•  

    Faire un personnage c'est plutôt simple quand on y pense. Un humain, animal ou autre, un nom, un caractère et peut être une backstory.

    ça devrait pas être si compliqué de faire un perso potable hein ?

    Ouais exactement

     

    Trouver un Nom

    Alors j'ai quelques liens qui peuvent vous aider dans cette rubrique : http://writingguide.eklablog.com/liste-de-liens-pour-des-idees-de-noms-lieux-ect-c29676800

    Chercher sur des sites de nom de bébé (mais si vous savez les sites pour les parents quand ils cherchent un nom pour leur gosse), chercher sur des générateur aléatoire de nom, chercher un prénom avec une certaine signification plus ou moins importante qui concerne le perso, allez même chercher sur google trad mettez un mot au hasard et traduisez le dans plein de langue pour trouver quelque chose de bien.

     

    Caractère

    C'est très important, le caractère de votre personnage affecte sa façon de vivre, de voir les choses, de penser...

    Il faut qu'il ait des défauts comme des qualités parce que personne n'est parfait et personne n'est fondamentalement horrible. Le protagoniste tout comme l'antagoniste doivent avoir ces deux trucs la. Ne sortez pas que votre personnage est "têtu" juste pour lui mettre un défaut, si vous voulez un personnage têtu montrez vraiment que c'est une tête de mule. Ne cachez pas leur défauts, justement faites les ressortir un peu plus et montrez que parfois ça peut posé problème. Vous pouvez trouver des listes de défauts et qualités sur internet pour vous aidez.

    Exemple : Jean Paul a toujours été une personne sympathique, il était toujours la quand on avait besoin de lui mais était souvent dans la lune. C'était un grand rêveur mais parfois il se renfermait sur lui même et partait dans son monde. Cela le rendait un peu solitaire, a vrai dire même si il était assez altruiste il ne parlait pas beaucoup aux autres. Il avait des talents artistiques très intéressant, étant capable de créer des objets mécanisés, on aurait pu croire qu'il était fait pour ça ! Pourtant il n'arrêtait pas de se dire que ce n’était pas encore bien, pour lui chaque chose qu'il faisait n'était jamais assez bien.

    Les qualités de Jean Paul : Sympathique, Altruiste, Imaginatif, Rêveur

    Les défauts de Jean Paul : Absent, Solitaire, Silencieux, Manque de confiance en soi

    C'est toujours bien de lister les qualités et les défauts puis de les mettre dans un texte comme ça. 

    Liens utiles : http://writingguide.eklablog.com/liste-de-liens-de-traits-de-caracteres-c29897030

     

    Description

    Décrivez tout, leur visage, leur corps, comment ils se positionnent, les petits détails. C'est un très bon exercice pour s’entraîner a être plus efficace dans ses descriptions.

    Exemple : Giselle était une jeune femme de petite taille. Son visage était rond, ses joues rebondies étaient souvent teintées de rouge souligné par un petit sourire timide. Son nez fin et arrondi rendait son visage encore plus enfantin qu'il ne l'était déjà. Ses yeux tombant couleur noisette semblaient toujours fatigués. Elle avait de longs cheveux blonds sale qui descendaient jusqu'au milieu de son dos, ils étaient presque tout le temps attaché avec un petit nœud violet. Son corps, tout comme son visage, était rond et rougie aux extrémités comme irrités par le soleil. Elle portait une jolie petite robe blanche tacheté de petits points rouges assortie à des bottes de couleurs claires. 

     

    Laissez vos Personnages vivre et se comporter comme des gens normaux

    Vos personnages peuvent avoir des opinions, des passions, des peurs ect...

    Exemple : Votre personnage peut être passionné par les étoiles, il peut avoir peur du vide et défendre la cause animale. Votre personnage peut avoir une opinions qui diffère de la votre, il peut être en conflit avec les autres personnages a cause de leur opinions ect...

    Au fils du temps votre personnage doit apprendre de se qu'il vit, si vous écrivez une histoire, votre personnage devra évoluer. Il faut qu'il commence d'un point pour finir avec l'expérience qu'il a vécu ancré en lui. L'évolution d'un personnage peut être positive ou négative c'est a vous de voir.

    Exemple : Un personnage qui commence froid et méchant peut apprendre a être plus gentil. Un personnage sensible peut encore plus se renfermé sur lui même après avoir vécu son périple.

     

    Mais attendez... Il manque quelque chose la non ? Mais si la backstory ! Et bien ce sujet la est légèrement compliqué (déjà ça dépend de l'univers dans lequel votre personnage vit et d'autres trucs), mais je peux faire un article qui parle des choses qui commence a devenir "clichés" chez les personnages principaux dans les livres.

     

     


    votre commentaire
  •  

    Bon les questions seront en anglais pour la plupart parce que c'est des trucs trouvé sur Tumblr

     

    What age-group do you write?

    J'aborde des sujets un peu sombre des fois donc je dirais que ça conviendrait mieux a des gens qui ont l'age d'être au collège pour comprendre et puis vu que j'ai bientôt 16 ans c'est pour les ado ?? Enfin je connais personne qui a plus de 20 ans sur Ekla donc je peux pas savoir 

     

    Do you base your characters off of real people? 

    La plupart de mes personnages humains sont inspirés de vraies personne que je connais ou pas. Genre les perso d'Inachevés (Abdel, Rayan, Matthew et Vick) sont tous inspirés de gens que je connaissais au collège, bon évidemment ils sont tous devenus des perso a part entier après mais ils ont des bases de vraies personne. (vous imaginez même pas l’inspiration pour Matthew, c'était un de mes amis en 5e et 4e et il me faisait trop délirer)

     

    Do you write character-driven or plot-driven stories? 

    Depuis Inachevés et Midnight Whisprings je me concentre vraiment sur l'évolution des personnages.

     

    If you transport your original characters into another author’s world, which world would you choose? 

    En vrai j'aime trop imaginer mes perso dans d'autres univers c'est marrant a faire, par exemple j'ai un Alternate Universe de Midnight Whisperings dans le monde de Zelda et de Supernatural. Les crossover ça peut être drôle genre dans le monde de Harry Potter et de certains jeu vidéos mais y a trop de truc je peux pas choisir

     

    Do you make soundtracks for each story? 

    Oui parce que j'adore identifié des chansons pour mes perso ou l'ambiance de mon histoire.

     

    If you could assign your story one song, what would it be? 

    Les Chroniques d'Oras et Dorian :

    Mikky Ekko - Who Are You, Really?

    Inachevés : 

    Casseurs Flowters - Inachevés

    Midnight Whisperings : 

    Lord Huron - Meet Me In The Woods

    ou ça

    Ezra Vine - Celeste

     

    Would you rather live in your characters’ world, or have your characters come live in our world? 

    Dans les deux cas ça serait une catastrophe mais ceux qui pourraient vivre dans notre monde c'est les perso d’Inachevés vu qu'ils vivent dans notre monde de base

     

    Do you finish most of the stories you start? 

    ahahahaha

    Non

     

    Has your own writing ever made you cry?

    Vu que je suis très sensible et que je pleure très facilement

    Oui

     

     Where do you get inspiration from? 

    Surtout la musique, la musique c'est la vie, c'est comme ça que je crée la suite de mes histoires ou le passé des personnages.

     

    Do you give your side-characters extensive backstories? 

    Si ils sont important oui, et après c'est que des perso de fonds donc pas trop

     

    Do you flesh-out characters before you write, or let their personalities develop over time? 

    Leur personnalité se développent avec le temps tout comme leur histoires. C'est important d'être ouvert a toute les nouvelle possibilité qui arrivent au fils du temps pour les faire évoluer ou les construire.

     

    Describe your old writing in one word. 

    Vide

     

    Is it more fun to write villains or heroes? 

    Ca dépend du caractères des personnages mais certains méchants peuvent être très fun a écrire tout comme certains héros.

     

    Do critiques motivate or discourage you? 

    J'ai pas souvent eu de critiques voire même jamais donc si vous voulez critiquer ce que je fais faites le ! Surtout pour Midnight Whisperings, n'allez pas voir les anciennes histoires svp

     

    Do you tend to write protagonists like yourself or unlike yourself? 

    Ça dépend

    Par exemple dans Midnight Whisperings il y a trois protagonistes qui mènent leur propres histoires (je dis ça parce qu'il se peut que je fasse des chapitres ayant un point de vu ne se concentrant sur aucun des trois protagonistes) : Eltic, Scarlette et Lewis. Eltic est sarcastique et cassant avec la plupart des gens dont il n'est pas proche et est pas mal intolérant ce qui ne me ressemble pas du tout, Scarlette est plus enjoué mais s'énerve très vite et se montre violente dans ses actes puis Lewis est plus calme et réservé, plus stressé mais pas pour autant faible même si il est sensible et la c'est un personnage qui me ressemble beaucoup plus parce que je suis quelqu'un d'introverti mais qui parle beaucoup dans ma tête et qui peut être ironique sans parler a haute voix mais je suis aussi très stressé et je peux aller loin quand je suis dans une phase de stress comme Lewis.

     

    What Hogwarts house would your protagonist(s) be in? 

    Eltic - Poufsouffle-Serpentard

    Scarlette - Griffondor

    Lewis - Poufsouffle-Serdaigle

     

    Abdel - Serdaigle

    Rayan - Gryffondor

    Matthew - Serpentard

    Vick - Poufsouffle

     

    Aypa - Poufsouffle

    Mist - Poufsouffle

    Kirai - Serpentard

    Reik - Serdaigle-Gryffondor

    Blaze - Serdaigle-Poufsouffle

    Oras - Poufsouffle

    Dorian - Serpentard

     

    Would you rather be remembered for your fantastic world-building or your lifelike characters?

    Pour mes perso je pense 

    Même si j'adore le World Building c'est pas un truc qui intéresse grand monde j'ai l'impression donc

     

    Books or authors that influenced your style the most.

    Les Royaumes de Feu 

     

    Favorite character you ever created.

    Houla aucune idée j'en ai trop

     

    How do you deal with writers block?

     

    What’s the most research you ever put into a book?

    Aller m'informer sur les religions et cultures des autres pays

     

    What’s your revision or rewriting process like?

     

    Single or multi POV, and why?

    J'aime beaucoup faire des différents point de vu parce que j'adore montrer comment ça se passe dans la visions des autres personnages, j'aime montrer comment le personnage voit les choses et ses opinions.

     

    Favorite line you’ve ever written.

    "Oh non ça doit être une folle qui tue des gens et expose leur crâne en vitrine !" - Lewis en parlant d'Holly dans le chapitre 11 (qui n'est pas encore posté ni fini donc vous êtes des VIP)

    "Les murmures de minuits ne s'arrêtaient jamais, même quand tout était silencieux il pouvait toujours les percevoir." dans le prologue de Midnight Whisperings

     

    Hardest character to write.

    J'ai du mal a écrire Scarlette je sais pas pourquoi

     

    Easiest character to write.

    J'adore écrire des personnages sarcastique je pense que ça se voit du coup ils sont beaucoup plus simple a écrire donc Eltic est plutôt facile a écrire

     

    Do you listen to music when you’re writing?

    OUI

     

    Handwritten notes or typed notes?

    Les deux 

     

    Have you ever wrote fanfiction? If so, for what fandom?

    Yep pour Pokemon j'ai même un univers entier dessus et j'ai toujours voulut écrire une fanfic sur Animal Crossing et Minecraft (oui Minecraft ne me demande pas pourquoi mais l'univers m'a toujours inspiré en plus y a plein de livre qui sorte dessus)

     

    How many stories do you work on at one time?

    Pour l'instant une mais il m'arrive d'écrire des Oneshot en même temps qu'un chapitre

     

    How do you figure out your characters looks, personality, etc.

    ça vient naturellement la plupart du temps mais je m'inspire parfois de perso de série, livres, dessin animé ou de vraies personne ect...

     

    Are you an avid reader?

    Pas vraiment en fait, j'ai des périodes ou je lis et parfois non. Je suis quelqu'un qui lit TRÈS vitre par contre je peux finir un livre en quelques heures si je suis a fond dedans

    Je lis principalement des trucs avec des animaux mais y a pas masse de livre comme ça du coup j'ai un peu de mal a trouver des livres qui me conviennent

     

    Do you start with characters or plot when working on a new story?

    Je fais d'abord les personnages et après je fais le plot.

     

    Favorite genre to write in.

    J'aime beaucoup écrire des trucs humoristiques mais j'ai pas souvent l'occasion de faire des trucs 100% humoristiques.

     

    What do you find the hardest to write in a story, the beginning, the middle or the end?

    Le début, mais si vous savez les premières ligne du tout premier chapitre, c'est tellement compliqué de balancer la toute première phrase

     

    Weirdest story idea you’ve ever had.

    Vous êtes chanceux que j'écrive toute mes idées dans un cahier ALORS

    apparemment le 24 Janvier 2017 j'ai noté "Christopher le sataniste blond avec des néo nazi dans son jardin et Victoire sa sœur gothique"

    Ah oui et le 31 Octobre 2017 y a aussi un truc comme ça "Des ado de 13 à 16 ans kidnappé se retrouvent chez la grand mère de Jafar dans un trou paumé pile sur la frontière entre le Maroc et l'Algérie et ça part en couille"

    Quand je vous dit que j'aime écrire des trucs humoristiques qui n'ont aucun sens

     

    Are your stories realistic, fantastical, or somewhere in between?

    Ca dépend de l'histoire par exemple pour Inachevés c'est Réaliste et pour Midnight Whisperings c'est Fantastique

     

    How did writing change you?

    Vu que je collectionne les guides pour écrire des perso et des trucs sur la psychologie j'ai beaucoup plus de facilité a analyser des perso

     

     


    5 commentaires
  • Déjà il faut savoir si votre personnage est Timide, Réservé Silencieux ou Introverti ou les quatre en même temps ect... on va voir quelques définitions : 

    Timide : Qui manque d'assurance ou de hardiesse dans ses actes, ses décisions, ses opinions ; timoré.

    Réservé : Qualité de quelqu'un, de son comportement, qui montre de la prudence et de la discrétion.

    Silencieux : Qui a l'habitude de peu s'exprimer, qui est peu communicatif.

    Introverti : Qui est tourné vers son moi, son monde intérieur.

    Il faut d'abord comprendre qu'on peut être silencieux sans forcément être timide ou réservé sans forcément être silencieux et d'autres trucs.

    Bon du coup je vais parler de tout ces traits  de caractère même si dans le titre y a écrit "timide" 

     

    En plus de ces traits je vais aussi rajouter d'autres truc qu'on retrouve souvent dans ce genre de perso : 

    Asocial : Qui montre ou marque une incapacité à s'adapter à la vie sociale.

    Solitaire : Qui est seul, qui aime vivre seul. Qui est placé à l‘écart volontairement ou involontairement.

    Être gênant, social awkward et d'autres trucs comme ça

    On retrouve aussi beaucoup de stress et de trucs comme ça dans les réactions des perso "timide" dans les livres et les séries.

     

    Mais en gros comment on fait pour faire un perso avec tout ces trucs ? Est ce qu'on est obliger de tout foutre dans le même perso ?

    Houla bien sûr que non, vous faites ce que vous voulez mais y a quelques trucs que je dois dire. Si un perso possède un de ces traits ça veut pas dire qu'il est timide. Les personnes discrète ou silencieuse ne sont pas forcément timide, si ça se trouve elles parlent tout a fait normalement avec les autres.

    C'est assez compliqué d'expliquer comment réagit quelqu'un de timide surtout avec toutes les définitions que j'ai donné et que je continue a dire "timide" alors que ça se concentre pas que sur eux.

    (oui j'ai du mal a exprimé ma pensé dans cet article désolé)

     

    En gros si vous voulez faire un perso comme ça ne vous concentrez pas que sur ce point la, évidemment que ça les affecte dans leur vie de tout les jours mais ne tournez pas tout sur ça non plus.

    Donnez leur des passions (y a pas que les gens "timide" qui font du dessins, ils peuvent faire autres choses réfléchissez et donnez leur quelque chose qui leur corresponde), faites les interagir avec les gens pour montrer comment ils réagissent, on réagit pas de la même façon quand on est devant ses amis, ses parents ou un inconnus.

    Ils peuvent être sensible mais ils sont pas tous sensible certains peuvent être calme et inexpressif, ne les faites pas triste juste parce qu'ils sont pas trop ouvert sur le monde, les gens solitaire sont pas forcément timide eux aussi. 

    Certain personnages timide peuvent être totalement différent quand ils parlent dans leur tête ou avec leur proches, parfois ils peuvent même se comporter comme l'exact opposé de ce qu'ils sont d'habitude (par exemple ils peuvent paraître gentil mais a l'intérieur ils sont très sarcastique)

     

    BONUS

    Quelques personnages timides :

    Fluttershy de My Little Pony

     

    Max Caufield de Life is Strange

     

    Kate Marsh de Life is Strange

     

    Norbert Dragonneau dans Les Animaux Fantastiques

     

     


    3 commentaires
  • Ici vous pouvez proposez des types d'articles que je pourrais faire

    Par exemple sur des sujets dont vous aimeriez en savoir plus (comment écrire tel ou tel personnages par exemple) ou des trucs qui pourrait vous aidez ect...

    En gros proposez tant que ça concerne des personnages, des histoires et tout ces trucs je pourrais peut être le faire

     

    (non sérieux proposez moi des trucs svp parce que la j'ai du mal a trouver des idées d'article et ça m’aiderait beaucoup)

     


    35 commentaires
  • -Déjà si vous écrivez votre couple gay comme un couple à part par rapport aux autres couples (surtout si c'est le seul couple gay de votre histoire) ça commence mal. Un couple gay c'est un couple comme les autres, laissez tomber les fanfictions yaoi ou yuri qu'on voit sur internet la plupart du temps c'est pas trop ça.

    -Ne définissez pas vos deux personnages par leur orientations sexuelle, c'est pas juste un couple gay c'est un couple de deux personne à part entière avec des personnalités propre à eux même, ils ont des défauts, des qualités tout ça. En gros construisez vos personnages comme n'importe lequel de vos perso et faites pareil pour leur couple, c'est juste un couple random.

    -Il n'y a pas quelqu'un qui fait "l'homme" ou "la femme", de toute façon ça veut dire quoi ça ? Que si un gars est timide il est efféminé ? Ou que si une femme a les cheveux court et met des pantalon c'est un garçon manqué ? Bah dans les couples gay y a personne qui sert de "femme" et "d'homme" déjà parce que même dans un couple hétéro ce truc la s'applique pas. En gros ne faites pas ça c'est stupide et hyper stéréotypés pour tout le monde.

    -Tous les couples ont des hauts et des bas, c'est pas parce que c'est un couple gay que tout est arc-en-ciel et paillette hein. Leur caractères et leur opinions seront pas toujours d'accord comme pour n'importe qui, ces trucs la s'appliquent pour les autres couples ou pour les amitiés. Y a pas de couples parfait ça existe pas.

    -Ne foutez pas deux personnages gay ensemble juste parce qu'ils sont gay ou juste pour avoir un couple gay.

    -En gros écrivez les comme vos autres personnages, je ferrais sans doute un article sur la romance pour pas m'étaler sur ce sujet ici.

     

    BONUS

    Quelques couples gay dans les séries : 

    Sapphire et Ruby de Steven Universe

     

    Sheriff Blubs et Deputy Durland de Gravity Falls

     

    Tweek et Craig de South Park

     

    Chloe et Rachel dans Life is Strange

     

     

     


    20 commentaires