• Construire son Personnage

     

    Faire un personnage c'est plutôt simple quand on y pense. Un humain, animal ou autre, un nom, un caractère et peut être une backstory.

    ça devrait pas être si compliqué de faire un perso potable hein ?

    Ouais exactement

     

    Trouver un Nom

    Alors j'ai quelques liens qui peuvent vous aider dans cette rubrique : http://writingguide.eklablog.com/liste-de-liens-pour-des-idees-de-noms-lieux-ect-c29676800

    Chercher sur des sites de nom de bébé (mais si vous savez les sites pour les parents quand ils cherchent un nom pour leur gosse), chercher sur des générateur aléatoire de nom, chercher un prénom avec une certaine signification plus ou moins importante qui concerne le perso, allez même chercher sur google trad mettez un mot au hasard et traduisez le dans plein de langue pour trouver quelque chose de bien.

     

    Caractère

    C'est très important, le caractère de votre personnage affecte sa façon de vivre, de voir les choses, de penser...

    Il faut qu'il ait des défauts comme des qualités parce que personne n'est parfait et personne n'est fondamentalement horrible. Le protagoniste tout comme l'antagoniste doivent avoir ces deux trucs la. Ne sortez pas que votre personnage est "têtu" juste pour lui mettre un défaut, si vous voulez un personnage têtu montrez vraiment que c'est une tête de mule. Ne cachez pas leur défauts, justement faites les ressortir un peu plus et montrez que parfois ça peut posé problème. Vous pouvez trouver des listes de défauts et qualités sur internet pour vous aidez.

    Exemple : Jean Paul a toujours été une personne sympathique, il était toujours la quand on avait besoin de lui mais était souvent dans la lune. C'était un grand rêveur mais parfois il se renfermait sur lui même et partait dans son monde. Cela le rendait un peu solitaire, a vrai dire même si il était assez altruiste il ne parlait pas beaucoup aux autres. Il avait des talents artistiques très intéressant, étant capable de créer des objets mécanisés, on aurait pu croire qu'il était fait pour ça ! Pourtant il n'arrêtait pas de se dire que ce n’était pas encore bien, pour lui chaque chose qu'il faisait n'était jamais assez bien.

    Les qualités de Jean Paul : Sympathique, Altruiste, Imaginatif, Rêveur

    Les défauts de Jean Paul : Absent, Solitaire, Silencieux, Manque de confiance en soi

    C'est toujours bien de lister les qualités et les défauts puis de les mettre dans un texte comme ça. 

    Liens utiles : http://writingguide.eklablog.com/liste-de-liens-de-traits-de-caracteres-c29897030

     

    Description

    Décrivez tout, leur visage, leur corps, comment ils se positionnent, les petits détails. C'est un très bon exercice pour s’entraîner a être plus efficace dans ses descriptions.

    Exemple : Giselle était une jeune femme de petite taille. Son visage était rond, ses joues rebondies étaient souvent teintées de rouge souligné par un petit sourire timide. Son nez fin et arrondi rendait son visage encore plus enfantin qu'il ne l'était déjà. Ses yeux tombant couleur noisette semblaient toujours fatigués. Elle avait de longs cheveux blonds sale qui descendaient jusqu'au milieu de son dos, ils étaient presque tout le temps attaché avec un petit nœud violet. Son corps, tout comme son visage, était rond et rougie aux extrémités comme irrités par le soleil. Elle portait une jolie petite robe blanche tacheté de petits points rouges assortie à des bottes de couleurs claires. 

     

    Laissez vos Personnages vivre et se comporter comme des gens normaux

    Vos personnages peuvent avoir des opinions, des passions, des peurs ect...

    Exemple : Votre personnage peut être passionné par les étoiles, il peut avoir peur du vide et défendre la cause animale. Votre personnage peut avoir une opinions qui diffère de la votre, il peut être en conflit avec les autres personnages a cause de leur opinions ect...

    Au fils du temps votre personnage doit apprendre de se qu'il vit, si vous écrivez une histoire, votre personnage devra évoluer. Il faut qu'il commence d'un point pour finir avec l'expérience qu'il a vécu ancré en lui. L'évolution d'un personnage peut être positive ou négative c'est a vous de voir.

    Exemple : Un personnage qui commence froid et méchant peut apprendre a être plus gentil. Un personnage sensible peut encore plus se renfermé sur lui même après avoir vécu son périple.

     

    Mais attendez... Il manque quelque chose la non ? Mais si la backstory ! Et bien ce sujet la est légèrement compliqué (déjà ça dépend de l'univers dans lequel votre personnage vit et d'autres trucs), mais je peux faire un article qui parle des choses qui commence a devenir "clichés" chez les personnages principaux dans les livres.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :