• Rétrospection sur mes années d’écriture - Partie 1

    -

    Un article bien particulier effectivement. Eh oui, comme vous le savez, je suis ici depuis vraiment un bon bout de temps ! Sur ce compte depuis 2014, mais officiellement sur ekla depuis 2013, une bonne partie de ma vie et de mon adolescence sur ces terres étranges.

     

    J’ai toujours écris, en tout cas, dés le moment ou mon cerveau a réalisé qu’on pouvait écrire pour raconter des histoires dans le genre, même moi je peux en écrire. Pour être honnête, il m’a fallu attendre jusqu’a avoir du La Guerre des Clans sous la main pour m’en rendre vraiment compte. Oui, cette saga que je déteste tant mais que j’arriverai jamais à zapper de ma tête. Au final, c’était une grande source d’inspiration et ça je peux pas le cacher.

     

    Le commencement avant Eklablog (2011-2013)

    Une époque qui semble bien lointaine, quand je postais pas mes histoires ou perso ici. Je pense que ça n’étonne personne si je vous dit que mes premiers écrits c’était des fanfic pokémon et la guerre des clans. Non sérieux, personne n’est étonné à ce rythme.

    En fait, mes histoires se contentaient de représenter mes peluches et figurines pokémon mais dans une histoire un peu plus poussé que ce que je pouvais faire avec eux dans ma chambre. 

    C’est comme ça qu’est né Anthony le Kaiminus, Sparky le Pikachu, Miaouss et bien d’autre. C’est des peluches que j’ai toujours hein, des perso que j’affectionne particulièrement. On y reviendra d’ailleurs. Juste pour vous dire que y a eu énormément d’histoire avec eux, toute inspiré de Pokémon Donjon Mystère Explorateur du Ciel. 

     

    On avait aussi des histoires dans le style la guerre des clans avec mon propre chat, Iris et des chats de la vraie vie que je connaissais. Oui je me cassais pas la tête, chaque truc me venait de quelque chose qui existait dans ma vie.

    Bon, pour ce qui est de l’histoire, j’avais 10 ans, c’est à peine si je comprends où je voulais en venir tout simplement parce qu’il se passe absolument rien. Pourtant y a bien 5 tomes hein, bon vous attendez pas à du lourd, dites vous que c’est des feuilles collées ensemble et que y a 4 pages par tomes quoi. 

    Je vais essayer de vous résumer tout ça de façon critique comme si c’était une œuvre littéraire mais vraiment, ça ressemble à ça quoi :

    Rétrospection sur mes années d’écriture

    Le premier tome, il se passe rien vraiment, ça introduit vaguement les perso. Mais dites vous que c’est écrit comme du théatre donc en gros, si vous êtes pas dans ma tête, vous y comprenez rien. On suit Iris dans le clan du rocher (oui c’est du lourd) avec son ami Perli, Popette la sœur de Perli qui est apprentie guérisseuse, Choco le frère d’Iris qui sert à rien mais bon il est sympa, Tulipe la sœur de Choco et Iris et elle sert à rien à part à être une connasse, puis Rusty (oui c’est du lourd) un gros crâneur sexiste de merde qui peut aller se faire foutre. La moitié du tome c’est juste Iris qui s’entraine et qui passe du temps avec Perli.

    Le tome 2 approfondit l’amitié d’Iris et Popette qu’on avait vite fait vu au tome 1 puis introduit Rusty, qui est comme dit plus tôt, un sexiste de merde avec je cite :

    Rusty : vous les chattes vous ete nulle au combat !

    Iris : quoi !!!!

    Calin (le mentor de Rusty) : Rusty !!!

    Rusty : ………..desoler

    Iris : c’est plutot toi le nul !

    Rusty : grrr !!!

    Une des meilleures scène que j’ai pu écrire honnêtemnt.

    Puis heu à la fin de façon random, une histoire qui va aller nulle part commence. Iris fait un rêve mystérieux avec un chat mystérieux dans la forêt sombre. Elle le dit à Perli et Popette puis c’est la fin.

    Le tome 3 commence sur Iris qui va demander à sa mère qui est son père puis qui lui dit qu’elle sait qu’il est dans la forêt sombre parce que houlala oui c’était en fait son père mais sa mère veut pas lui dire son nom et voila c’est tout. Après elle va s’entrainer comme si tout allait bien dans sa vie puis son frère, Silver (oui elle a plein de frères et sœurs) lui dit qu’il sait qu’elle est amoureuse de Perli et que Rusty le gros connard de merde est amoureux d’elle. Et c’est tout, les scènes sont définitivement bien trop rapide. Après elle dort, une meuf random qui est la sœur de sa mère vient la voir en rêve et lui dit qu’elle s’est faite assassinée par son père voila la réaction d’Iris :

    « Je vois pourquoi il est dans la forêt sombre »

    Puis elle raconte son rêve à Perli, elle va en patrouille avec des random et ce connard de Rusty qui la fait chier puis elle lui dit qu’il est moche et bam elle l’a trop clashé ohlala j’aurais pas aimé.

    Puis elle va se coucher, son père lui dit qu’il s’appelle Eclair Gris et qu’il vient du Clan du Soleil et qu’elle est un clan mêlé. Fin.

    Le tome 4 commence sur du RACISME. Oui parce qu’elle est clan mêlé et qu’elle l’a gueulé sur tout les toits alors bam RACISME.

    Puis après y a cette scène où Perli et Iris apportent à manger aux guérisseurs :

    Perli : on vous apporte a manger !!!

    Popette : attender un peu !

    Iris : que ce passe t’il ?

    Popette : je crois que Padent va bientôt mourir !

    Iris : quoi !!

    Popette : il est très vieux !

    Juste apprée

    Iris : pauvre Padent

    Perli : bon, tiens mange ton moineau !

    Iris : oui merci

     

    Puis Rusty dit a Iris qu’il l’aime, voila. Ah oui et Iris reçoit une prophétie du cul du monde lui disant qu’elle va faire un voyage dans un mois et qu’elle est l’élue avec deux autres personnes. Grâce au scénario, nos amis relient les points et comprennent que Iris, Perli et Rusty sont les élus et que dans un mois ils deviennent guerriers. 

    Puis le tome 5 et….PADENT EST MORT genre il est vraiment mort. Popette arrive en mode « j’ai un problème venez » puis ils la suivent et PADENT EST MORT GENRE LA DEVANT EUX Y A SON CADAVRE ET POPETTE DIT JUSTE « voila le problème »

    Puis ils sont fait guerriers, Popette devient guérisseuse et ils se cassent en voyage. Oui, comme ça. Puis ça n’a aucun sens et Iris meurt du cancer de l’estomac a la fn et ils rentrent du voyage.

    Non c’est pas vrai mais y a pas la suite alors on fait avec ce qu’on a.

     

    Puis est venu un autre perso, Regard Noir. Ouais, trop dark, mais bon on a tous eu cet oc trop edgy dark sasuke mary sue. Bonus yeux vairons en plus, stylé. Mais bon y a moins de truc écrit pour celui la parce que tout se faisait dans ma tête et je notais juste les perso et c’est tout. Fun fact : Oui Regard Noir vient du même clan qu’Eclair Gris un peu plus haut. Ouais tout est dans le même univers c’est pratique.

     

    Puis il y a eu la fanfic Spyro…. C’est au même niveau que le truc avec Iris, mais en plus long et en vraiment plus bordélique. Vous avez aimé les romances nulles et les triangles amoureux ? Non ? Moi non plus alors pourquoi y en a toujours dans mes fictions bordel ? Toute l’histoire c’est meuf random drague Spyro devant Cynder ou mec random drague Cynder devant Spyro et ils sont jaloux et tout le monde est amoureux de tout le monde.

     

    Ce qu’on peut retenir de mes premiers écrits c’était… La notion d’amour absolument bizarre que j’avais. Non sérieux, c’est vraiment bizarre et ça n’a aucun sens. C’est comme si… j’avais été influencé par quelque chose extérieur a moi même pour penser que ce genre de romances étaient saines et romantiques… Non… Impossible...

     

     

    Les débuts sur Ekla

    Vous l’avez oublié, je sais que vous l’avez oublié, mais avant mon univers pokémon, il y avait autre chose.

    Il y avait la fanfic Creepypasta.

    Et encore de la romance putain, mais faut que j’arrête d’en écrire ça devient vraiment gênant à force…

    Enfin ça commence pas comme une romance mais c’est sous entendu, c’est une histoire avec un self insert et c’est plutôt chill et drôle. Ça se prend pas au sérieux quoi.

    Mais ça enlève pas le coté cringe de l’histoire bien évidemment. C’est une fanfic creepypasta quand même. Pour changer, cette fois y a pas de triangle amoureux, heureusement d’ailleurs, juste un un début de romance avec Ben. Oui pas Jeff, encore heureux d’ailleurs vu que c’est le pire des cons dans cette histoire. Le love-hate c’est un truc populaire, souvent utilisé dans ce genre de truc, mais quand c’est fait par des gamins de 13 ans ça tombe vite dans des relations toxiques ! Alors je suis bien contente que Jeff ne soit pas romançable ici vu le fdp qu’il est avec toute la terre.

    Bah ouais on a Jeff le gars edgy violent qui déteste tout le monde et leur lance des couteaux et a coté Ben le gars random qui joue aux jeux vidéos et qui est sympa. Franchement, valait mieux que ce soit Ben.

    Mais bon, suivons les sages paroles d’un philosophe inconnu, voulez vous ?

    Rétrospection sur mes années d’écriture

     

    Je vous jure que l'article que j'ai écris sur word est si long, que mon ordi lag et que je dois le faire en plusieurs parties.

    C'est même pas une blague et c'est TERRIBLE.

     

     
     
     
     

  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Novembre 2020 à 20:36

    Catventure-une vie de chat mais quelle inspiration folle tu avais

    2
    Samedi 7 Novembre 2020 à 20:39

    eh oui mon moi de 10 ans était remplie d'idée originales et innovantes, c'était trop e avance pour son époque

     
    3
    Dimanche 8 Novembre 2020 à 22:09

    Ces scènes LGDC me tuent

    Ma première fanfic LGDC c'était aussi genre le père de l'héroïne clan-mêlée était évidemment dans la Forêt Sombre sinon c'est pas assez dark

    Ca m'a rappelé plein d'histoires que je faisais aussi ahhh j'adore déterrer ces vieux trucs. Je crois que sur Ekla ma première fanfic date de 2009 et c'était sur Pokémon (y'avait aussi de la romance chelou au secours, d'ailleurs elle est trouvable mais c'est classé top secret)

    4
    Dimanche 8 Novembre 2020 à 23:47

    omg je veux retrouver ces vieilles fanfic ça doit être trop marrant

    j'adore relire ces histoires la ça n'a aucun sens je me demande comment ça marche le cerveau d'un gosse de 10 ans

     
    5
    Dimanche 17 Janvier 2021 à 13:39

    oh mon dieu cette nostalgie. tu dois sans doute plus te rappeler de moi parce que j'ai changé trois milliard de fois de pseudo et que je ne sais même plus celui que j'avais a cette époque mais je me souviens si bien de ce blog creepypasta où on avait parlé et tout. Tout ça pour dire que je suis grave surpris-e de te revoir sur la plateforme mais que ça fait aussi grave plaisir !

    6
    Dimanche 17 Janvier 2021 à 16:47

    alors oui je me souviens plus du tout désolé ça date de y a très longtemps et en plus ce blog a été vraiment actif que quelques mois au final :,) mais en tout cas c'est cool que tu t'en rappelles ! (enfin autant ne pas se souvenir de cette fanfic creepypasta si tu l'as lu, elle est mieux dans sa tombe vraiment) mais oui je suis toujours la et je poste parfois, d'ailleurs si tu veux qu'on fasse connaissance ou je sais pas comme tu veux je suis toujours la ! (même si les mp sur ekla c'est pas la meilleure façon de parler au moins ça existe)

     
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :