    Lewis - ISFP

    Benga - ESFJ

    Holly - ENTP

    Cinder - ENFP

    Storm - ISFJ

    Edan - ESTJ

    (j'ai pas fait pour les autres)

     

    What is their hogwarts house?

    EOWANG

    Eltic - hybride Serpentard-Poufsouffle

    Scarlette - Gryffondor

    Lewis - hybride Poufsouffle-Serdaigle

    Benga - Poufsouffle

    Holly - Serpentard

    Cinder - hybride Poufsouffle-Gryffondor

    Storm - hybride Poufsouffle-Serdaigle

    Edan - hybride Serpentard-Gryffondor

     

    INACHEVES

    Abdel - Serdaigle

    Rayan - Gryffondor

    Matthew - Serpentard-Poufsouffle

    Vick - Poufsouffle

     

    POKEMON

    Aypa - Poufsouffle

    Mist - Poufsouffle-Serdaigle

    Kirai - Serpentard-Gryffondor

    Reik - Serdaigle

    Blaze - Poufsouffle-Gryffondor

    Oras - Poufsouffle

    Dorian - Serpentard

    Chaos - Serdaigle-Serpentard

     

    What is their d&d aligment ?

    EOWANG

    Eltic - Chaotic Good

    Scarlette - Chaotic Good

    Lewis - Lawful Neutral

    Benga - Neutral Good

    Holly - Chaotic Neutral

    Cinder - Neutral Good

    Storm - Neutral Good

    Edan - Lawful Neutral

     

    POKEMON 

    Aypa - Neutral Good

    Mist - Neutral Good

    Kirai - Chaotic Neutral

    Reik - Chaotic Good

    Blaze - Chaotic Good

    Oras - Chaotic Good

    Dorian - Lawful Neutral

    Chaos - Lawful Evil

     

    Which of the 7 Deadly Sins best describes them?

     

    EOWANG

    Eltic - Colère

    Scarlette - Colère

    Lewis - Paresse

    Benga - ??

    Holly - ??

    Edan - Envie

    Cinder - ??

    Storm - ??

     

    INACHEVES

    Abdel - Paresse

    Rayan - Colère

    Matthew - Luxure

    Vick - Gourmandise

     

    POKEMON

    Aypa - Envie

    Mist - Paresse

    Kirai - Colère

    Reik - Gourmandise

    Blaze - ??

    Oras - Envie

    Dorian - Avarice

    Chaos -  Orgueil

     

    Does your OC have any nicknames? How did they get them?

     

    EOWANG

    Eltic - El

    Scarlette - Scar

    Lewis - Wiss

    Benga - Monsieur Je-Sais-Tout

    Holly - ??

    Edan - Monsieur Jamais-Content

    Cinder - Miss Sunshine

    Storm - ??

     

    INACHEVES

    Abdel - Abdel parce que son nom complet c'est Abdelhakim

    Rayan - ??

    Matthew - Violeur pédophile barbu

    Vick - Vick mais c'est un nom choisit par lui même 

     

    POKEMON

    Aypa - //

    Mist - //

    Kirai - Son nom est déjà un surnom

    Reik - pareil

    Blaze - ??

    Oras - Raras

    Dorian - Dodo

    Chaos - Sosos le cassos (dites merci Doppel)

     

     


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires