• -

    C'est si...long...

     

    Partie 1http://writingguide.eklablog.com/retrospection-sur-mes-annees-d-ecriture-partie-1-a204124396

    Partie 2http://writingguide.eklablog.com/retrospection-sur-mes-annees-d-ecriture-partie-2-a204124540

     

    Inachevés (2016-2018 ?)

    Mais en même temps que mon univers pokémon, se crée en Août 2016, une histoire avec des humains dans notre monde. Composé de 17 chapitres mais qui n’a jamais connu de fin (Inachevés porte bien son nom) le dernier chapitre datant de Mai 2017 (y a eu que deux chapitres en 2017 les autres c’était fin 2016) Ça racontait la vie d’Abdel, Rayan, Matthew et Vick, un groupe d’amis en 4e dans un collège de banlieue.

    Et en gros, c’était une fiction plutôt marrante entre potes, mais avec des sujets parfois sérieux. Abdel vit seul avec son père dans un immeuble à coté de celui de Rayan, qui lui vit la plupart du temps seul vu que ses parents travaillent, il est souvent surveillé par son voisin Tobias qui s’occupe de sa petite sœur (et de lui sinon leur appart va brûler), après Matthew et Vick vivent pas en banlieue et on a pas vraiment vu leur environnements de vie sauf Vick vers la fin. On apprend vite que la mère d’Abdel est morte quand il était plus jeune et que son père est alcoolique et assez violent. Puis après il se passe pas grand-chose à part Matthew qui est le cliché du gars en 4e en chaleur et qui passe son temps à faire des blagues salaces et à être bizarre en général.

    Plus le temps passe plus Abdel et Rayan trouvent le comportement de Vick assez étrange. Puis c’est révélé que Vick est une fille et après ça s’arrête à peu près la. Enfin non après y a une tentative de faire enfin un plot après 17 chapitres mais vu que ça s’est arrêté la bah voila.

    Sauf que vu que y a pas de suite à cette histoire ça pose quelques problèmes parce que le truc est pas résolu et de toute façon la fiction a plein de problème. 

     

    Le cas de Vick pose problème parce que, bah Vick est un homme trans. Mais au début de la fiction dans mon esprit c’était pas le cas, au début Vick était juste une fille qu’on prenait pour un gars et qui s’était embourbé dans un mensonge en cachant son genre à ses potes. En faisant ça à l’époque, je me suis embrouillé parce que je me disais que Vick se sentait garçon mais en révélant tout ça je savais pas comment je devais traiter le sujet et c’était le bordel. Surtout quand Vick a été révélé comme étant « une fille », les gens qui lisaient ont commencé à le genrer au féminin donc j’étais vraiment coincé dans mon propre bordel (d’ailleurs Vick dit a Rayan qu’il préfère qu’on l’appelle Vick, c’est dit je crois)

     

    Le truc que j’aurais du faire et que je ferrais sans doute si je réécris ça, c’est de donner des points de vues à Vick pour développer son questionnements face à cette situation. Et ça permettrai de donner de l’importance à l’une des seule pote de Vick en dehors des gars, Najma. Donc au lieu de faire une scène de « révélation » il aurait du faire une scène de coming out. Ce qui aurait eu le même impact sur les perso vu que les perso auraient plus rien comprit et puis ils se seraient juste posé des questions sur la transidentité. Qui est genre, un sujet que les collégiens pas concernés doivent pas vraiment comprendre, déjà que même les collégiens trans doivent être assez perdu, là ça doit être le bordel pour tout le monde. D’ailleurs, il a fallu attendre septembre 2017 pour vraiment avoir la confirmation que Vick était trans donc c’était quand même un peu long tout ça.

     

    Ensuite, y a Abdel et son père violent, qui est malheureusement un stéréotype dont j’avais pas conscience (oui vous savez l’homme arabe violent tout ça) La seule façon que j’ai de faire ça d’une « bonne façon » c’est simplement d’ajouter des personnages arabes importants qui suivent pas ce même type de caractère. Tout simplement parce que, même si ce type de famille dysfonctionnelles existent partout, ça reste un cliché de merde qui blesse une communauté quoi. En gros, si je réécris la fiction, de base je devais donner de l’importance à Najma, mais là on peut faire un parallèle entre sa famille saine et la famille toxique d’Abdel.

     

    Ensuite, Matthew et le consentement, ce gars est chelou et vraiment dans le truc que j’ai écris en 2016, bah Matthew ne comprend pas que les gens ne veulent pas qu’il les touchent. Et oui, un collégien peut agir comme ça, mais vous voyez, si votre perso (ou même quelqu’un dans la vraie vie) fait ça, qu’il apprend pas et qu’il comprend pas jusqu’a la fin que c’est pas bien ce qu’il fait, c’est un problème. Si je réécris faut juste que Matthew comprenne vraiment qu’il agit comme un con quoi.

    Le traitement des personnages féminins en dehors de Najma, est aussi vraiment misogyne. Les filles féminines comme dans mon univers pokémon, sont des pestes, méchantes et superficielles.

    J’aime toujours ces perso, c’est pour ça que je parle souvent de réécriture mais je verrais ça plus tard.

     

    En attendant même sans histoire, les perso ont continués à grandir, Matthew a un copain, Vick prend des hormones, Rayan est devenu punk et Abdel… Est Abdel et c’est déjà pas mal (il fait des crises existentielles tout les jours, il va bien ne vous inquiétez pas)

     

    Midnight Whisperings (2017-

    Voici la raison de pourquoi mon univers pokémon s’est envolé vers d’autres cieux.

    Si vous voulez savoir, c’est un gros morceau aussi. La fiction a débuté en Aout 2017 avec 17 chapitres, mais s’est arrêté brutalement pour réécriture et gros changement dans l’univers.

    L’histoire se passe dans un monde de fantasy médiévale avec des animaux, au début c’était des animaux normaux mais le gros changement c’est qu’ils sont anthropomorphique depuis la réécriture (bipède, portent des vêtements tout ça quoi) Tout ça dans le Royaume de Cadia, celui peuplé de chat, voisin du Royaume de Firacia, peuplé de grands félins (type tigres, lion ect)

     

    On accompagne une fratrie vivant dans un quartier pauvre, Scarlette l’ainée, Eltic, Lewis et Flory la dernière. Bon Spoiler Alert j’imagine mais Eltic se fait vendre par ses parents à la MAHS une organisation religieuse (c’est littéralement le début et la source du conflit initial mais ça compte comme spoiler sans doute) ce qui déclenche l’inscription chez les Chasseurs (la police quoi) de Scarlette. Eltic rencontre Benga, un métisse chat serval dont le père est originaire de Firacia et Esias une chatte aveugle. Scarlette rencontre Cinder et Storm, deux nouveaux apprentis Chasseurs frères et sœurs puis Edan le neveu du roi qu’elle déteste presque tout de suite à cause de son comportement de connard froid.

    Puis Lewis rencontre Holly aka le meilleur perso de l’histoire et BOOM voila c’est le plot. Oui parce que je vais pas tout vous dire, c’est pas comme les autres où c’est abandonné et enterré au fond d’un jardin.

     

    Cet univers est la suite logique dans mon développement et dans ma vision du monde, vraiment. Vous avez jamais remarqué que vos histoires ou un truc comme ça représentait votre vision du monde à ce moment la ? Bah c’est ce qu’il se passe avec mes histoires. Enfin, vous êtes pas sans savoir qu’une création de n’importe qui, est toujours inspiré par les propres opinions de l’auteur. Je veux pas partir dans tout les sens, mais pour toucher le plus grand nombre, prenons le cas de JK Rowling, une personne transphobe donc, qui a déjà décrit certains de ses personnages de façon négative en sous entendant qu’ils étaient trans ou, du coup que c’était des « homme déguisés en femme pour agressé d’autres femmes » ce genre de chose quoi. Bref je m’égare.

    J’avais déjà fait remarqué que mon univers pokémon et Inachevés étaient remplit de cet aspect « not like other girls » mais le début et le traitement de certains perso durant mon écriture du début de cette fiction (entre août et décembre 2017 donc) suivait encore cette même pensée. En effet, le traitement de Flory, la sœur la plus féminine de la fratrie est juste dégueulasse. Juste parce qu’elle traine avec des filles féminines et s’occupe de choses traditionnellement dites féminines, elle est montrée comme étant méchante, arrogante et superficielle, une vraie peste quoi !

    Heureusement, je me suis vite rendu compte de ce comportement toxique et je me suis dit que j’étais injuste avec elle, c’est pour ça qu’on la verra beaucoup plus et qu’elle aura un vrai character arc.

     

    Je pense pas qu’il y ai d’autres problèmes à ce niveau là. J’ai choisis de faire une réécriture, déjà parce que j’ai changé un gros truc dans l’univers comme dit plus haut, mais aussi parce que je devais de base réécrire les premiers chapitres. Franchement, mes écrits de 2017 étaient vraiment pas ouf et très courts, jusqu’au chapitre 8 environs tout tenait sur une ou deux pages, franchement oof.

     

    Pour ce qui est des thèmes abordés dans cette fiction, la plupart me tiennent beaucoup à coeur. Déjà, c’est une fiction qui au final se révèle très politique, les personnages questionnent sans cesse le système, le gouvernement, la société en général. Eh oui, quand la moitié de tes perso sont des minorités vivant dans un monde qui veut les tuer, faut bien en parler hein. Vu que c’est du Royaume de Cadia qu’on parle, c’est une société conservatrice dont la religion possède un pouvoir important même si les décisions du roi priment parfois sur les décisions du dirigeants de la MAHS par exemple. J’essaye tout de même de faire en sorte que l’histoire ne soit pas anti-religion, non les religieux ne sont pas les ennemis des héros, enfin sauf pour Eltic mais lui il déteste tout le monde dont les gens qui ont du pouvoir et qui veulent l’imposer aux autres. Puis il faut se dire qu’il a été élevé par un père assez anti religieux, sa vision au début de l’histoire est vraiment fermé quoi. Et puis bon le fait qu’il soit vendu à l’organisation religieuse du pays et qu’on l’oblige a y rester, bah ça aide pas. Pour ça qu’il rencontre Benga, qui déjà est victime de discrimination vu qu’il est à moitié serval (donc il ressemble pas à un chat de tout les jours) mais il est aussi assez riche et religieux et ils sont pote, oui ça se fait.

    Ce questionnement de l’autorité est aussi vraiment beaucoup vu dans Holly, une sorcière qui, bah, c’est une sorcière et les gens aiment pas ça. Grande excentrique et qui ne vit que pour semer la zizanie, faire en sorte que la société change c’est un peu son goal dans la vie. Avec des gens qui s’y connaissent en politique, on est assez d’accord sur le fait qu’Holly est anarchiste pendant qu’Eltic serait communiste.

    Et même si ça peut paraître étrange, ce sujet sera vu dans le pdv de Scarlette aussi. Oui, vous savez Scarlette, qui veut être chasseuse, les chasseurs étant l’équivalent de la police dans leur monde. Oui, bah on va bien détruire sa vision des héros défendant la justice parce qu’ici on aime pas trop trop les flics.

     

    Mais après il n’y a pas que ça, puisque la société est conservatrice, ils vivent dans un sexiste, une homophobie et toute sorte de discrimination ambiante. Les pauvres ne peuvent souvent pas aller à l’école, les personnes le plus puissantes contrôlent tout, si t’es pas dans la norme tu te fais rejeter et harceler. Tout ces trucs vraiment sympathique au final. C’est un peu ce qui arrive du coté de Benga, Esias et Lewis. Benga et Esias sont les plus évident, Benga est métisse et Esias est aveugle, bien sûr que leur société s’en bats les couilles d’eux, l’un est considéré comme une erreur de la nature et l’autre est vue comme une incapable qui n’a apparemment pas le droit d’être traitée comme les autres. Quant à Lewis, après une scolarité un peu désastreuse entre les profs qui s’en foutent et les élèves qui le harcèlent pour son coté timide et silencieux, on se rend vite compte qu’il est autiste bien que le manque de ressource sur ce genre de truc dans leur monde ne puisse pas vraiment dire le mot exact pour le décrire. Ensuite Eltic qui est un mâle écaille de tortue, pour ceux qui savent pas cette couleur est presque majoritairement prédominante chez les femelles, les mâles écailles sont donc souvent stérile et très rare. Il est donc souvent confondu avec une jeune fille, évidemment, les gens ont pas l’habitude de ce genre de truc et quand ils entendent sa voix, tout de suite ils le regardent bizarrement. Eltic est sans cesse jugé par les autres même si il ne s’en rend pas forcément compte tout le temps, il le sait quand même et sait d’où viennent ce genre de regard ou commentaire. Pourtant, tout comme Lewis, la technologie de l’univers ne permet malheureusement pas de mettre des termes clairs par rapport à ça, Eltic est intersexe.

     

    Les autres thèmes abordés sont aussi les abus, oui c’est pas très joyeux à chaque fois mais bon parfois c’est important d’en parler. Bien sûr, si y a des sujets sensibles il y aura des triggers warning avant vous inquiétez pas. 

     

    En plus, avec cet univers j’ai pu continuer mon amour pour la création d’un monde complet et ça c’est vraiment cool. C’est toujours en construction mais les bases sont vraiment bien posés même niveau sociétal et politique. J’ai même pu commencer à approfondir les autres royaumes que celui de Cadia.

     

    Du coup même si je poste pas grand-chose, sachez que j’écris toujours, tout existe, je bosse oui. J’ai réécris la plupart des oneshot, puis j’essaye de finir le chapitre 3.

     

     

     
     

    12 commentaires
  • -

    Ce gif résume bien ce qu'il va arriver dans cet article.

     

    Article précédenthttp://writingguide.eklablog.com/retrospection-sur-mes-annees-d-ecriture-partie-1-a204124396

     

    L’univers Pokémon (2014-2017)

    Bon.

    C’est un gros morceau ça. Un très gros morceau même.

    Tout cela à débuté en 2014 avec Aypa le Riolu, Mist le Luxio, Kirai l’Embrylex et Reik la Riolu. Qui avaient tous vaguement une histoire et qui servaient juste pour des RP franchement, ils sont vite suivis par Dusk et Hex deux Branettes cousins, Dusk est un vieil ami de Reik puis Hex est juste de la même famille que lui.

    La base de l’univers tenait sur une histoire jamais vraiment écrite et vaguement commencé entre 2014 et 2015 mai qui a jamais aboutie. C’était simple (non) ça commençait par Reik avec plusieurs autres enfants, capturés par des gens. Avec elle, Dusk (qui s’appelait Barley avant d’ailleurs) et Shadow le frère de Dusk assez fragile et malade. Ensemble ils s’échappent et vont dans le Monde Inversé, me demandez pas pourquoi c’est le scénario. Shadow tombe dans le néant et Dusk se fait contrôlé par Giratina pendant que Reik réussit à s’enfuir.

    ...C’est que le début je vous préviens. Maintenant, on suit l’histoire d’Aypa et Mist, deux orphelins dans un orphelinats qui se font sans cesse bully par deux connards mais heureusement leur ami Blaze les protège d’eux. Mais un jour ça va trop loin blabla ça part en couille puis Reik arrive fout une patate aux bully et leur dit littéralement de venir avec elle parce que de toute façon ils perdent rien si ils quittent l’orphelinat. Ils sont cons et aiment suivre des étrangers alors ils acceptent apparemment. Puis ils se passe des trucs et ils rencontrent Kirai qui est un peu la gamine insupportable qui va sans doute te tuer. Blaze commence a être suspicieux par rapport à Reik, qui est quand même chelou on va pas se mentir. Au bout d’un moment elle lui avoue qu’elle va littéralement les envoyer vers une mort certaine en les emmenant dans le repère de Giratina pour qu’il les butent pour pouvoir libérer Dusk. SUPER AMBIANCE. Après il se passe des trucs et ils y vont quand même et blabla monde inversé blabla giratina et BAM BLAZE TOMBE DANS LE NEANT PARCE QUE C’EST UN SACRIFICE HEROIQUE POUR LIBÉRER DUSK.

    Fin.

    A peu près, en fait les trucs après tout ça sont moins badass genre Dusk apprend qu’il a un cousin et va vivre avec lui puis Aypa, Mist, Kirai et Reik sont super potes alors qu’ils ont tous faillit y passer.

     

    Puis fin 2015, tout changea et l’univers commença enfin à décoller et à se développer en sortant du cercle des perso principaux cités plus haut. C’est donc l’arrivée d’Oras et Dorian dans la seule fiction que j’ai fini de toute les histoires présente dans cet article : Les Chroniques d’Oras et Dorian datant de Décembre 2015 et terminé en Juin 2016. Cette fiction met en place un nouvel antagoniste : Doppel un Ectoplasma.

    C’est l’histoire de deux jumeaux (qui sont deux évoli), donc on va pas répéter les noms je pense que vous avez captés à force. Leur père est dépressif (ça commence bien) et les envoient chez une amie dans un village paumé, ils rencontrent Cosmic une mentali anxieuse, Dick un pyroli mystérieux, Zack un noctali un peu con et son petit frère Mark un voltali. Tout se passe bien jusqu’au moment ou Doppel arrive, faut savoir que Oras c’est la meuf optimiste extravertie et Dorian le gars qui déteste tout le monde, devinez vers qui notre antagoniste va-t-il se tourner ? Oui vers notre émo préféré ! Bon il se passe des trucs blabla, Dorian devient distant avec sa sœur et se transforme en connard froid casse couille qui déteste encore plus tout le monde alors sa sœur le confronte et bam Dorian l’envoie bouler, littéralement vu qu’il la pousse dans une pente et se casse. Non il est pas possédé par Doppel il se fait juste manipuler et devient un connard. Pendant que Oras meurt, elle rencontre Magic une magirêve qui est une sorcière habitant les bois et était autrefois amie avec Doppel. Puis blabla révélation Dick a aussi été manipulé par Doppel quand il était jeune et en fait Doppel veut juste les emmener dans une autre dimension et puis Dick le tue.

    Fin.

    Bon en fait y a plus de truc que ça mais c’est dans le prequel qui raconte l’enfance du père dépressif d’Oras et Dorian qui a été manipulé par Doppel avec Cosmic puis après c’est l’histoire tragique de Dick qui s’est fait obligé à évoluer en pyroli par Doppel et puis qui a tué sa mère Nara (c’est joyeux oui) et à cause de tout ça Dick a été obligé de confier son tout petit frère à un orphelinat pour le protéger de Doppel. Puis le père d’Oras et Dorian se met avec leur mère qui est une personne abusive et putain mais pourquoi ils ont tous une vie de merde.

     

    Bon. Donc on arrive à un autre point, mais pourquoi Doppel voulait emmener tout ces random dans une autre dimension ? Eh bien le amis, laissez moi vous introduire à Lost in a Silent World commencé en Décembre 2016 (un an après le commencement de COD tiens) qui n’a jamais été fini mais qui est une bon intro pour le reste de ce bordel. Donc Décembre 2016-Avril 2017.

    Blaze, oui oui lui, vous vous souvenez hein ? Le gars mort au tout début dans l’histoire avec Aypa ect. Oui, lui. Bah il se réveille dans un monde gris, sombre et froid sans aucun souvenirs. Après avoir erré quelque temps il tombe sur un vieux qui lui révèle qu’il se trouve dans la Terre des Oubliés, la dimension des disparus, sous le contrôle d’un mistigrix nommé Chaos qui a construit son empire ici. Les gens d’ici ne se souvienne pas de qui ils sont, ce sont des âmes perdus qui sont obligés d’errer tristement, de se soumettre a Chaos ou de se rebeller. Certains gardent néanmoins des souvenirs, ils parviennent même a retrouver la mémoire ! Pour l’instant c’est pas le cas pour Blaze qui se décide a partir a la recherche de la résistance contre Chaos pour l’aider à savoir qui il est. Il rencontre aussi Shadow en chemin, oui, Shadow, mentionné plus haut qui crève aussi. Je crois que vous avez finis par comprendre que pour suivre cet univers fallait être attentif à absolument TOUT. Bon, c’était pas le cas des gens qui lisaient tout ça à l’époque et ils devaient rien comprendre (comme vous si vous avez pas connu cette époque) mais c’était fun a faire pour ceux qui suivaient vraiment chaque détail (aka Cheshy, c’est Cheshy, c’est elle qui lit mes bêtises depuis tout ce temps et qui remarque chaque détail partout, non sérieux donnez lui une médaille)

    Puis on suit aussi le point de vue de Clay, la « nièce » de Chaos, oui donc un pdv chez les méchants ! Plutôt cool du coup. On revoit Doppel aussi, il est mort mais il est littéralement dans la dimension des morts donc c’est normal, il bossait pour Chaos d’ailleurs. Ouais d’ou son petit truc de manipuler des jeunes tout ça… En parlant de jeune il est pote avec Clay, bon Doppel, arrête de parler avec des gosses stp c’est vraiment bizarre a force t’as genre 30 ans quoi. Clay se fait entrainer par Nyday une absol proche de Chaos, qui bon, a un passé tragique comme tout les perso de ce ptn d’univers. Relation abusive, enfant mort né, la joie absolue quoi. Clay est donc censé hérité du pouvoir de Chaos si jamais quelque chose lui arriverait. Bon, elle, elle est juste la et a toujours grandit dans ce monde remplit de positive vibe (non) et elle aimerait voir le vrai monde. D’ailleurs un jour elle tobe sur le cachot du château de son oncle et rencontre Sea, un ancien ami de Chaos qui a été enfermé pour rébellion contre lui avec la résistance. Et puis y a pas de suite mais je vais vous la raconter quand même.

    Au bout d’un moment Blaze et Shadow arrivent à la Resistance et rencontrent Nara la sous chef de l’organisation… Attendez… Nara ? Oui si vous avez fait attention c’est le nom de la mère de Dick qui a été tuée par Doppel. Et vous vous souvenez de la partie ou je mentionnais que Dick avait confié son petit frère a un orphelinat ? Maintenant vos gros cerveaux peuvent peut être connecter tout ces points et bam ! Nara est la mère de Dick et Blaze, Dick est le grand frère de notre héro oublié. Oui. Mon univers était remplit de détail comme ça, je sais c’est dur à suivre, je sais même pas comment les gens faisaient pour comprendre à l’époque. Puis à coté y a aussi ce perso random qui s’appelle Isaac, qui est le fils adoptif de Nara et qui est jaloux de Blaze quand il arrive en se pointant comme étant son fils biologique. Ah oui et Isaac est un absol, comme Nyday, vous savez, celle qui a eu un enfant mort né, voila, je vous avez dit que c’était remplit de truc comme ça.

    Ensuite pour Clay, elle continue de voir Sea dans les cachots, d’ailleurs elle découvre que Doppel son pote (même si il a 30 ans) fait du mal aux autres à chaque fois qu’il retourne dans le monde normal et que cette fois il est mort tué par une de ses victimes. J’veux dire, imagine ton pote est en fait un pédophile- hm non pardon, enfin si, si si c’est un pédophile voila déjà tu te rends compte de ça mdr puis qu’il manipule des gens et les tue ptn vie de merde quoi. Puis elle rencontre Joy, une Riolu faisant partie de la résistance pour changer de Doppel le pédo tiens. Joy ne lui fait pas confiance LOGIQUE vu qu’elle est censé être du coté de Chaos mais au final Clay l’a délivre et s’enfuit avec elle. Ce qui est vraiment le gros bordel dans la tête de Joy qui comprend pas si elle peut lui faire confiance ou si c’est une espionne.

    Les deux cotés de cette histoire finissent par se rencontrer quand Clay et Joy arrivent à la Résistance. Ils font une team pour essayer de trouver la seule porte dimensionnelle communiquant avec le monde normal et surprise c’est chez Chaos hein.

    Bravo c’est de la que Clay et Joy viennent elles vont devoir tout se retaper les pauvres. Blabla voyage blabla retour au château blabla affrontement entre Chaos et Clay vu qu’elle l’a trahit. Nara les avait accompagné et les protègent pour qu’ils continuent d’avancer, dites donc c’est de famille ce genre de sacrifice… Et bam ils réussissent quand même à retourner dans le monde normal, me demandez pas comment ni pourquoi, je sais pas j’ai jamais écris la fin de cette histoire.

    Ils peuvent maintenant retrouver leur anciens amis comme Reik ect pour Blaze puis plus tard des retrouvailles avec Dick, Dusk pour Shadow et puis Clay et Joy ont personnes mais au moins elles peuvent vivre hors de la tyrannie ensembles.

    Fin.

     

    Pourtant l’univers ne s’est pas arrêté la même si j’ai techniquement plus écrit de fiction. J’avais une idée du futur de l’univers et des personnages. Ce qui était un plus gros bordel encore que tout ça puisqu’en gros après le retour de Blaze, Shadow, Clay et Joy dans le monde normal. Il y a eu des événements qui ont amenés à une guerre entre ce monde et la Terre des Oubliés. Mais pas tout de suite, genre des dizaines d’années plus tard quoi. Dans un monde détruit par des combats incessant, des perso qui ont grandit et qui ont parfois des enfants d’ailleurs. Reik a une fille, Aypa et Mist ont adopté un gamin, Dick a aussi une fille puis y en a eu d’autres mais on s’en fout.

     

    J’ai dis que j’avais techniquement arrêté d’écrire des histoires sur cet univers mais c’est pas totalement vrai. En effet, de Février 2017 à Avril 2017, j’avais fait une fiction de 7 chapitres qui s’appelait Wild Youth (pas fini bien sûr, vous vous y attendez pas hein) sur le futur du futur. Ouais, rien que ça. Ça se passait dans une académie des décennies après la fin de la guerre et la mort de nos héros préférés. Bon, c’est pas très intéressant à part que trois des perso importants sont des descendants de Reik, mais c’est pas vraiment eux les protagonistes et après osef, mais en tout cas, sachez que ça a existé.

     

    Mais ça s’arrête pas la non plus, Les Chroniques d’Oras et Dorian ont aussi eu le droit à une réécriture de 6 chapitres (jamais fini bon vous me connaissais à force) de Mars 2017 à….Mars 2017 ? J’ai écris 6 chapitres en UN SEUL MOIS ? Bon j’avais atteint un niveau de production que jamais je ne reverrai (en même temps c’était pas des chapitres très longs, tout tenait sur une page) L’histoire reste la même mais en plus sérieuse et plus approfondie, même si clairement c’est du niveau moi 2017 donc c’est pas très ouf.

     

    Malheureusement (?), plus 2017 avançait plus je faisais plus rien avec tout ces perso et le dernier article les concernant date d’Avril 2018 juste pour faire des headcanon humain d’eux (en disant que je suis plus du tout dans l’univers mais que je posais ça la quand même) et c’est la fin de ce périple pokémon…

    Mais attendez, on a fini de faire des review sur l’histoire, les écrits et vite fait les perso mais… Au final que nous a apporté cette phase ?

    Quelques trucs que je n’ai pas pu aborder dans tout ça c’est que cet univers marque un point important sur plusieurs points :

    -La diversité qui se construit au niveau des personnages. 

    -La construction immense d’un monde et l’une des principales raison de pourquoi j’aime autant le worldbuilding. 

     

    Tout d’abord parlons de cette diversité qui commençait déjà à apparaître à l’époque. En Juin 2015, j’annonce officiellement qu’Aypa est gay après y avoir pensé pendant quelques temps par rapport à sa relation avec Mist. S’en découle la bisexualité de Mist, ces deux personnages sont vite accompagné par Dusk qui est asexuel et Hex qui est pansexuel. Ces 4 la sont les perso LGBT de l’univers les plus connus mais d’autres s’ajoutent à la liste comme Clay et Joy qui sont un couple de lesbienne puis Chaos qui est gay et était amoureux de son ancien ami Sea. Après on a eu Oras qui est supposée être aro-ace. Dans des articles qui datent de 2016 je parle de deux perso agenres (qui servaient à rien mais en relisant tout ces trucs c’était étonnant de me voir parler en 2016 quoi. Je connaissais pas la nonbinarité d’ailleurs sinon j’aurais sans doute mit ce terme pour les décrire, j’avais même mentionné le fait que je disais « il » pour les désigner par manque de pronom neutre, encore une fois bien sûr que je connaissais pas le pronom « iel » c’est à se demander si ça avait déjà été mit en place par les gens ? Je sais plus trop quand ça a vraiment commencé à apparaître réellement mais en tout cas je connaissais pas tout ça, au final, dites vous que connaître tout ces termes en 2016 c’était déjà plutôt un grand pas en avant !)

     

    Mais je ne m’étais pas seulement attardé sur la représentation LGBT, dans la diversité de mes personnages j’avais vraiment cette ferme intention de créer des personnages féminins forts qui se démarquait des personnages masculins. Bon, souvenez vous quand même que c’était dans mes années où j’aimais pas tout ce qui était féminin (un peu dans ce genre « i’m not like other girls » vous voyez ?) alors tout mes perso féminins étaient, bah, pas féminines. D’ailleurs, c’était vraiment, mais genre vraiment, très fréquent que les gens les prennent pour des mecs. Je me souviens même qu’une fois quelqu’un pensait qu’Aypa et Mist étaient des filles, et Kirai et Reik des garçons, alors que c’est l’inverse. Oras était souvent confondue avec un garçon aussi bien qu’elles soit loin du type de personnages qu’étaient Kirai et Reik (une forte tête combattante et une fille calme et réfléchie parfois froide sur les bords), Oras était ce perso optimiste et déterminée à faire les bonnes choses qui n’avait rien à voir avec ces prédécésseuses féminines. Je parle d’elles parce que c’est les plus connues mais on peut noter Nara, la mère de Dick et Blaze, qui est une mère qui prend les devants de l’action, protège ceux qu’elle aime mais pas forcément par instinct maternel mais juste parce que c’est la chose à faire, et puis elle a une place importante dans une rébellion quoi. Mais après, on peut aussi prendre comme exemple les perso masculins présent dans l’univers, Aypa et Mist sont des personnages passifs, c’est pas eux qui se battent ou qui sont aux premiers plans, ils réfléchissent au lieu de se battre et sont beaucoup plus sensible. Aypa était timide et effacé, plutôt peureux et émotif pendant que Mist était calme et à l’écoute. Même Blaze avait un caractère introverti, pensant d’abord avant d’agir mais plus actif que les deux autres, étant plus déterminé et volontaire.

    Puis, toujours intéressant à faire remarquer même si on s’est à peine attardé sur la fiction, mais dans Wild Youth (le futur du futur là) bah Isma, une goupix d’alola était aveugle.

     

    Pour le deuxième point, c’est facile même si j’en ai pas beaucoup parlé mais le monde que j’ai crée dans cet univers est franchement étonnement riche pour une fanfic pokémon. Tout se passait dans un monde pokémon inventé où, bah des pokémon vivent. La région de Mooncloud qui avait pour capitale Shadeport, d’ailleurs c’est là où vivent Dusk et Hex tandis que Aypa, Mist, Kirai et Reik vivent dans un village pas loin appelé Bailyn mais Kirai est née dans une chaîne de montagne à coté qui s’appelle le Mont Funeste. Le village ou sont envoyés Oras et Dorian est beaucoup plus loin perdu dans la campagne et dans une forêt, ça s’appelle d’ailleurs Wood Country. Y avait même un système scolaire et une histoire à cette région. Rappelons même si le blog est maintenant hors ligne, que y avait un blog qui détaillait un peu plus le monde de mon univers, expliquant comment les inter espèces fonctionnaient, comment les mécanismes des jeux pokémons fonctionnaient dans cet univers (genre les CT, les talents, les méga évolution ect) et bien d’autres trucs.

     

     

     
     
     
     

    3 commentaires
  • -

    Un article bien particulier effectivement. Eh oui, comme vous le savez, je suis ici depuis vraiment un bon bout de temps ! Sur ce compte depuis 2014, mais officiellement sur ekla depuis 2013, une bonne partie de ma vie et de mon adolescence sur ces terres étranges.

     

    J’ai toujours écris, en tout cas, dés le moment ou mon cerveau a réalisé qu’on pouvait écrire pour raconter des histoires dans le genre, même moi je peux en écrire. Pour être honnête, il m’a fallu attendre jusqu’a avoir du La Guerre des Clans sous la main pour m’en rendre vraiment compte. Oui, cette saga que je déteste tant mais que j’arriverai jamais à zapper de ma tête. Au final, c’était une grande source d’inspiration et ça je peux pas le cacher.

     

    Le commencement avant Eklablog (2011-2013)

    Une époque qui semble bien lointaine, quand je postais pas mes histoires ou perso ici. Je pense que ça n’étonne personne si je vous dit que mes premiers écrits c’était des fanfic pokémon et la guerre des clans. Non sérieux, personne n’est étonné à ce rythme.

    En fait, mes histoires se contentaient de représenter mes peluches et figurines pokémon mais dans une histoire un peu plus poussé que ce que je pouvais faire avec eux dans ma chambre. 

    C’est comme ça qu’est né Anthony le Kaiminus, Sparky le Pikachu, Miaouss et bien d’autre. C’est des peluches que j’ai toujours hein, des perso que j’affectionne particulièrement. On y reviendra d’ailleurs. Juste pour vous dire que y a eu énormément d’histoire avec eux, toute inspiré de Pokémon Donjon Mystère Explorateur du Ciel. 

     

    On avait aussi des histoires dans le style la guerre des clans avec mon propre chat, Iris et des chats de la vraie vie que je connaissais. Oui je me cassais pas la tête, chaque truc me venait de quelque chose qui existait dans ma vie.

    Bon, pour ce qui est de l’histoire, j’avais 10 ans, c’est à peine si je comprends où je voulais en venir tout simplement parce qu’il se passe absolument rien. Pourtant y a bien 5 tomes hein, bon vous attendez pas à du lourd, dites vous que c’est des feuilles collées ensemble et que y a 4 pages par tomes quoi. 

    Je vais essayer de vous résumer tout ça de façon critique comme si c’était une œuvre littéraire mais vraiment, ça ressemble à ça quoi :

    Rétrospection sur mes années d’écriture

    Le premier tome, il se passe rien vraiment, ça introduit vaguement les perso. Mais dites vous que c’est écrit comme du théatre donc en gros, si vous êtes pas dans ma tête, vous y comprenez rien. On suit Iris dans le clan du rocher (oui c’est du lourd) avec son ami Perli, Popette la sœur de Perli qui est apprentie guérisseuse, Choco le frère d’Iris qui sert à rien mais bon il est sympa, Tulipe la sœur de Choco et Iris et elle sert à rien à part à être une connasse, puis Rusty (oui c’est du lourd) un gros crâneur sexiste de merde qui peut aller se faire foutre. La moitié du tome c’est juste Iris qui s’entraine et qui passe du temps avec Perli.

    Le tome 2 approfondit l’amitié d’Iris et Popette qu’on avait vite fait vu au tome 1 puis introduit Rusty, qui est comme dit plus tôt, un sexiste de merde avec je cite :

    Rusty : vous les chattes vous ete nulle au combat !

    Iris : quoi !!!!

    Calin (le mentor de Rusty) : Rusty !!!

    Rusty : ………..desoler

    Iris : c’est plutot toi le nul !

    Rusty : grrr !!!

    Une des meilleures scène que j’ai pu écrire honnêtemnt.

    Puis heu à la fin de façon random, une histoire qui va aller nulle part commence. Iris fait un rêve mystérieux avec un chat mystérieux dans la forêt sombre. Elle le dit à Perli et Popette puis c’est la fin.

    Le tome 3 commence sur Iris qui va demander à sa mère qui est son père puis qui lui dit qu’elle sait qu’il est dans la forêt sombre parce que houlala oui c’était en fait son père mais sa mère veut pas lui dire son nom et voila c’est tout. Après elle va s’entrainer comme si tout allait bien dans sa vie puis son frère, Silver (oui elle a plein de frères et sœurs) lui dit qu’il sait qu’elle est amoureuse de Perli et que Rusty le gros connard de merde est amoureux d’elle. Et c’est tout, les scènes sont définitivement bien trop rapide. Après elle dort, une meuf random qui est la sœur de sa mère vient la voir en rêve et lui dit qu’elle s’est faite assassinée par son père voila la réaction d’Iris :

    « Je vois pourquoi il est dans la forêt sombre »

    Puis elle raconte son rêve à Perli, elle va en patrouille avec des random et ce connard de Rusty qui la fait chier puis elle lui dit qu’il est moche et bam elle l’a trop clashé ohlala j’aurais pas aimé.

    Puis elle va se coucher, son père lui dit qu’il s’appelle Eclair Gris et qu’il vient du Clan du Soleil et qu’elle est un clan mêlé. Fin.

    Le tome 4 commence sur du RACISME. Oui parce qu’elle est clan mêlé et qu’elle l’a gueulé sur tout les toits alors bam RACISME.

    Puis après y a cette scène où Perli et Iris apportent à manger aux guérisseurs :

    Perli : on vous apporte a manger !!!

    Popette : attender un peu !

    Iris : que ce passe t’il ?

    Popette : je crois que Padent va bientôt mourir !

    Iris : quoi !!

    Popette : il est très vieux !

    Juste apprée

    Iris : pauvre Padent

    Perli : bon, tiens mange ton moineau !

    Iris : oui merci

     

    Puis Rusty dit a Iris qu’il l’aime, voila. Ah oui et Iris reçoit une prophétie du cul du monde lui disant qu’elle va faire un voyage dans un mois et qu’elle est l’élue avec deux autres personnes. Grâce au scénario, nos amis relient les points et comprennent que Iris, Perli et Rusty sont les élus et que dans un mois ils deviennent guerriers. 

    Puis le tome 5 et….PADENT EST MORT genre il est vraiment mort. Popette arrive en mode « j’ai un problème venez » puis ils la suivent et PADENT EST MORT GENRE LA DEVANT EUX Y A SON CADAVRE ET POPETTE DIT JUSTE « voila le problème »

    Puis ils sont fait guerriers, Popette devient guérisseuse et ils se cassent en voyage. Oui, comme ça. Puis ça n’a aucun sens et Iris meurt du cancer de l’estomac a la fn et ils rentrent du voyage.

    Non c’est pas vrai mais y a pas la suite alors on fait avec ce qu’on a.

     

    Puis est venu un autre perso, Regard Noir. Ouais, trop dark, mais bon on a tous eu cet oc trop edgy dark sasuke mary sue. Bonus yeux vairons en plus, stylé. Mais bon y a moins de truc écrit pour celui la parce que tout se faisait dans ma tête et je notais juste les perso et c’est tout. Fun fact : Oui Regard Noir vient du même clan qu’Eclair Gris un peu plus haut. Ouais tout est dans le même univers c’est pratique.

     

    Puis il y a eu la fanfic Spyro…. C’est au même niveau que le truc avec Iris, mais en plus long et en vraiment plus bordélique. Vous avez aimé les romances nulles et les triangles amoureux ? Non ? Moi non plus alors pourquoi y en a toujours dans mes fictions bordel ? Toute l’histoire c’est meuf random drague Spyro devant Cynder ou mec random drague Cynder devant Spyro et ils sont jaloux et tout le monde est amoureux de tout le monde.

     

    Ce qu’on peut retenir de mes premiers écrits c’était… La notion d’amour absolument bizarre que j’avais. Non sérieux, c’est vraiment bizarre et ça n’a aucun sens. C’est comme si… j’avais été influencé par quelque chose extérieur a moi même pour penser que ce genre de romances étaient saines et romantiques… Non… Impossible...

     

     

    Les débuts sur Ekla

    Vous l’avez oublié, je sais que vous l’avez oublié, mais avant mon univers pokémon, il y avait autre chose.

    Il y avait la fanfic Creepypasta.

    Et encore de la romance putain, mais faut que j’arrête d’en écrire ça devient vraiment gênant à force…

    Enfin ça commence pas comme une romance mais c’est sous entendu, c’est une histoire avec un self insert et c’est plutôt chill et drôle. Ça se prend pas au sérieux quoi.

    Mais ça enlève pas le coté cringe de l’histoire bien évidemment. C’est une fanfic creepypasta quand même. Pour changer, cette fois y a pas de triangle amoureux, heureusement d’ailleurs, juste un un début de romance avec Ben. Oui pas Jeff, encore heureux d’ailleurs vu que c’est le pire des cons dans cette histoire. Le love-hate c’est un truc populaire, souvent utilisé dans ce genre de truc, mais quand c’est fait par des gamins de 13 ans ça tombe vite dans des relations toxiques ! Alors je suis bien contente que Jeff ne soit pas romançable ici vu le fdp qu’il est avec toute la terre.

    Bah ouais on a Jeff le gars edgy violent qui déteste tout le monde et leur lance des couteaux et a coté Ben le gars random qui joue aux jeux vidéos et qui est sympa. Franchement, valait mieux que ce soit Ben.

    Mais bon, suivons les sages paroles d’un philosophe inconnu, voulez vous ?

    Rétrospection sur mes années d’écriture

     

    Je vous jure que l'article que j'ai écris sur word est si long, que mon ordi lag et que je dois le faire en plusieurs parties.

    C'est même pas une blague et c'est TERRIBLE.

     

     
     
     
     

    6 commentaires
  • -

    Je n’ai pas internet depuis plus de 24h (24h qui auront finalement duré 4 jours), il est temps de commencer un défi sordide, celui de lire tout les tomes de Frigiel et Fluffy que j’ai.

    Parce que oui, j’ai acheté les bouquins de Frigiel, je les aient lu, maintenant il est temps de les relire et de vous partager mes lectures bien aimées.

    Si vous êtes un parent qui cherche des avis sur Frigiel et Fluffy, peut être ne lisez pas ceci.

    Spoiler pour absolument tout, je vais pas me gêner je lis en même temps que j’écris cet article.

    Pour l’instant j’ai tout le cycle 1 qui est composé de 4 tomes, j’ai aussi la première BD et le tome 1 des cycles de Farlands, c’est déjà pas  mal oui, mais y en a encore que j’ai pas parce que bah, j’ai autre chose à acheter, mais bon, pour la science je verrais ou ma folie me guidera.

     

    Tome 1

    Le Retour de l’Ender Dragon parut en octobre 2016 par Frigiel et Nicolas Digard, avec les dessins de Thomas Frick.

    Dis donc, on s’y attendait pas, mais ce bouquin n’est sans doute pas écrit par Frigiel lui même, non jure vous allez me dire mais c’est écrit nulle part en fait. Donc je me doute que celui qui a tout écrit est Nicolas Digard, parce que lui, bah c’est un écrivain et si tu laisses Frigiel écrire je pense pas que ce soit si bon que ça.

    Bah ouais, il nous a jamais parlé de sa passion pour l’écriture ou de ses envies de faire des romans, alors je doute qu’il ai assez d’expérience pour écrire tout ces bouquins.

    Et nous avons un dessinateur, le livre est parfois illustré sur certaines pages, sans doute pour attirer un peu plus les enfants réticent a lire tout ces mots, mais y en a pas des masses non plus donc désolé Benjamin tu vas devoir tout lire comme un grand !

     

    Donc pour commencer , quand on ouvre le livre on tombe sur une carte du monde, ce qui est surprennement une bonne chose, parce que c’est un monde inventé, sans doute avec une histoire propre a ce monde et toutes ces choses. Oui vous allez bite le comprendre mais je porte à coeur le worldbuilding et la façon dont une histoire gère ses perso et son univers, alors attention à vous.

     

    Et contre toute attente, c’est pas si mal écrit qu’on pourrait l’imaginer. Oui, vous avez bien entendu, je vais pas autant dire que c’est de la merde que vous l’auriez imaginés. C’est fluide et y a un truc que j’aime dans la narration c’est que le narrateur est pas juste la pour décrire le paysage en mode bouquin trop chiant qui parle comme un bouquin trop chiant. Bon ça c’est pas que dans Frigiel et Fluffy hein, j’aime de façon générale quand les paragraphes sont pas des trucs littéraires à dormir debout. 

    Pour expliquer le monde de minecraft et le monde qu’ils ont crée, ils mettent des annotations qui viennent d’un livre inventé nommé « encyclopédie du savoir approximatif de Morgon l’érudit » sachant qu’on est dans un livre pour gosse, je peux comprendre l’intérêt de mettre ça comme ils ont fait. En fait je me dis juste que c’est peut être la première lecture de beaucoup de gosse d’environs 8-12 ans, donc autant y aller direct dans les explications. 

    C’est facile de faire ça du coup, je prends en compte le fait que ce soit du Frigiel et Fluffy en littérature jeunesse, mais la littérature jeunesse prend pas ses lecteurs pour des petits enfants qui ont besoin qu’on leur montre qui est qui. L’explication de certaines choses est faite dans la narration aussi, comme tout les bouquins font, donc cette encyclopédie rigolote c’est un peu un bonus quoi.

     

    Bon évidemment, l’histoire commence quand tout part en couille, comme dans n’importe quel roman. Le basique, « le village brûle a cause de tel ou tel truc et tout le monde meurt et le héros s’enfuit, sous le choc » + « plein de révélation secrètes et mystérieuses ohlala » et aussi le fameux « je fais ça pour te protéger = mentir toute sa vie »

    Bon pour l’histoire, y a un roi Lludd, ce roi a un frère Askar est il est méchant ohlala c’est un sorcier, après avoir battu l’ender dragon, ils se disputent pour le trône, Lludd devient roi et banni son frère ainsi que tout les sorciers mages ect et maintenant c’est illégal et le roi a une milice pour emprisonner tout ces gens la, le gros fun quoi.

    Ah oui et Frigiel dans toute cette histoire, a un grand-père qui s’appelle Ernald, il est très mystérieux ohlala et après vu que leur village brûle bah adieu papy mystérieux qui cache des lourds secrets.

    Ah oui et c’est l’ender dragon qui a brûlé le village, oui celui qu’est censé être mort, ouais lui. On s’en doutait pas du tout parce que le tome s’appelle le retour de l’ender dragon, non c’était un plot twist vraiment intense du chapitre 2.

    Après il lit un livre d’histoire, oui dans tout ce bordel il a eu la bonne idée de prendre un livre d’histoire avec lui, la encore, une autre façon de parler de l’univers en nous disant qu’il y avait une reine mage qui allait laisser son trône aux deux la (Lludd et Askar, faut suivre) mais pendant le combat entre Lludd et Askar bah son frère, le sorcier devenu fou, s’est fait aidé par l’autre reine parce que tout les magiciens sont des gros cons ici et Lludd, ce grand héros l’as tuée et a banni son frère puis a interdit la magie parce qu’il ne veut que le bien de son peuple !

    Evidemment, bouquin d’histoire dit propagande et mensonge, donc quand ils disent qu’il a laissé le choix aux sorciers d’abandonner la magie ou de partir gentiment ça veut juste dire qu’il y a eu un génocide et un exil de masse, ahah l’histoire qu’est ce que c’est marrant quand même.

    Et donc, il fait quoi notre Frigiel dans tout ça ? Bah il doit aller dans un village random parce que son grand-père mystérieux lui a donné un coffre mystérieux du coup il doit retrouver un random mystérieux. Que de mystère dit donc.

    Oui, l’histoire est quand même assez basique, enfin c’est sur le même schéma que n’importe quel truc, héro vit sa vie, oh non tout le monde est mort, héros part dans une quête parce qu’il a un objet, il doit retrouver quelqu’un (sa famille, chercher ses origines tout ça) ou je sais pas c’est l’élu d’une prophétie sortie tout droit du cul d’un vieux flippant, tu vois c’est basique, tu prends n’importe quelle histoire et tu peux retracer son schéma narratif dans ce genre. Et je dis pas que c’est nul, bah oui si tu fais pas un truc comme ça bah y a pas vraiment d’histoire sans un problème à résoudre ou des trucs comme ça.

     

    Chapitre 9, est apparition d’un personnage important ! C’est pas trop tôt surtout quand on suit Frigiel tout seul qui hurle le nom de Fluffy toute les deux minutes parce que son chien se casse manger des os. Donc nous voici avec Abel, il est gentil et il aime la construction, ouais pour l’instant on va le décrire comme ça. Mais dites donc, qui est ce Abel ohlala c’est pas comme si dés le début parmi les personnages qui étaient listé avant de commencer l’histoire il y avait écrit que c’était le fils d’un héros de guerre de l’armée du roi ! 

    Bon vous savez y a cette histoire de mage, puis on note dans l’histoire que y a des perso très mystérieux qui ont des petits blocs a leur ceintures dans le genre très mystérieux aussi. Puis Frigiel a un bloc dans ce genre parce que son grand-père mystérieux en avait. Mince, je me demande vraiment ce que c’est, ces blocs si mystérieux. Et puis pour rajouter du fun, Abel qui a vécu dans la propagande anti mage est juste la en mode « non c’est impossible que tout cela soit magique même si nous vivons littéralement dans un monde cubique avec des zombies et des dragons ! De toute façons les sorciers ils sont pas gentil, c’est mon père qui me l’a dit parce que c’est totalement un homme de confiance vu qu’il est dans l’armée »

    Bon après ils arrivent au village random mentionné plus tôt, parce que Frigiel veut aller voir un vieux cinglé et bah Abel on apprend qu’il veut rejoindre la milice, on se demande bien pourquoi... ah si, son père et la propagande 

    Ah et le père d’Abdel est un gros macho (quel choc, un homme de guerre, macho) vu qu’il lui a toujours dit que faire de la construction c’était pour les faibles parce que faire des jolies maisons c’est pour les femmelettes vrai homme tue mage avec grosse épée

     

    Puis après une énième dispute entre Abel et Frigiel, bah le coffre mystérieux de Frigiel qui a l’air d’attirer absolument tout le mal de ce monde se fait voler. Mince alors, si je regarde les personnages listés au début du bouquin, je n’aurais jamais pu deviner qu’il y avait une guilde de voleur dans cette ville et que le troisième personnage principal s’y trouve !

    Oh mon dieu, je ne m’y attendait pas, le voleur est en fait une FILLE

    Alice donc, le troisième personnage principal

    Notre trio rejoint donc la règle des trois, mais qu’est ce que c’est ? c’est une trope qui concerne les perso principaux qui sont souvent trois. Souvent ça donne ça : mec blanc (protagoniste) mec noir (le meilleur ami) meuf random, probablement love interest

    Et bingo ! Voilà les trois protagonistes de Frigiel et Fluffy.

     

    Et vu qu’ils ouvrent le coffre qui attire la merde bah, ils attirent la merde quoi. Pendant que l’ender dragon détruit absolument tout, nos héros décident de s’arrêter pour lire UN LIVRE D’HISTOIRE ENCORE ? Cette fois c’est Alice qui veut faire comprendre a Abel que y a de la censure parce que oui vous savez, l’état cache des trucs, la propagande tout ça tout ça….

    D’ailleurs, Alice c’est un peu ce genre de meuf indépendante rebelle tout ça, ouais c’est un peu le cliché de la seule meuf intéressante qui fait partie du groupe du héros, parce que si elle est pas dans ce style la, bah on s’en fout d’elle. 

    Dans le monde de la fiction, il existe 2 types de perso féminins, les meufs féminines qui sont inutiles et faible et les meufs solitaires fortes et rebelle qui ne sont pas comme les autres filles. Vous voyez le genre. 

    Enfin, la je note juste ce cliché parce que ça arrive beaucoup trop souvent. 

    Après avoir littéralement vu une nouvelle ville se faire détruire, c’est le moment d’ouvrir nos livres d’histoire, bon le vieux fou que le grand-père de Frigiel voulait qu’il aille voir leur dit qu’en fait surprise ! C’est le roi qui a triché pendant son duel contre Askar et en fait il avait fait enfermé la reine mage avant parce qu’elle était trop puissante. Ah et aussi Askar s’est échappé de la ou il était banni y a quatre ans, donc sympa quoi parce que ça veut dire que nos trois zigotos sont poursuivit par le roi ET son frère mage, pas ouf comme truc. Tout ça a cause du putain de coffre mystérieux que seul Frigiel et son grand-père peuvent ouvrir. 

    L’ender dragon revient et le vieux se la joue mystérieux comme tout le monde et leur dit d’aller dans le nether pour chercher de l’aide, ouais tu sais, l’enfer sans eau ou personne

    peut survivre. Abel se casse, parce que voila le vieux est en fait un mage, lui il veut juste construire des maisons pas aller mourir parce qu’un mage random leur a dit de le faire.

    Oh tiens, backstory nulle d’Alice, en fait ses parents l’aimaient trop et la surprotégeait, alors elle s’est cassé et est devenue voleuse. Toujours aussi sympa les backstory de ce genre de perso féminins soit c’est ridicule comme ça, soit c’est remplie de violence et de viol parce que les gens aiment bien justifié leur perso badass par la chose la plus horrible du monde, ok mec, chelou comment t’écris tes perso. 

    Ils arrivent au volcan ou y a le portail du nether, l’allument et BAM ender dragon, qui ets en fait bien mort, mai pas trop, c’est un mort vivant quoi. PUIS BAM EN FAIT FRIGIEL EST UN MAGE DE L’EAU ET PLOUF DANS LE PORTAIL

    et voila c’est la fin, oui c’est la que ça se termine.

     

    Et Donc ?

    J’espère que vous avez aimés ce résumé approximatif du tome 1 de Frigiel et Fluffy, moi ça m’occupe de faire ça alors je dis pas non. 

    Qu’est ce que je peux dire de ce livre ? Qu’il est pas si mauvais que ça, en tout cas, on peut le lire comme n’importe quel bouquin parce qu’il est facile à lire, les chapitres sont assez courts mais c’est sympa. Ouais je dis du bien du livre de Frigiel, surtout parce qu’il l’a pas écrit et ça se voit. Le fric bien sûr, c’est pour ça que y a des BD, un prequel et plein de cycles. Bah ouais, ça marche bien comme truc surtout quand c’est fait par des gens connus. 

    Mais bon, les bouquins Minecraft sont fait pour le tunes ça c’est sur. Et on peut pas le nier, mais comparé a la merde qu’ils écrivent, en terme de bouquin minecraft c’est mieux que les autres trucs qu’ils nous proposent. C’est plus recherché que ce genre de livre, la au moins, ils ont prit le temps de faire un monde et pas juste un copier coller du jeu original.

     

    Bon et maintenant... Attaquons le tome 2.

     

     
     

    8 commentaires
  • -

    Eh oui, ce blog existe, j’écris toujours et je suis la pour continuer à étaler des trucs qui peuvent vous être utile (j’espère en tout cas)

    A vrai dire, j’ai jamais aimé les romances, parce que bah dans chaque fiction on dirait qu’ils se sentent obligé de faire une romance entre les perso, et c’est super chiant et clichés la plupart du temps. A cause des mauvais couples qui n’ont aucun sens et de la romance forcée, je me suis mise à détester tout ce qui touchait à l’amour.

    Mais depuis quelques années, je me suis rendu compte que c’était pas le genre que je détestais, mais ce que les gens faisaient avec.

     

    Alors pour éviter tout ça, on va en parler !

     

    1) S’il vous plais, ne vous forcez pas à faire une romance dans votre fiction, ça se voit quand c’est forcé parce que ça sort de nulle part et les perso ne semblent même pas s’aimer. 

    Pour qu’une romance fonctionne, les deux perso doivent bien s’entendre, tout au long de l’histoire, donnez nous des indices sur le fait qu’ils s’aiment bien. Donnez nous une raison pour vouloir qu’ils finissent ensemble bordel !

    C’est pas parce que le protagoniste est un gars et qu’il doit finir avec LA SEULE meuf du groupe. Oui en principe ça marche comme ça, si y a une meuf dans le groupe, elle va finir avec un gars, prenez vos livres et regardez parce que ça arrive vraiment souvent.

     

    2) Pitié, ne prenez pas exemple sur les fanfiction sulfureuses populaires sur wattpad ou des sites comme ça. Non sérieux, la bas ils normalisent des comportements super glauques.

    Alors arrêtez avec les bad boys violent que la meuf trouve sexy et pense pouvoir changer parce que de toute façon il a juste besoin d’amour et quand un garçon veut te tuer c’est qu’il t’aime hihi ! NON NON NON ARRETEZ Un gars violent est DANGEREUX, sauf si le perso évolue jusqu’a se rendre compte qu’il agit comme un gros déchet c’est NON. On arrête de faire genre que les relation toxiques c’est trop bien, non c’est horrible, un couple c’est DEUX PERSONNES EGALES, personne n’a plus de pouvoir que l’autre, sinon ça entraine des relations abusives !!! 

    Ces clichés sont toxiques et très dangereux, si un gars vous stalke, c’est pas mignon, c’est pas un signe d’amour, c’est creepy. Si un gars vous pousse contre un mûr sans votre consentement en vous empêchant de bouger ou de vous débattre avec sa force, c’est pas sexy, c’est super flippant !

    La plupart des gens qui écrivent ou lisent ce genre d’histoire sont des gosses de 10-14 ans qui n’ont qu’une vague idée de comment c’est d’être en couple et c’est souvent parce qu’ils lisent des romances. Entretenir ces idées comme si c’était normal, c’est dangereux, non ce n’est pas juste une fiction, une fiction peut avoir un impact sur les plus influençables et on peut pas l’ignorer. A votre avis, pourquoi les gens réclament de la représentation dans les médias ? C’est parce que les médias, la fiction ect, ont un impact qu’ils le veuillent ou non. 

    D'ailleurs, j’ai surtout prit comme exemple les fictions sur le net, mais bien souvent, ça commence avec des livres de romance ou des shojo ! Je peux excuser les enfants qui écrivent ça parce que c’est a cause de ce genre de chose qui ont été écrite par des adultes qui perpétuent ces idées qui ont permit à ces ado d’écrire ce genre de romance. Mais les adultes qui écrivent des relations toxiques comme si c’était ça, une vraie relation saine ? Hors de ma vue.

     

    3) Puisque qu’on parle des bouquins de romance ou de shojo, parlons de la protagoniste de ce genre d’histoire. C’est toujours le même genre de fille : la fille mignonne, perdue dans une nouvel établissement, elle est timide, innocente, naive, elle se comporte comme un enfant et dort avec ses grosses peluches ! ….Attendez… Et son love interest ? ...le gars populaire puissant ? Le bad boy edgy violent ? Le gars froid et mystérieux ? Et ils l’infantilise tous bien sûr. 

    Parce que oui, ce genre de protagoniste c’est juste une meuf influençable qui croit tout ce qu’on lui dit, qui s’offense vaguement quand un gars lui parle comme une gamine dans le genre « bah alors mon chou, t’as perdu ta langue ? Tu veux retourner pleurer chez ta maman ? » mais qui après se dit qu’en fait il était mignon et est sans doute sympa même si il est creepy et est bien plus fort qu’elle physiquement, et elle l’a sans doute déjà vu parce qu’a un moment y a toujours ce gars qui la coince de force contre un mûr.

    Ouais donc en gros arrêtez ça aussi. Ça banalise ce genre de gars auprès des meufs (vu que la meuf pense que c’est pas grave comme comportement) et après elles se disent que c’est pas grave si son copain la frappe parce que de toute façon elle sait qu’il l’aime au fond.

     

    Bon on a parlé des trucs horribles maintenant parlons des façons de sauver vos romances

     

    1) Une bonne romance, c’est montrer que les perso sont avant tout des gens complet avec leur propres personnalités et leur propres hobbies et tout. Un couple c’est pas juste un couple, c’est deux personnes. Ils peuvent parfois avoir des opinions différentes, se disputer, s’embêter ect. Il faut se baser sur les même principes qu’une amitié. 

    Un couple c’est pas juste deux gens qui font que s’embrasser et se dire je t’aime.

    C’est pour ça qu’il faut vraiment prendre ce type de relation de la même façon qu’on écrirait une amitié, bien sûr c’est pas tout a fait la même chose, mais la base reste la même. Vos perso devraient être amis avec leur partenaire, ils devraient avoir des points communs et des choses qui les lient entre eux pour que ça marche.

     

    2) Ils devraient être sur le même pied d’égalité, comme dit avant si l’un d’entre eux a plus de pouvoir que l’autre (utilise sa force pour blesser l’autre, est dans une position plus haute que l’autre genre prof et qu’il l’utilise a ses fins pour manipuler l’autre (élève par exemple) bon déjà c’est pas légal mais y a des fanfic qui romantisent ça ect ça va pas du tout.) Si y a une dispute oui on peut gueuler, oui des mots peuvent blesser, mais après ils sont censés en parler, s’excuser, changer des points toxiques d’eux même pour éviter de blesser l’autre, exemple si tu es colérique tu vas essayer de ne pas crier ou de ne pas t’énerver a un point ou c’est mauvais pour vous deux, parce que le but c’est aussi de COMMUNIQUER.

     

    3) La ça va aussi avec les couples dans la vraie vie mais la COMMUNICATION C’EST IMPORTANT. Parler de comment vous vous sentez, si quelque chose vous met mal à l’aise, si vous trouvez que quelqu’un dans l’entourage de votre partenaire vous semble louche. Ça peut être n’importe quoi et autre point important (faut bien l’aborder) mais la communication pendant le sexe c’est très important. Pas besoin de monologue qui montre qu’un perso est consentant, c’est simple à faire juste montrer que les deux sont optimiste pour le faire, que personne ne force l’autre a faire quoi que ce soit, que quand un perso dit non, son partenaire respecte son refus et qu’il force pas, ou par exemple quand un perso a mal et le dit, il doit s’arrêter. C’est bête à dire, parce que tout le monde devrait le savoir, mais c’est pas le cas. Dans la vraie vie y a beaucoup de gens qui harcèlent leur partenaire après un refus jusqu’a ce qu’ils cèdent, eh bien ça mon cher ami, c’est un viol. C’est pas parce qu’a la fin y a eu un oui qu’il faut ignorer les 150 non juste avant, la personne a dit oui parce que l’autre l’a forcé a dire oui en refusant de comprendre un non.

    Oui je sais que c’est un article sur la fiction, mais ce que je dis la, bah au final ça peut être des conseils pour écrire mais aussi pour comprendre si on est dans une relation toxique ou si on a été abusé. C’est important de savoir reconnaître les signes d’abus et les premiers signes malveillants.

     

    J’ai écris cet article suite a la découverte de plusieurs fiction sur un jeu appelé « virginity game » et j’ai trouvé ça absolument horrible et choquant. En gros les participants sont des garçons dans un lycée et ils choisissent des filles vierges, celui qui aura le plus de rapport avec ces filles sera le gagnant. Bien sûr, les filles désignées n’ont pas le choix de refuser, le lycée est au courant de ce jeu et harcèlera ces filles jusqu’a pourrir leur vie et sans doute jusqu’au suicide ça serait bien le genre de truc qui pourrait arriver. Aussi le viol, ça aussi ça peut très bien arriver dans ce genre de truc. Donc ne romantisez pas ça genre non s’il vous plais. Je sais pas si ce genre de jeu existent vraiment dans la vraie vie, j’espère vraiment que non, mais franchement on sait jamais.

     

     

    4 commentaires