• "Il faut être kids friendly enlevez les gay et les perso qui ont des origines variées !!!"

    J'ai vu ça passé sur twitter : https://twitter.com/thaylsie/status/1040287987177803779 (le tweet a été supprimé mais c'était un screen d'un email qu'un/e écrivain/e avait reçu de la part de son éditrice après avoir lu l’extrait que la personne lui avait envoyé)

     

    Ce que cette éditrice nous dit (je sais pas si c'est l'éditrice ou quelqu'un qui travaille dans le truc 'fin bref) 

    -Pas de violence pour les 12-17 ans, enlevez le sang et les meurtres

    -Enlevez les perso de couleur, ohlala des arabes des noirs des asiatiques très peu pour les enfants

    -Effacer la sexualité, ohlala des gay, des viols, oh non les pauvres enfants !!!

    -Oh non un méchant d'un autre origine qu'européen c'est horrible les gens vont te dire que tu es raciste enlève moi ça et met le blanc !!

    -KIDS FRIENDLY PRENONS LES LECTEURS POUR DES CONS ALLEZ

     

    BREAKING NEWS

    LES ENFANTS NE SERONT JAMAIS CHOQUES PAR DE LA VIOLENCE OU CE GENRE DE CHOSES 

    A partir de 12 ans t'es au collège, les gens parlent de culs, a cet age tu comprends qu'au info y a des morts, des guerres tout ça t'es pas con non plus, dans la vie c'est pas tout rose et les enfants les voient bien même avant l'age de 10 ans.

    Vers 10 ans les gosses entrent souvent dans des phases très dark ou ils adorent les trucs sanglants avec des perso torturés (y a qu'a voir certains OC de quand on avait cet age) alors je pense qu'ils vont pas mourir en lisant de la violence.

    La Guerre des Clans est une saga pour les 8-13 ans et y a de la violence et même une scène ou ont décrit un perso mourir éventré, un perso qui ne meurt même pas d'un coup hein, il agonise bien pendant deux trois minute alors si ils peuvent et adorent lire LGDC, ils peuvent supporter de la violence et des meurtres. 

    Evidemment ce genre de sujets ne convient pas a tout le monde et même des adultes n'arrivent pas a en lire mais on va pas se censurer parce que certains sont facilement choqués par ces sujets.

    Certains livres qu'on nous donne a lire au Collège ou Lycée peuvent parfois avoir des sujets sensibles comme ça et pourtant c'est des classiques qu'on nous donne a lire. Thérèse Raquin d'Emile Zola décrit des meurtres et un cadavre d'une personne noyée et putain Emile Zola il adore faire des paragraphes entiers de descriptions alors t'as le droit a un bon gros paragraphe pour décrire des cadavres. 

    Ensuite les personnes de 12 à 17 ans sont aussi des ADO 

    BAH DIT DONC VOUS CROYEZ VRAIMENT QU'ON EST DES ANGES A L'ADOLESCENCE ??

     

    Ensuite, les minorités dans les livres son sous représentées. Y a que des héros blancs, les héroïnes sont encore rare et son souvent dans des trucs d'amour nuls alors non merci. 

    Les enfants et ado ont besoin de se reconnaitre dans des perso, si tout le monde est blancs déjà c'est pas réaliste, désolé mais quand tu sors de chez toi tu vas pas me dire que tu vois que des blancs partout. 

    Faire un perso méchant noir, arabe, asiatique ou autre c'est pas un horrible délit, sauf si c'est le seul perso de couleur du truc bah c'est un peu chelou si tout les gentils sont blanc et que le seul noir est méchants. Mais si tout est équilibrés dans tes perso, faire un perso de couleur méchant ça pose aucun de problème parce que OH LOOK LE MONDE N'EST PAS NOIR ET BLANC TOUT LE MONDE PEUT ETRE UN GROS CON PEUT IMPORTE SON ORIGINE SA SEXUALITÉ OU N'IMPORTE QUOI

     

    Effacer la sexualité ?? Mais non justement faut normalisé les perso LGBT, il faut montrer aux enfants qu'un couple gay sont aussi amoureux et normaux qu'un couple hétéro, montrer qu'un perso LGBT c'est quelqu'un de banal comme n'importe qui.

    Et même parler de sujets tabous comme le sexe ou le viol bah c'est important. Il faut apprendre le consentements surtout a l'age de l'adolescences parce que c'est les premiers amours et tout ces trucs la.

     

    Les sujets sensibles c'est important

    La représentations LBGT et des minorités c'est important

    Tout ces trucs la sont importants que ça soit dans des trucs pour gosses, pour ado ou pour adultes.

    Continuez d'écrire des trucs violents, des trucs tabous, des perso LGBT, des perso noirs, arabes, asiatique ect.

     

    Et n'oubliez surtout pas de vous éclatez a écrire

    et puis ce genre de gens on leur dit

    VA BIEN T'FAIRE ENCULER SALOPE

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 15 Septembre 2018 à 15:32

    JE CONFIRME QUELLE CONNE

    Très bon article, en passant.

    2
    Samedi 15 Septembre 2018 à 15:36
    Je suis d'accord

    Devine quoi y a des parents médiévaux qui ont essayé de bannir HP
      • Samedi 15 Septembre 2018 à 15:38

        Y a des parents qui disaient que Harry Potter faisait l'apologie de la sorcellerie :,) (ces gens la doivent brûler des sorcières tout les weekend c'est sur)

    3
    Samedi 15 Septembre 2018 à 15:36

    Merci ! 

    Je l'ai un peu fait a l'arrache donc doit y avoir des fautes et des trucs pas clairs mais bon :,) ça m'a un  peu énervé sur le coup quand j'ai vu ça, elle sait pas ce que les enfants et ado veulent ça c'est sur 

    4
    Samedi 15 Septembre 2018 à 21:43

    Limite sur le profil de la fille tu trouves de la pub pour le Ku Klux Klan

    5
    Samedi 15 Septembre 2018 à 21:47

    Le pire c'est que c'est une éditrice donc elle conseille des centaine d'écrivain ! Donc ça veut dire qu'elle a du dire ça a plein d'autres gens 

    6
    Mercredi 17 Octobre 2018 à 15:15

    Je ne suis pas sûr de comprendre, la page ayant été supprimée, c'était vraiment un conseil d'écriture? Pas une observation ou une critique du phénomène?

    7
    Mercredi 17 Octobre 2018 à 15:23

    C'était une éditrice qui répondait a quelqu'un qui venait de lui envoyer son chapitre (ou un extrait je sais plus) et elle lui a conseillé d'enlever la sexualités des perso, les origines ethniques de certains perso parce que "tu en a déjà mit alors on en a pas besoin d'autres" et de supprimer toute forme de violence ou de trucs comme ça alors que l'auteur voulait faire un thriller pour adulte de 18 à 25 ans mais l'éditrice l'a obligé a le passer en livre pour les 12-17 ans 

    8
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 21:06

    à 12 ans parfois c'est aussi l'âge où tu commences à fumer, et à demander du shit pour paraître "trop cool" auprès de tes camarades de classe. Dire à tout le monde que tu vas sur Pornhub pour faire genre t'es trop un adulte aussi, ou écouter des mauvais titres de rap pour faire genre trop tendance et rebelle. Aaah, les enfants ♥

    9
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 21:07

    Oui aussi :,) Le collège et le début de l’adolescence ça fait toujours un gros bordel 

    10
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 21:11

    Le pire c'est qu'ils te jugent parce qu'ils se sentent supérieur pour ça, alors qu'ils n'y connaissent rien et sont juste pathétique x)

    (ah oui et juste, je suis vraiment pas du genre SJW mais la personne qui pense "Effacer la sexualité, ohlala des gay, des viols, oh non les pauvres enfants !!!" donc gay = viols/sexe, c'est légèrement "homophobe" comme on dit ? x))
    11
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 21:15

    ouais :,) 

    (bah tout ce que dit l'éditrice comme conseil ça va pas du tout donc oui c'est homophobe (elle disait pas gay = viol/sexe (l'auteur voulait sans doute aborder le viol ou la culture du viol ou je sais pas je pense ??) mais en principe les gens assimile être gay au sexe c'est pour ça que les gens sont en mode "vous n'avez pas honte il y a des enfants" enfin complètement con comme truc quoi)

    12
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 21:18

    Ouais mais mettre les deux clichés dans la même phrase (viols/sexe) tu vois bien la mentalité de la personne, perso je le prend pour un [ gay = sexe/viols ] ce qui n'est pas... très constructif et bien cliché surtout x')

    13
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 21:20

    Cette personne n'était absolument pas constructive honnêtement :,) 

    14
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 21:21

    Bref, une personne qui n'est pas renseignée sur la jeunesse d'aujourd'hui x)

    Même si c'est bien triste d'admettre cette vérité D:

    15
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 21:22

    ça c'est sur x) il serait temps d'être un peu plus ouvert d'esprit surtout dans ce genre de trucs

    16
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 21:24

    En même temps selon ton âge, pas facile de croire qu'une génération à autant changé. Enfin... mouais.... y'a des gosses dans les années 50 qui se partageait des magazines coquin quand même... ouais, ils devraient être courant depuis longtemps.

    17
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 21:26

    Tout les gamins sont les mêmes quand on y pense, ils font des conneries, parfois fument et boivent, mais les gens arrivent a dire que notre génération part en couille sauf que maintenant avec internet on voit les conneries des gamins et avant on le voyait pas publiquement donc c'est totalement hypocrite et débile

    18
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 21:31

    Ben surtout qu'avec Internet et le temps, on s'est habitué à voir ce genre de comportement chez les jeunes, ce qui ne devrait pas être normal selon-moi, parfois ça va vraiment trop loin... 'tain, je fais partie de leur génération pourtant j'en ai parfois affreusement honte.

    19
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 21:32

    Bah y a beaucoup de conneries que les gens font quand ils sont jeunes, faut juste espérer qu'ils comprendront qu'ils sont cons mais parfois y a des gens qui restent cons toute leur vie :,) 

    20
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 21:39

    Ce qui arrive le plus souvent malheureusement :/ C'est comme s'ils avaient tous peur d'être différent donc ils deviennent des clichés sur pattes, prêt à tout pour impressionner la galerie. Mais être eux-même ? Jamais. Ils ont oublié ce qu'était d'être soi-même.

    La tristitude.

    21
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 21:41

    C'est l'effet de groupe aussi 

    22
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 21:42

    Ben ouais mais si ça se trouve, tout le groupe est pareil au fond

    23
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 21:44

    Bah oui c'est ça l'effet de groupe :,) Quelqu'un de populaire fait quelque chose et tout le monde suit en pensant être "unique"

    24
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 22:13

    J'ai des potes qui comprennent pas en plus quand je leurs dit ça x)

    Pour eux, tout le monde est unique, mais parfois on vois vite que ça dépend les personnes.

    25
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 22:14

    Bah quand on est jeunes on copie les plus grand ou les autres en principe c'est comme ça qu'on se construit 

    26
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 22:23

    Ils copient sur les mauvaises personne en général x) 'fin, les ados originaux ne se trouvent pas à tous les coins de rues.

    27
    Vendredi 30 Juillet à 16:05

    Personnellement je suis d'accord avec ce que vous disiez (oui, oui même ces commentaires ont été postés en 2019 ). Étant moi-même au collège, je vois des jeunes fumer à la sortie de cours, je peux pas m'empêcher de me dire qu'ils sont débiles. À un moment donner faudrait qu'il soit indépendant au lieu d'être dépendant des autres, comme le font magnifiquement bien la plupart des jeunes.

    D'ailleurs sur un point, je préfère dire que les jeunes d'aujourd'hui veulent montrer qui est le plus fort ou autre bref pour au final montrer qu'il est unique. Et bien parfois certain font cela pour tous simplement ce faire respecter car comme tout adolescent (au moins une grande partie), si tu fume pas ou si tu met pas des trucs à la mode alors tu es un/une raté(e) (même si ils emploient plus ce mot).

    En réalité les adolescents ce rendent pas compte de la chance qu'ils ont (en France je veux dire). Certains ce plaignent du faite que leurs parents sont chiant ou d'autre propos barbant. Au final j'en reviens à la même conclusion : Ils font comme les autres. Est-ce donc si difficile de réfléchir indépendamment ? 

     

    28
    Vendredi 30 Juillet à 16:21

    Oui cet article commence a être vieux mais en même temps les ados (peu importe la génération, bah ça sera toujours des ados et au final ils se comportent tous d'une façon similaire sauf qu'aujourd'hui ces comportements sont souvent mit en avant par internet du coup on a le droit a tous ces vieux méprisants en mode "les jeunes d'aujourd'hui blabla")

    Mais tu lances un sujet intéressant parce que le collège c'est vraiment une époque bizarre, quand tu l'as vit puis quand tu te souviens de ces moments t'es juste "wtf c'était quoi ce bordel ?" parce que les ados et juste cette période de la vie c'est le bordel

    et une chose importante a noter c'est que c'est la période ou on se construit, on teste des trucs, on veut se démarquer, on veut VRAIMENT se démarquer, et surtout faire comme les adultes

    du coup c'est con mais beaucoup d'ado fument, boivent, font l'amour et tout ces trucs parfois dangereux si ils se protègent pas ou font pas attention, et vraiment faut faire gaffe avec tout ça mais en même temps, comment on est censé limiter les ados ? ils finiront toujours par faire les trucs interdits, parce que bah ils ont envie et c'est tout

    Mais je dirais que justement au lieu d'interdire faut au moins prévenir, c'est pour ça qu'une bonne éducation sexuelle bah c'est nécessaire sinon plein d'ado font n'importe quoi, mais faut pas se limiter a ça, juste parler sans tabou de trucs importants comme la drogue, l'alcool, n'importe quoi

    Du coup pour en revenir a l'article bah il faut aussi montrer tout ça aux jeunes, pas de façon morbide et horrible, mais juste montrer que certains trucs dans la vie sont normaux, la diversité c'est normal, l'amour sous n'importe quelle forme c'est normal ect

    Et j'aimerai dire que même si j'ai 19 ans j'étais au collège y a pas si longtemps que ça (au moins dans ma tête) et que même si je suis a la fac bah je suis toujours ado et je continuerai a faire des conneries d'ado mais qu'on ai 12, 15 ou presque 20 ans bah on est toujours jeune et ce genre de truc ça s'applique toujours (oui parce qu'a 20 ans on est toujours paumé dans la vie, être jeune adulte c'est juste être ado mais t'es censé être "grand" mais tu te demande pourquoi t'es la et pourquoi tu peux pas juste aller dormir)

     
    29
    Vendredi 30 Juillet à 17:01

    T'es arguments sont bon. Je veux pas m'en vanter, justement d'ailleurs, j'ai toujours été plus "mature"que la plupart de mes camarades. Heureusement pour moi j'ai pu apprendre tous cela, en revanche je n'ai jamais pu comprendre les jeunes. Malgré moi, j'ai appris beaucoup de choses sur la vie en très peu de temps, des réalités sont ressortis et d'ailleurs je veux pas m'en plaindre mais c'est toujours le brouahh dans ma tête et je le vie pas forcément de la meilleure façon.

    Donc techniquement je trouve que dans l'ensemble le faite qu'il prenne des risques débiles, est important pour qu'il puisse apprendre que telle choses est mal ou autre.

    En bref le "but" de l'adolescence est de apprendre les choses de la vie en testant des choses plus ou moins bonne.

    Malheureusement et heureusement, je n'ai pas eu à faire des conneries pour comprendre cela. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :