• Moi

     

     

     

  • -

    Bon mois des fiertés à tous ! Je fais mon comeback annuel comme d’hab, don’t mind me

    Oui je me suis rendu compte que mon dernier article c’était le truc du 1er avril, mais si vous savez l’article ironique sur mes perso ? Imaginez des gens pensent que c’est vrai et que c’est full homophobe……… Pas encore arrivé donc ça devrait aller mais on sait jamais alors vu que c’est Pride Month on va éviter la catastrophe nucléaire comme ça les gens qui viennent sur ce profil abandonné arrêteront de voir l’Homophobic Dog

     

    Bon si vous me suivez depuis longtemps (si ça existe encore) vous savez que la plupart de mes perso ont toujours été LGBT, c’est vraiment pas une nouveauté hein, je porte le nom de mon Oc Riolu qui a fait son coming out gay en 2015.

    Donc je me dis que c’est plutôt marrant que j’ai toujours été là, a faire n’importe quoi avec mes OC tous LGBT depuis que je suis gamine.

    Ça a fait des trucs mal foutu bien sûr, non parce que vous laissez un gamin de 14 ans écrire un truc, se rendre compte qu’un perso est définitivement pas cis et vous pensez que ça va bien se passer ? Oui c’est ce qu’il s’est passé avec ma vieille fiction Inachevé (elle porte bien son nom lol) et avec le perso de Vick.

     

    Mais donc, quoi de plus marrant que revenir sur des vieux truc ? Je fais que ça en ce moment de toute façon, nostalgie blabla, mais bref c’est le mois des fiertés et mon histoire avec les identités LGBT c’est toujours long. 

    Bon déjà peut être que je devrais juste parler de moi avant de parler du bordel de mes histoires et des représentations LGBT.

    Oui parce que je parle pas beaucoup de moi au final, bizarre hein ? Je ne suis pas random cishet qui vient écrire n’importe comment des perso pour avoir des bons points WOKE (les politiques ils adorent ce mot, en 2016 ça s’appelait les SJW, c’est dingue parce que si quelqu’un utilise ça non ironiquement, il est forcément de droite et je suis désolé mais c’est véridique, désolé on va littéralement voter au législative dimanche, vous pensez vraiment que je vais pas parler de politique?)

     

    L’histoire de mes perso LGBT commence en 2015 parce que c’est aussi a ce moment là que j’en apprends plus sur les différentes identités LGBT, gay, lesbienne, bisexuel, pansexuel, asexuel probablement transgenre aussi ? Évidemment c’est pas la première fois de ma vie que je tombais sur du contenu LGBT, avant ça y avait les ship random et les fanarts. Imaginez vous, moi en 2013 qui voit pour la première fois un truc LGBT ET C’EST PUTAIN DE JEFF THE KILLER X BEN DROWNED ? Mais quelle période étrange dans ma vie ça….

    Bref, 2015 donc, je vois le mot pansexuel, aimer quelqu’un peu importe son genre quoi, et je me dis « AH ! You mean ME ? » 13 ans et un énorme cerveau, je savais que j’aimais aussi les filles depuis que j’avais 8 ans au moins, mais toujours sympa d’avoir un mot plus clair. Et après c’était les années compliquées, oscillant entre pan et asexuel, en mode on peut pas être les deux (spoiler : on peut)

    Question genre, bon… Quelqu’un m’explique pourquoi le genre c’est si compliqué ?? Et en plus quand on est neurodivergent on a encore plus de chance de ne rien y comprendre ?? On cherche a nous nuire c’est pas possible… Bref ce coté la on s’en fout, parce que je m’en fous, je vous ai déjà dis que j’avais une apparence si androgyne que j’étais tout en même temps ? La moitié de ma vie on m’a prit pour un mec cis, puis après on me prend pour un mec trans, puis une fois on pensait que j’étais une meuf trans ? Non franchement, le spectre du genre binaire il veut pas de moi, je suis trop compliqué pour lui visiblement. Puis franchement on s’attendait à quoi venant de quelqu’un qui a décidé « je parle de moi au masculin parce que vu que je suis dyslexique c’est plus simple » dés le collège (ça tient toujours, juste que des fois j’alterne, me demandez pas comment ça marche, moi j’ai juste fracassé la langue française parce que ça me faisait chier)

     

    Bon en tout cas beaucoup plus de vocabulaire LGBT sont venu dans mon cerveau en 2015, ce qui a donné le coming out de mon personnage principal de l’époque, Aypa, coming out gay du coup, puis après c’était son love interest, Mist. Et après vous avez eu Dusk qui était asexuel et Hex qui est pansexuel. Eux ils sont arrivés un peu plus tard mais c’était eux les premiers.

    Funfact pas si fun que ça mais : je communiquais tellement peu avec mes parents que je savais même pas si ils étaient homophobes, genre je dessinais mes perso gay puis « attends mais si mes parents voient ça, est ce qu’ils vont s’énerver ? Je sais même pas si ils sont ok avec les gay… » (après des années, je sais qu’ils sont ok, c’est compliqué mais globalement ils sont pas trop dans le jugement genre j’ai des potes gay et trans IRL ils s’en foutent, le bon truc si vous faites votre coming out trans et que je le dis a mes parents c’est qu’ils se souviennent pas des noms des gens alors ils ont oubliés votre deadname, bon le mauvais point c’est qu’ils vont aussi oublier votre nouveau nom, mais ça ils le font avec tout le monde)

    Et vous savez quoi ? Rien d’incroyable par rapport à l’officialisation des sexualités de ces perso, parce que bon c’est pas dit dans les histoires (probablement parce que y en avait pas vraiment d’active avec eux, ça aidait pas) mais au moins ils sont là.

     

    2016 ! Houlala, ça se complique, déjà je finis pour la première fois une de mes histoires, ça n’a rien a voir mais c’est un exploit que j’ai plus jamais accompli depuis.

    Techniquement ça a un rapport mais on verra plus tard.

    2016, rime avec Inachevés (la fiction que j’ai écrite hein), c’était quoi Inachevés en gros ? 4 mecs de 4e existent et c’est le gros bordel.

    Abdel, Rayan, Matthew et Vick. Ahah ! Vous savez ou je vais en venir si vous avez bien suivis… Vick, mon cher Vick, tu as aidé des gens de mon entourage dans leur chemin vers leur coming out trans, oui je vous jure c’est vrai, parce que Vick est techniquement un perso relatable pour un mec trans dans le placard, le plot twist c’est que Vick est une fille garçon manqué que ses potes ont prit pour un gars et il était trop timide pour rectifier, puis après sa nouvelle identité lui a bien plu et voila. Oui si vous êtes dans le placard (dans le genre vous êtes même pas au courant que vous êtes trans) y a des chances que vous vouliez être pote avec des mecs, vous enviez les mecs de votre collège parce qu’ils peuvent faire ce qu’ils veulent, vous aimez pas les autres filles, berk le MAQUILLAGE ET LE SHOPPING, oui le fameux i’m not like other girl.

    Comprenez bien le « i’m not like other girls… BECAUSE I’M NOT A GIRL »

    Mal fait dans la pratique, mais en théorie ça passe, Vick est littéralement inspiré de mon expérience au collège, il se fait bully, il est timide et il est androgyne. C’était une époque ou j’étais très seule, logique le collège ça pue la merde. C’était horrible parce que a part ma timidité, j’avais l’impression que le fait que je sois une fille m’empêchait de vivre une vie normale (lié avec la timidité maladive et les bons gros symptome autistiques que toute la planète a décidé d’ignorer a son point culminant) 

    Je voulais être pote avec des mecs, en 3e j’ai réussis a m’ouvrir un peu plus aux autres et donc a parler avec des gars.

    Résultat : Ces deux gars voulaient sortir avec moi juste parce que j’étais une fille, vraiment y avait pas d’autre raison. Et j’ai détesté ce sentiment de n’être vu que parce qu’on pouvait SORTIR AVEC MOI. Je voulais pas ça, je voulais des AMIS. Genre des vrais amis, je voulais qu’ils me voient comme une vraie personne qui existe comme ils voyaient leur pote, pas un putain de love interest pour leur fantasme de puberté a la con.

    Le personnage de Vick sort de mon moi du collège qui est profondément frustré avec le fait d’être une fille et Vick est ce gars né fille qui arrive enfin a se faire voir comme un vrai humain et pas comme une machine avec des seins.

    J’aime beaucoup cette histoire, parce que elle me tient à coeur et j’aime ces perso. Puis y a certains passages qui sont encore marrants. 

    liste non exhaustives de screen d'Inachevés qui sont drôles

    (extrait du chapitre 9 de Inachevés)

    (extrait du chapitre 12 de Inachevés)

    (extrait du chapitre 13)

    (extrait du chapitre 14)

    Inachevés a pas plus poussé que ça ces questions, en même temps c’est beaucoup demander pour quelqu’un de 14 ans. Mais ça on peut en reparler un peu plus tard. (genre on peut reparler de la relation avec TOBIAS ET DAVID HEIN)

     

    2017, rien d’incroyable cette année, enfin si. En Août, je crée Midnight Whisperings. C’est LE point fort de cette année, mais pas grand-chose à dire sur cette fiction cette année là précisément, c’était que les débuts. Alors on en reparle plus tard.

    Septembre 2017, un an après Inachevés (et genre quelques mois après que la fiction se soit arrêtée) j’arrête les conneries et j’officialise la transidentité de Vick. ENFIN. Vick est libéré de peu importe ce que je tentais de faire à 14 ans.

    D’ailleurs première apparition d’un dessin pour le mois des Fiertés, avec mes perso pokémon. Oui entre temps y a eu un couple lesbien qui est apparu, Clay et Joy. Pas vraiment eu le temps de les développer parce que je finis jamais mes histoires lol.

    Le dessin Pride Month 2017

     

    2018, ça y est, c’est a ce moment la que la représentation LGBT existe vraiment parce que c’est bon je suis au lycée, j’ai grandis et je comprends mieux la vie. 

    L’univers pokémon est en pause, a peu près a ce moment la, ils existent sans exister, a partir de 2019 ils sont plus la parce que Midnight Whisperings devient le vedette.

    Oras est asexuelle (c’est la protag des Chroniques d’Oras et Dorian, j’avais dis qu’on en reparlerait), Chaos (l’antag de l’univers) est gay. Techniquement y a des perso qui existent qui sont agenres aussi mais ils sont presque jamais apparu. 

    Pour Midnight Whisperings je crois que les seuls perso confirmé sont Edan et Lucius qui sont gay. Je sais plus quand j’ai dis que Eltic et Benga allaient finir ensemble mais on va dire que c’est dans cette période, de toute façon de 2018 à maintenant je saurais pas vous faire une chronologie des évènements parce que j’en sais rien. 

    La c’est le mini retour de Inachevés (ils sont au lycée cette fois) ou j’officialise plein de truc, Matthew est bi, son arc dans la fiction de base voulait montrer qu’il se posait des questions sur sa sexualité mais ça a pas trop vu le jour alors bam, il est bi. Si vous avez lu les screens, vous vous demandez peut être si Tobias et David sont ensemble, oui il le sont c’est officiel en 2018 alors voila. Matthew a le droit a un copain là aussi (il s’appelle Florent)

    Et du coup la c’est le moment ou je sais plus la chronologie alors tenez les trucs les plus récents :

     

    2019, Terence et Vincent les protag de Us Against The World sont censé finir ensemble a un moment, Terence est bi et Vincent est gay. 

     

    Dans Midnight Whisperings, Eltic (protag) est bi et intersexe, Scarlette (protag) est asexuelle aromantique, Lewis (protag) est dans le spectre dans l’asexualité. Holly est lesbienne et était en couple avec une fille qui s’appelle Amaryllis et qui est aussi lesbienne.  Edan et Lucius sont toujours bien gay (mais c’est compliqué pour eux, Edan c’est le neveu du roi et Lucius il est dans la méga merde parce que son seul support émotionnel c’est DEITYS et Deitys c’est genre homophobie puissance mille) après y a Benga il est pan et fini avec Eltic, Esias et Jany (pote de Benga et Eltic) sont sapphiques, Padm il est bi mais si vous savez qui c’est, honnêtement ça se voit de loin. Sigmund (père adoptif d’Holly) est ace.

    Et après c’est des perso moins importants mais y en a d’autre, beaucoup d’autre, ils sont tous LGBT et ils vont tous renverser la monarchie. 

     

    En 2020, je reprends une vieille idée qui s’appelle Between Worlds, bon vous savez ou on est hein, vous vous doutez bien que là aussi y a pas mal de perso LGBT. Anthony (protag) est dans le spectre de l’asexualité, Spark (protag) est un mec trans, c’est pas le sujet de l’histoire parce que c’est de la fantasy et que leur monde est plutôt tolérant donc c’est toujours sympa d’avoir des perso LGBT et surtout trans dans des setting moins oppressifs. Kaina (semi protag) est sapphique, Skipp (pote des protag) est bi, Taka (le mec compliqué ancien criminel que Skipp drague pour l’énerver) est asexuel et gay, après y a Jacob (il voit des gens qui sont morts, aidez le) qui est pan et quelque part dans la non binarité puis Chakry qui est non binaire et y en a sans doute d’autre parce que l’univers est pas fini et les perso sont toujours en développement alors c’est le BORDEL

     

    En 2021, j’ai encore une nouvelle idée d’histoire (encore oui) et Hell is Empty est né, vraiment tout est en développement la mais Teagan (protag) est sapphique, Lorelei (protag) est une meuf trans lesbienne, Juan (protag/perso important) est bi puis y en a sans doute d’autre comme d’hab.

     

    En 2022, oui vous l’aurez deviné….. J’ai ENCORE eu une idée d’histoire, en développement aussi donc Le Tombeau d’un Empire avec Maxwell (protag) mec trans gay/bi on sait pas, il ne sait pas, personne ne sait, Tim (protag) il est bi puis y a Ravel (protag) il est asexuel après y a leur pote Charlotte et Raine qui sont lesbiennes et en couple, t’as leur coloc Lobos qui est gay avec un crush sur Max, ah oui et au fond la bas y a Levi, Filipp et Daliah ils sont bi et polyamoureux (mais Max veut leur jeter des tomates pourries a la gueule alors je sais pas si ils vont pouvoir rester longtemps dans les chapitres sont se faire égorgés)

     

    Et je crois que c’est tout pour l’instant, honnêtement c’est bien plus que ce que j’aurais pu penser en 2015 avec mon pauvre riolu gay.

     

    Résumé des Histoires dont j'ai parlé dans l'article si ça intéresse quelqu'un de comprendre ce bordel :

    L'univers Pokémon : Aypa, un Riolu, Mist un Luxio, Kirai une Embrylex et Reik une Riolu sont les protag de leur propre histoire qui n'a jamais été vraiment écrite, gros bordel que vous pouvez retrouver dans cet article Rétrospection sur mes années d’écriture - Partie 2 Dusk et Hex sont des potes a eux

    Les Chroniques d'Oras et Dorian : toujours dans l'univers pokémon, Oras et Dorian (des evolis) sont les protag et sont confronté a un ectoplasma manipulateur et c la merde (en gros) vous pouvez retrouver le résumé bien complet dans l'article au dessus y a vraiment tout dedans

     

    Inachevés : Fiction dans notre monde, Abdel, Rayan Matthew et Vick sont en 4e, des problèmes d'ados arrivent avec leur lots d'ABUS FAMILIAUX AUSSI, mais bref la fiction est toujours dispo ici cliquez pour voir le désastre mais elle date de 2016 quoi, je pense que vous avez vu avec les screens que c'était du grand art (non)

    Midnight Whisperings : Fiction toujours en cours, mon plus gros projet. C'est de la fantasy animale avec des chats anthropomorphiques, Eltic, Scarlette, Lewis et Flory sont frères et soeurs et vivent dans une famille pauvre qui décide de vendre Eltic à l'organisation religieuse de la MAHS pour avoir de l'argent, un bordel s'en suit et ils sont tous contre la société de merde de leur pays dans un certains sens (société patriarcale homophobe tout le bordel quoi) la première version est toujours dispo sur mon blog mais vraiment c'est NUL alors si ça vous intéresse je vous donnerai un lien vers le drive de la version que j'écris actuellement

    Us Against the World : Fiction dans notre monde dans un lycée américain, Terence et Vincent essayent de survivre, des vibes d'Inachevés mais version mieux on va dire, quelques chapitres sont dispo ici mais c'est vieux et j'essaye de réécrire mais pour l'instant y a que cette version la : http://usagainsttheworld.eklablog.com/us-against-the-world-c30379644

    Between Worlds : Fiction de fantasy, dans le genre isekai mais pas comme les animes tout pourrit, en fait ça se base sur pokémon donjon mystère puis j'ai fais une vraie histoire autour et sans le coté pokémon. Anthony se réveille chez Spark, amnésique parce que quelqu'un lui a violemment fracassé la gueule dans les bois et il est sur a 100% qu'il n'est pas du monde de Spark. Spark lui a la base il voulait juste rejoindre une guilde et maintenant c'est le bordel. En développement mais si vous voulez lire ce que j'ai écris je peux vous donner le drive aussi.

    Hell is Empty : Fiction fantastique dans notre monde, a peu près j'imagine, Teagan s'est faite kidnappée, en fait elle se réveille et voit que beaucoup d'autre ado ont subis le même sort, littéralement c'est la merde (remarquez le thème commun de mes histoires) mais la ils doivent survivre sans savoir si ils peuvent se faire confiance.

    Le Tombeau d'un Empire : encore de la fantasy, Maxwell, Tim et Ravel sont orphelins et vivent dans un orphelinat, basique mais Tim et Ravel sont deux monstres, l'un est un satyre et l'autre un démon, Max est juste un humain lambda bien trop énergique pour ce monde. Ils vivent leur vie plutôt tranquillement, avec des rivalités et des amitiés, mais ils ne devraient pas oublier que la guerre ravage leur pays voisins a cause de l'empire...

     

     
     

    13 commentaires
  • -

    Mon dieu

     

    Partie 1http://writingguide.eklablog.com/retrospection-sur-mes-annees-d-ecriture-partie-1-a204124396

    Partie 2http://writingguide.eklablog.com/retrospection-sur-mes-annees-d-ecriture-partie-2-a204124540

    Partie 3http://writingguide.eklablog.com/retrospection-sur-mes-annees-d-ecriture-partie-3-a204124666

     

    Us Against the World (2018-

    Une autre tentative de faire une histoire avec des humains dans notre monde. Avec beaucoup de vibe d’Inachevés vu le type de perso présent dans cette histoire. Commencé en Décembre 2018 mais qui a seulement 5 chapitres de publié alors que j’ai écris une dizaine de chapitre. 

    Juste un duo de pote, Terence et Vincent dans un lycée aux USA. C’est tellement ORIGINAL CA DITES DONC bon oui je voulais changer un peu pour traiter des sujets uniques à ce pays. Franchement il se passait pas grand-chose, c’était vraiment du slice of life de base d’ado random. Donc c’est des ados paumé, Vincent se cherche un peu niveau sexualité parce que Terry existe et c’est troublant quand tu trouves ton pote bg. Après y a Emma, une fille franco-vietnamienne qui vient d’arriver dans le lycée qui fait amie amie avec le gars le plus improbable du monde, Karl le mec bizarre habillé en militaire qui fait peur à tout le monde. 

    L’histoire date de 2018-2019, toute ressemblance avec une autre personne s’habillant de façon militaire est une coïncidence totale et absolument hilarante je dois l’avouer.

    Pas grand-chose à dire sur ça à part que ça parle de recherche d’identité et du système scolaire américain et voila quoi.

     

    Between Worlds (2020-

    Je vous avez dit que je reparlerai de mon histoire avec Anthony le Kaiminus tout ça.

    Et bien j’ai réalisé l’idée folle de reprendre cette histoire mais en histoire originale, c’est a dire que je prends toute les anciennes idées et perso mais j’enlève le coté pokémon donjon mystère et je le fais dans un univers propre à moi même.

    Oui donc maintenant, la fanfic donjon mystère s’est transformé en une histoire de fantasy dans un monde où les humains ont des pouvoirs. Y a toujours ce système de guilde et d’équipe de donjon mystère parce que c’est genre le truc principal de l’histoire quoi donc on peut pas l’enlever.

    C’est une histoire très récente commencée en Février 2020. Pour l’instant très peu de gens ont lu le début donc les gens ont pas beaucoup d’info par rapport à tout ça.

    Donc l’histoire se centre sur Anthony, qui se retrouve dans un autre univers que le sien, il est amnésique et est retrouvé dans une forêt par Spark qui l’accueille chez lui avec sa sœur Ellie et sa mère Marina. Ils décident ensuite d’aller à la guilde de Bourg Légende pour visiter un peu le monde et en savoir plus sur le passé d’Anthony.

     

    Malgré le fait que Midnight Whisprings et Between Worlds soient des histoires dans un monde fantasy, cela ne veut pas dire que les mondes de ces fictions se ressemblent. Déjà, l’un se passe dans un univers avec seulement des animaux, l’autre dans de la fantasy plus basique avec des humains et autres races de fantasy. Pendant que Midnight Whisperings se passe dans un univers médiéval, Between Worlds se passe en 1920 (pas le même 1920 que notre monde) dans un monde avec plus de technologie comme des trains, des radios. Puis on sait tous que dans Midnight Whisperings les gens sont sexistes homophobes tout ça, mais dans Between Worlds c’est normal les relations non hétéro puis les femmes sont pas oppressées, d’ailleurs les minorités humaines non plus, y a juste du racisme potentiel entre les humains et les autres races.

     

    Oui d’ailleurs, si vous écrivez de la fantasy vous êtes pas obligé de faire un système patriarcal, vous savez c’est souvent des univers qui ne sont pas notre monde, pas besoin de recopier toute la merde qu’on a nous. Pareil avec les minorités, il existe d’autres gens que les blancs vous savez, peut importe si c’est dans de la fantasy médiévale ou pas, ce n’est pas NOTRE monde, ce n’est pas historiquement bizarre si votre monde de fantasy médiévale a des perso noirs dedans, l’histoire de notre monde n’existe pas dans votre monde médiéval si c’est un monde différent du notre.

    Vous vous doutez bien que si je dis ça c’est parce que la plupart des personnages de cet univers ne sont pas blancs, ça change un peu des mondes fantasy ou justement comme dit plus haut tout le monde est un homme et en plus tout le monde est européen.

     

    L’univers est très récent alors c’est toujours en construction même si les bases sont posées. Le monde a besoin d’un peu plus de profondeur mais ça commence à bien démarrer. Les pouvoirs sont posés, c’est juste la société et la vie quotidienne qui doit être approfondie surtout je pense.

    En tout cas, l’histoire avance bien et j’en suis au chapitre 5.

     

    Conclusion

    Pour finir, je pense que c’est vraiment une grande aventure plutôt sympa et c’était marrant mais très LONG de tout décrire dans cet article. Vraiment la j’en suis à 17 pages sur word, c’est vraiment très long surtout que j’ai commencé d’écrire le 2 novembre.

    N’oubliez pas que j’ai discord et des serveurs sur Midnight Whisperings et sur Between Worlds, si jamais vous voulez les rejoindre dites le moi en commentaire !

    D’ailleurs, si les thèmes abordés dans mes histoires (tel que les LGBT, le racisme, le questionnement de l’autorité ect) vous dérangent et vous pensez que tout ceci n’est qu’une propagande de féministe cheveux bleu avec un gay agenda blabla, eh bien mes histoires ne sont pas pour vous et je vous demanderai de partir loin d’ici parce que personne ne veut de vos avis vaseux. 

     

    Bravo, vous avez tout lu. Je vous félicite vous avez tout mon respect.

     

     
     

    votre commentaire
  • -

    C'est si...long...

     

    Partie 1http://writingguide.eklablog.com/retrospection-sur-mes-annees-d-ecriture-partie-1-a204124396

    Partie 2http://writingguide.eklablog.com/retrospection-sur-mes-annees-d-ecriture-partie-2-a204124540

     

    Inachevés (2016-2018 ?)

    Mais en même temps que mon univers pokémon, se crée en Août 2016, une histoire avec des humains dans notre monde. Composé de 17 chapitres mais qui n’a jamais connu de fin (Inachevés porte bien son nom) le dernier chapitre datant de Mai 2017 (y a eu que deux chapitres en 2017 les autres c’était fin 2016) Ça racontait la vie d’Abdel, Rayan, Matthew et Vick, un groupe d’amis en 4e dans un collège de banlieue.

    Et en gros, c’était une fiction plutôt marrante entre potes, mais avec des sujets parfois sérieux. Abdel vit seul avec son père dans un immeuble à coté de celui de Rayan, qui lui vit la plupart du temps seul vu que ses parents travaillent, il est souvent surveillé par son voisin Tobias qui s’occupe de sa petite sœur (et de lui sinon leur appart va brûler), après Matthew et Vick vivent pas en banlieue et on a pas vraiment vu leur environnements de vie sauf Vick vers la fin. On apprend vite que la mère d’Abdel est morte quand il était plus jeune et que son père est alcoolique et assez violent. Puis après il se passe pas grand-chose à part Matthew qui est le cliché du gars en 4e en chaleur et qui passe son temps à faire des blagues salaces et à être bizarre en général.

    Plus le temps passe plus Abdel et Rayan trouvent le comportement de Vick assez étrange. Puis c’est révélé que Vick est une fille et après ça s’arrête à peu près la. Enfin non après y a une tentative de faire enfin un plot après 17 chapitres mais vu que ça s’est arrêté la bah voila.

    Sauf que vu que y a pas de suite à cette histoire ça pose quelques problèmes parce que le truc est pas résolu et de toute façon la fiction a plein de problème. 

     

    Le cas de Vick pose problème parce que, bah Vick est un homme trans. Mais au début de la fiction dans mon esprit c’était pas le cas, au début Vick était juste une fille qu’on prenait pour un gars et qui s’était embourbé dans un mensonge en cachant son genre à ses potes. En faisant ça à l’époque, je me suis embrouillé parce que je me disais que Vick se sentait garçon mais en révélant tout ça je savais pas comment je devais traiter le sujet et c’était le bordel. Surtout quand Vick a été révélé comme étant « une fille », les gens qui lisaient ont commencé à le genrer au féminin donc j’étais vraiment coincé dans mon propre bordel (d’ailleurs Vick dit a Rayan qu’il préfère qu’on l’appelle Vick, c’est dit je crois)

     

    Le truc que j’aurais du faire et que je ferrais sans doute si je réécris ça, c’est de donner des points de vues à Vick pour développer son questionnements face à cette situation. Et ça permettrai de donner de l’importance à l’une des seule pote de Vick en dehors des gars, Najma. Donc au lieu de faire une scène de « révélation » il aurait du faire une scène de coming out. Ce qui aurait eu le même impact sur les perso vu que les perso auraient plus rien comprit et puis ils se seraient juste posé des questions sur la transidentité. Qui est genre, un sujet que les collégiens pas concernés doivent pas vraiment comprendre, déjà que même les collégiens trans doivent être assez perdu, là ça doit être le bordel pour tout le monde. D’ailleurs, il a fallu attendre septembre 2017 pour vraiment avoir la confirmation que Vick était trans donc c’était quand même un peu long tout ça.

     

    Ensuite, y a Abdel et son père violent, qui est malheureusement un stéréotype dont j’avais pas conscience (oui vous savez l’homme arabe violent tout ça) La seule façon que j’ai de faire ça d’une « bonne façon » c’est simplement d’ajouter des personnages arabes importants qui suivent pas ce même type de caractère. Tout simplement parce que, même si ce type de famille dysfonctionnelles existent partout, ça reste un cliché de merde qui blesse une communauté quoi. En gros, si je réécris la fiction, de base je devais donner de l’importance à Najma, mais là on peut faire un parallèle entre sa famille saine et la famille toxique d’Abdel.

     

    Ensuite, Matthew et le consentement, ce gars est chelou et vraiment dans le truc que j’ai écris en 2016, bah Matthew ne comprend pas que les gens ne veulent pas qu’il les touchent. Et oui, un collégien peut agir comme ça, mais vous voyez, si votre perso (ou même quelqu’un dans la vraie vie) fait ça, qu’il apprend pas et qu’il comprend pas jusqu’a la fin que c’est pas bien ce qu’il fait, c’est un problème. Si je réécris faut juste que Matthew comprenne vraiment qu’il agit comme un con quoi.

    Le traitement des personnages féminins en dehors de Najma, est aussi vraiment misogyne. Les filles féminines comme dans mon univers pokémon, sont des pestes, méchantes et superficielles.

    J’aime toujours ces perso, c’est pour ça que je parle souvent de réécriture mais je verrais ça plus tard.

     

    En attendant même sans histoire, les perso ont continués à grandir, Matthew a un copain, Vick prend des hormones, Rayan est devenu punk et Abdel… Est Abdel et c’est déjà pas mal (il fait des crises existentielles tout les jours, il va bien ne vous inquiétez pas)

     

    Midnight Whisperings (2017-

    Voici la raison de pourquoi mon univers pokémon s’est envolé vers d’autres cieux.

    Si vous voulez savoir, c’est un gros morceau aussi. La fiction a débuté en Aout 2017 avec 17 chapitres, mais s’est arrêté brutalement pour réécriture et gros changement dans l’univers.

    L’histoire se passe dans un monde de fantasy médiévale avec des animaux, au début c’était des animaux normaux mais le gros changement c’est qu’ils sont anthropomorphique depuis la réécriture (bipède, portent des vêtements tout ça quoi) Tout ça dans le Royaume de Cadia, celui peuplé de chat, voisin du Royaume de Firacia, peuplé de grands félins (type tigres, lion ect)

     

    On accompagne une fratrie vivant dans un quartier pauvre, Scarlette l’ainée, Eltic, Lewis et Flory la dernière. Bon Spoiler Alert j’imagine mais Eltic se fait vendre par ses parents à la MAHS une organisation religieuse (c’est littéralement le début et la source du conflit initial mais ça compte comme spoiler sans doute) ce qui déclenche l’inscription chez les Chasseurs (la police quoi) de Scarlette. Eltic rencontre Benga, un métisse chat serval dont le père est originaire de Firacia et Esias une chatte aveugle. Scarlette rencontre Cinder et Storm, deux nouveaux apprentis Chasseurs frères et sœurs puis Edan le neveu du roi qu’elle déteste presque tout de suite à cause de son comportement de connard froid.

    Puis Lewis rencontre Holly aka le meilleur perso de l’histoire et BOOM voila c’est le plot. Oui parce que je vais pas tout vous dire, c’est pas comme les autres où c’est abandonné et enterré au fond d’un jardin.

     

    Cet univers est la suite logique dans mon développement et dans ma vision du monde, vraiment. Vous avez jamais remarqué que vos histoires ou un truc comme ça représentait votre vision du monde à ce moment la ? Bah c’est ce qu’il se passe avec mes histoires. Enfin, vous êtes pas sans savoir qu’une création de n’importe qui, est toujours inspiré par les propres opinions de l’auteur. Je veux pas partir dans tout les sens, mais pour toucher le plus grand nombre, prenons le cas de JK Rowling, une personne transphobe donc, qui a déjà décrit certains de ses personnages de façon négative en sous entendant qu’ils étaient trans ou, du coup que c’était des « homme déguisés en femme pour agressé d’autres femmes » ce genre de chose quoi. Bref je m’égare.

    J’avais déjà fait remarqué que mon univers pokémon et Inachevés étaient remplit de cet aspect « not like other girls » mais le début et le traitement de certains perso durant mon écriture du début de cette fiction (entre août et décembre 2017 donc) suivait encore cette même pensée. En effet, le traitement de Flory, la sœur la plus féminine de la fratrie est juste dégueulasse. Juste parce qu’elle traine avec des filles féminines et s’occupe de choses traditionnellement dites féminines, elle est montrée comme étant méchante, arrogante et superficielle, une vraie peste quoi !

    Heureusement, je me suis vite rendu compte de ce comportement toxique et je me suis dit que j’étais injuste avec elle, c’est pour ça qu’on la verra beaucoup plus et qu’elle aura un vrai character arc.

     

    Je pense pas qu’il y ai d’autres problèmes à ce niveau là. J’ai choisis de faire une réécriture, déjà parce que j’ai changé un gros truc dans l’univers comme dit plus haut, mais aussi parce que je devais de base réécrire les premiers chapitres. Franchement, mes écrits de 2017 étaient vraiment pas ouf et très courts, jusqu’au chapitre 8 environs tout tenait sur une ou deux pages, franchement oof.

     

    Pour ce qui est des thèmes abordés dans cette fiction, la plupart me tiennent beaucoup à coeur. Déjà, c’est une fiction qui au final se révèle très politique, les personnages questionnent sans cesse le système, le gouvernement, la société en général. Eh oui, quand la moitié de tes perso sont des minorités vivant dans un monde qui veut les tuer, faut bien en parler hein. Vu que c’est du Royaume de Cadia qu’on parle, c’est une société conservatrice dont la religion possède un pouvoir important même si les décisions du roi priment parfois sur les décisions du dirigeants de la MAHS par exemple. J’essaye tout de même de faire en sorte que l’histoire ne soit pas anti-religion, non les religieux ne sont pas les ennemis des héros, enfin sauf pour Eltic mais lui il déteste tout le monde dont les gens qui ont du pouvoir et qui veulent l’imposer aux autres. Puis il faut se dire qu’il a été élevé par un père assez anti religieux, sa vision au début de l’histoire est vraiment fermé quoi. Et puis bon le fait qu’il soit vendu à l’organisation religieuse du pays et qu’on l’oblige a y rester, bah ça aide pas. Pour ça qu’il rencontre Benga, qui déjà est victime de discrimination vu qu’il est à moitié serval (donc il ressemble pas à un chat de tout les jours) mais il est aussi assez riche et religieux et ils sont pote, oui ça se fait.

    Ce questionnement de l’autorité est aussi vraiment beaucoup vu dans Holly, une sorcière qui, bah, c’est une sorcière et les gens aiment pas ça. Grande excentrique et qui ne vit que pour semer la zizanie, faire en sorte que la société change c’est un peu son goal dans la vie. Avec des gens qui s’y connaissent en politique, on est assez d’accord sur le fait qu’Holly est anarchiste pendant qu’Eltic serait communiste.

    Et même si ça peut paraître étrange, ce sujet sera vu dans le pdv de Scarlette aussi. Oui, vous savez Scarlette, qui veut être chasseuse, les chasseurs étant l’équivalent de la police dans leur monde. Oui, bah on va bien détruire sa vision des héros défendant la justice parce qu’ici on aime pas trop trop les flics.

     

    Mais après il n’y a pas que ça, puisque la société est conservatrice, ils vivent dans un sexiste, une homophobie et toute sorte de discrimination ambiante. Les pauvres ne peuvent souvent pas aller à l’école, les personnes le plus puissantes contrôlent tout, si t’es pas dans la norme tu te fais rejeter et harceler. Tout ces trucs vraiment sympathique au final. C’est un peu ce qui arrive du coté de Benga, Esias et Lewis. Benga et Esias sont les plus évident, Benga est métisse et Esias est aveugle, bien sûr que leur société s’en bats les couilles d’eux, l’un est considéré comme une erreur de la nature et l’autre est vue comme une incapable qui n’a apparemment pas le droit d’être traitée comme les autres. Quant à Lewis, après une scolarité un peu désastreuse entre les profs qui s’en foutent et les élèves qui le harcèlent pour son coté timide et silencieux, on se rend vite compte qu’il est autiste bien que le manque de ressource sur ce genre de truc dans leur monde ne puisse pas vraiment dire le mot exact pour le décrire. Ensuite Eltic qui est un mâle écaille de tortue, pour ceux qui savent pas cette couleur est presque majoritairement prédominante chez les femelles, les mâles écailles sont donc souvent stérile et très rare. Il est donc souvent confondu avec une jeune fille, évidemment, les gens ont pas l’habitude de ce genre de truc et quand ils entendent sa voix, tout de suite ils le regardent bizarrement. Eltic est sans cesse jugé par les autres même si il ne s’en rend pas forcément compte tout le temps, il le sait quand même et sait d’où viennent ce genre de regard ou commentaire. Pourtant, tout comme Lewis, la technologie de l’univers ne permet malheureusement pas de mettre des termes clairs par rapport à ça, Eltic est intersexe.

     

    Les autres thèmes abordés sont aussi les abus, oui c’est pas très joyeux à chaque fois mais bon parfois c’est important d’en parler. Bien sûr, si y a des sujets sensibles il y aura des triggers warning avant vous inquiétez pas. 

     

    En plus, avec cet univers j’ai pu continuer mon amour pour la création d’un monde complet et ça c’est vraiment cool. C’est toujours en construction mais les bases sont vraiment bien posés même niveau sociétal et politique. J’ai même pu commencer à approfondir les autres royaumes que celui de Cadia.

     

    Du coup même si je poste pas grand-chose, sachez que j’écris toujours, tout existe, je bosse oui. J’ai réécris la plupart des oneshot, puis j’essaye de finir le chapitre 3.

     

     

     
     

    12 commentaires
  • -

    Ce gif résume bien ce qu'il va arriver dans cet article.

     

    Article précédenthttp://writingguide.eklablog.com/retrospection-sur-mes-annees-d-ecriture-partie-1-a204124396

     

    L’univers Pokémon (2014-2017)

    Bon.

    C’est un gros morceau ça. Un très gros morceau même.

    Tout cela à débuté en 2014 avec Aypa le Riolu, Mist le Luxio, Kirai l’Embrylex et Reik la Riolu. Qui avaient tous vaguement une histoire et qui servaient juste pour des RP franchement, ils sont vite suivis par Dusk et Hex deux Branettes cousins, Dusk est un vieil ami de Reik puis Hex est juste de la même famille que lui.

    La base de l’univers tenait sur une histoire jamais vraiment écrite et vaguement commencé entre 2014 et 2015 mai qui a jamais aboutie. C’était simple (non) ça commençait par Reik avec plusieurs autres enfants, capturés par des gens. Avec elle, Dusk (qui s’appelait Barley avant d’ailleurs) et Shadow le frère de Dusk assez fragile et malade. Ensemble ils s’échappent et vont dans le Monde Inversé, me demandez pas pourquoi c’est le scénario. Shadow tombe dans le néant et Dusk se fait contrôlé par Giratina pendant que Reik réussit à s’enfuir.

    ...C’est que le début je vous préviens. Maintenant, on suit l’histoire d’Aypa et Mist, deux orphelins dans un orphelinats qui se font sans cesse bully par deux connards mais heureusement leur ami Blaze les protège d’eux. Mais un jour ça va trop loin blabla ça part en couille puis Reik arrive fout une patate aux bully et leur dit littéralement de venir avec elle parce que de toute façon ils perdent rien si ils quittent l’orphelinat. Ils sont cons et aiment suivre des étrangers alors ils acceptent apparemment. Puis ils se passe des trucs et ils rencontrent Kirai qui est un peu la gamine insupportable qui va sans doute te tuer. Blaze commence a être suspicieux par rapport à Reik, qui est quand même chelou on va pas se mentir. Au bout d’un moment elle lui avoue qu’elle va littéralement les envoyer vers une mort certaine en les emmenant dans le repère de Giratina pour qu’il les butent pour pouvoir libérer Dusk. SUPER AMBIANCE. Après il se passe des trucs et ils y vont quand même et blabla monde inversé blabla giratina et BAM BLAZE TOMBE DANS LE NEANT PARCE QUE C’EST UN SACRIFICE HEROIQUE POUR LIBÉRER DUSK.

    Fin.

    A peu près, en fait les trucs après tout ça sont moins badass genre Dusk apprend qu’il a un cousin et va vivre avec lui puis Aypa, Mist, Kirai et Reik sont super potes alors qu’ils ont tous faillit y passer.

     

    Puis fin 2015, tout changea et l’univers commença enfin à décoller et à se développer en sortant du cercle des perso principaux cités plus haut. C’est donc l’arrivée d’Oras et Dorian dans la seule fiction que j’ai fini de toute les histoires présente dans cet article : Les Chroniques d’Oras et Dorian datant de Décembre 2015 et terminé en Juin 2016. Cette fiction met en place un nouvel antagoniste : Doppel un Ectoplasma.

    C’est l’histoire de deux jumeaux (qui sont deux évoli), donc on va pas répéter les noms je pense que vous avez captés à force. Leur père est dépressif (ça commence bien) et les envoient chez une amie dans un village paumé, ils rencontrent Cosmic une mentali anxieuse, Dick un pyroli mystérieux, Zack un noctali un peu con et son petit frère Mark un voltali. Tout se passe bien jusqu’au moment ou Doppel arrive, faut savoir que Oras c’est la meuf optimiste extravertie et Dorian le gars qui déteste tout le monde, devinez vers qui notre antagoniste va-t-il se tourner ? Oui vers notre émo préféré ! Bon il se passe des trucs blabla, Dorian devient distant avec sa sœur et se transforme en connard froid casse couille qui déteste encore plus tout le monde alors sa sœur le confronte et bam Dorian l’envoie bouler, littéralement vu qu’il la pousse dans une pente et se casse. Non il est pas possédé par Doppel il se fait juste manipuler et devient un connard. Pendant que Oras meurt, elle rencontre Magic une magirêve qui est une sorcière habitant les bois et était autrefois amie avec Doppel. Puis blabla révélation Dick a aussi été manipulé par Doppel quand il était jeune et en fait Doppel veut juste les emmener dans une autre dimension et puis Dick le tue.

    Fin.

    Bon en fait y a plus de truc que ça mais c’est dans le prequel qui raconte l’enfance du père dépressif d’Oras et Dorian qui a été manipulé par Doppel avec Cosmic puis après c’est l’histoire tragique de Dick qui s’est fait obligé à évoluer en pyroli par Doppel et puis qui a tué sa mère Nara (c’est joyeux oui) et à cause de tout ça Dick a été obligé de confier son tout petit frère à un orphelinat pour le protéger de Doppel. Puis le père d’Oras et Dorian se met avec leur mère qui est une personne abusive et putain mais pourquoi ils ont tous une vie de merde.

     

    Bon. Donc on arrive à un autre point, mais pourquoi Doppel voulait emmener tout ces random dans une autre dimension ? Eh bien le amis, laissez moi vous introduire à Lost in a Silent World commencé en Décembre 2016 (un an après le commencement de COD tiens) qui n’a jamais été fini mais qui est une bon intro pour le reste de ce bordel. Donc Décembre 2016-Avril 2017.

    Blaze, oui oui lui, vous vous souvenez hein ? Le gars mort au tout début dans l’histoire avec Aypa ect. Oui, lui. Bah il se réveille dans un monde gris, sombre et froid sans aucun souvenirs. Après avoir erré quelque temps il tombe sur un vieux qui lui révèle qu’il se trouve dans la Terre des Oubliés, la dimension des disparus, sous le contrôle d’un mistigrix nommé Chaos qui a construit son empire ici. Les gens d’ici ne se souvienne pas de qui ils sont, ce sont des âmes perdus qui sont obligés d’errer tristement, de se soumettre a Chaos ou de se rebeller. Certains gardent néanmoins des souvenirs, ils parviennent même a retrouver la mémoire ! Pour l’instant c’est pas le cas pour Blaze qui se décide a partir a la recherche de la résistance contre Chaos pour l’aider à savoir qui il est. Il rencontre aussi Shadow en chemin, oui, Shadow, mentionné plus haut qui crève aussi. Je crois que vous avez finis par comprendre que pour suivre cet univers fallait être attentif à absolument TOUT. Bon, c’était pas le cas des gens qui lisaient tout ça à l’époque et ils devaient rien comprendre (comme vous si vous avez pas connu cette époque) mais c’était fun a faire pour ceux qui suivaient vraiment chaque détail (aka Cheshy, c’est Cheshy, c’est elle qui lit mes bêtises depuis tout ce temps et qui remarque chaque détail partout, non sérieux donnez lui une médaille)

    Puis on suit aussi le point de vue de Clay, la « nièce » de Chaos, oui donc un pdv chez les méchants ! Plutôt cool du coup. On revoit Doppel aussi, il est mort mais il est littéralement dans la dimension des morts donc c’est normal, il bossait pour Chaos d’ailleurs. Ouais d’ou son petit truc de manipuler des jeunes tout ça… En parlant de jeune il est pote avec Clay, bon Doppel, arrête de parler avec des gosses stp c’est vraiment bizarre a force t’as genre 30 ans quoi. Clay se fait entrainer par Nyday une absol proche de Chaos, qui bon, a un passé tragique comme tout les perso de ce ptn d’univers. Relation abusive, enfant mort né, la joie absolue quoi. Clay est donc censé hérité du pouvoir de Chaos si jamais quelque chose lui arriverait. Bon, elle, elle est juste la et a toujours grandit dans ce monde remplit de positive vibe (non) et elle aimerait voir le vrai monde. D’ailleurs un jour elle tobe sur le cachot du château de son oncle et rencontre Sea, un ancien ami de Chaos qui a été enfermé pour rébellion contre lui avec la résistance. Et puis y a pas de suite mais je vais vous la raconter quand même.

    Au bout d’un moment Blaze et Shadow arrivent à la Resistance et rencontrent Nara la sous chef de l’organisation… Attendez… Nara ? Oui si vous avez fait attention c’est le nom de la mère de Dick qui a été tuée par Doppel. Et vous vous souvenez de la partie ou je mentionnais que Dick avait confié son petit frère a un orphelinat ? Maintenant vos gros cerveaux peuvent peut être connecter tout ces points et bam ! Nara est la mère de Dick et Blaze, Dick est le grand frère de notre héro oublié. Oui. Mon univers était remplit de détail comme ça, je sais c’est dur à suivre, je sais même pas comment les gens faisaient pour comprendre à l’époque. Puis à coté y a aussi ce perso random qui s’appelle Isaac, qui est le fils adoptif de Nara et qui est jaloux de Blaze quand il arrive en se pointant comme étant son fils biologique. Ah oui et Isaac est un absol, comme Nyday, vous savez, celle qui a eu un enfant mort né, voila, je vous avez dit que c’était remplit de truc comme ça.

    Ensuite pour Clay, elle continue de voir Sea dans les cachots, d’ailleurs elle découvre que Doppel son pote (même si il a 30 ans) fait du mal aux autres à chaque fois qu’il retourne dans le monde normal et que cette fois il est mort tué par une de ses victimes. J’veux dire, imagine ton pote est en fait un pédophile- hm non pardon, enfin si, si si c’est un pédophile voila déjà tu te rends compte de ça mdr puis qu’il manipule des gens et les tue ptn vie de merde quoi. Puis elle rencontre Joy, une Riolu faisant partie de la résistance pour changer de Doppel le pédo tiens. Joy ne lui fait pas confiance LOGIQUE vu qu’elle est censé être du coté de Chaos mais au final Clay l’a délivre et s’enfuit avec elle. Ce qui est vraiment le gros bordel dans la tête de Joy qui comprend pas si elle peut lui faire confiance ou si c’est une espionne.

    Les deux cotés de cette histoire finissent par se rencontrer quand Clay et Joy arrivent à la Résistance. Ils font une team pour essayer de trouver la seule porte dimensionnelle communiquant avec le monde normal et surprise c’est chez Chaos hein.

    Bravo c’est de la que Clay et Joy viennent elles vont devoir tout se retaper les pauvres. Blabla voyage blabla retour au château blabla affrontement entre Chaos et Clay vu qu’elle l’a trahit. Nara les avait accompagné et les protègent pour qu’ils continuent d’avancer, dites donc c’est de famille ce genre de sacrifice… Et bam ils réussissent quand même à retourner dans le monde normal, me demandez pas comment ni pourquoi, je sais pas j’ai jamais écris la fin de cette histoire.

    Ils peuvent maintenant retrouver leur anciens amis comme Reik ect pour Blaze puis plus tard des retrouvailles avec Dick, Dusk pour Shadow et puis Clay et Joy ont personnes mais au moins elles peuvent vivre hors de la tyrannie ensembles.

    Fin.

     

    Pourtant l’univers ne s’est pas arrêté la même si j’ai techniquement plus écrit de fiction. J’avais une idée du futur de l’univers et des personnages. Ce qui était un plus gros bordel encore que tout ça puisqu’en gros après le retour de Blaze, Shadow, Clay et Joy dans le monde normal. Il y a eu des événements qui ont amenés à une guerre entre ce monde et la Terre des Oubliés. Mais pas tout de suite, genre des dizaines d’années plus tard quoi. Dans un monde détruit par des combats incessant, des perso qui ont grandit et qui ont parfois des enfants d’ailleurs. Reik a une fille, Aypa et Mist ont adopté un gamin, Dick a aussi une fille puis y en a eu d’autres mais on s’en fout.

     

    J’ai dis que j’avais techniquement arrêté d’écrire des histoires sur cet univers mais c’est pas totalement vrai. En effet, de Février 2017 à Avril 2017, j’avais fait une fiction de 7 chapitres qui s’appelait Wild Youth (pas fini bien sûr, vous vous y attendez pas hein) sur le futur du futur. Ouais, rien que ça. Ça se passait dans une académie des décennies après la fin de la guerre et la mort de nos héros préférés. Bon, c’est pas très intéressant à part que trois des perso importants sont des descendants de Reik, mais c’est pas vraiment eux les protagonistes et après osef, mais en tout cas, sachez que ça a existé.

     

    Mais ça s’arrête pas la non plus, Les Chroniques d’Oras et Dorian ont aussi eu le droit à une réécriture de 6 chapitres (jamais fini bon vous me connaissais à force) de Mars 2017 à….Mars 2017 ? J’ai écris 6 chapitres en UN SEUL MOIS ? Bon j’avais atteint un niveau de production que jamais je ne reverrai (en même temps c’était pas des chapitres très longs, tout tenait sur une page) L’histoire reste la même mais en plus sérieuse et plus approfondie, même si clairement c’est du niveau moi 2017 donc c’est pas très ouf.

     

    Malheureusement (?), plus 2017 avançait plus je faisais plus rien avec tout ces perso et le dernier article les concernant date d’Avril 2018 juste pour faire des headcanon humain d’eux (en disant que je suis plus du tout dans l’univers mais que je posais ça la quand même) et c’est la fin de ce périple pokémon…

    Mais attendez, on a fini de faire des review sur l’histoire, les écrits et vite fait les perso mais… Au final que nous a apporté cette phase ?

    Quelques trucs que je n’ai pas pu aborder dans tout ça c’est que cet univers marque un point important sur plusieurs points :

    -La diversité qui se construit au niveau des personnages. 

    -La construction immense d’un monde et l’une des principales raison de pourquoi j’aime autant le worldbuilding. 

     

    Tout d’abord parlons de cette diversité qui commençait déjà à apparaître à l’époque. En Juin 2015, j’annonce officiellement qu’Aypa est gay après y avoir pensé pendant quelques temps par rapport à sa relation avec Mist. S’en découle la bisexualité de Mist, ces deux personnages sont vite accompagné par Dusk qui est asexuel et Hex qui est pansexuel. Ces 4 la sont les perso LGBT de l’univers les plus connus mais d’autres s’ajoutent à la liste comme Clay et Joy qui sont un couple de lesbienne puis Chaos qui est gay et était amoureux de son ancien ami Sea. Après on a eu Oras qui est supposée être aro-ace. Dans des articles qui datent de 2016 je parle de deux perso agenres (qui servaient à rien mais en relisant tout ces trucs c’était étonnant de me voir parler en 2016 quoi. Je connaissais pas la nonbinarité d’ailleurs sinon j’aurais sans doute mit ce terme pour les décrire, j’avais même mentionné le fait que je disais « il » pour les désigner par manque de pronom neutre, encore une fois bien sûr que je connaissais pas le pronom « iel » c’est à se demander si ça avait déjà été mit en place par les gens ? Je sais plus trop quand ça a vraiment commencé à apparaître réellement mais en tout cas je connaissais pas tout ça, au final, dites vous que connaître tout ces termes en 2016 c’était déjà plutôt un grand pas en avant !)

     

    Mais je ne m’étais pas seulement attardé sur la représentation LGBT, dans la diversité de mes personnages j’avais vraiment cette ferme intention de créer des personnages féminins forts qui se démarquait des personnages masculins. Bon, souvenez vous quand même que c’était dans mes années où j’aimais pas tout ce qui était féminin (un peu dans ce genre « i’m not like other girls » vous voyez ?) alors tout mes perso féminins étaient, bah, pas féminines. D’ailleurs, c’était vraiment, mais genre vraiment, très fréquent que les gens les prennent pour des mecs. Je me souviens même qu’une fois quelqu’un pensait qu’Aypa et Mist étaient des filles, et Kirai et Reik des garçons, alors que c’est l’inverse. Oras était souvent confondue avec un garçon aussi bien qu’elles soit loin du type de personnages qu’étaient Kirai et Reik (une forte tête combattante et une fille calme et réfléchie parfois froide sur les bords), Oras était ce perso optimiste et déterminée à faire les bonnes choses qui n’avait rien à voir avec ces prédécésseuses féminines. Je parle d’elles parce que c’est les plus connues mais on peut noter Nara, la mère de Dick et Blaze, qui est une mère qui prend les devants de l’action, protège ceux qu’elle aime mais pas forcément par instinct maternel mais juste parce que c’est la chose à faire, et puis elle a une place importante dans une rébellion quoi. Mais après, on peut aussi prendre comme exemple les perso masculins présent dans l’univers, Aypa et Mist sont des personnages passifs, c’est pas eux qui se battent ou qui sont aux premiers plans, ils réfléchissent au lieu de se battre et sont beaucoup plus sensible. Aypa était timide et effacé, plutôt peureux et émotif pendant que Mist était calme et à l’écoute. Même Blaze avait un caractère introverti, pensant d’abord avant d’agir mais plus actif que les deux autres, étant plus déterminé et volontaire.

    Puis, toujours intéressant à faire remarquer même si on s’est à peine attardé sur la fiction, mais dans Wild Youth (le futur du futur là) bah Isma, une goupix d’alola était aveugle.

     

    Pour le deuxième point, c’est facile même si j’en ai pas beaucoup parlé mais le monde que j’ai crée dans cet univers est franchement étonnement riche pour une fanfic pokémon. Tout se passait dans un monde pokémon inventé où, bah des pokémon vivent. La région de Mooncloud qui avait pour capitale Shadeport, d’ailleurs c’est là où vivent Dusk et Hex tandis que Aypa, Mist, Kirai et Reik vivent dans un village pas loin appelé Bailyn mais Kirai est née dans une chaîne de montagne à coté qui s’appelle le Mont Funeste. Le village ou sont envoyés Oras et Dorian est beaucoup plus loin perdu dans la campagne et dans une forêt, ça s’appelle d’ailleurs Wood Country. Y avait même un système scolaire et une histoire à cette région. Rappelons même si le blog est maintenant hors ligne, que y avait un blog qui détaillait un peu plus le monde de mon univers, expliquant comment les inter espèces fonctionnaient, comment les mécanismes des jeux pokémons fonctionnaient dans cet univers (genre les CT, les talents, les méga évolution ect) et bien d’autres trucs.

     

     

     
     
     
     

    3 commentaires
  • -

    Un article bien particulier effectivement. Eh oui, comme vous le savez, je suis ici depuis vraiment un bon bout de temps ! Sur ce compte depuis 2014, mais officiellement sur ekla depuis 2013, une bonne partie de ma vie et de mon adolescence sur ces terres étranges.

     

    J’ai toujours écris, en tout cas, dés le moment ou mon cerveau a réalisé qu’on pouvait écrire pour raconter des histoires dans le genre, même moi je peux en écrire. Pour être honnête, il m’a fallu attendre jusqu’a avoir du La Guerre des Clans sous la main pour m’en rendre vraiment compte. Oui, cette saga que je déteste tant mais que j’arriverai jamais à zapper de ma tête. Au final, c’était une grande source d’inspiration et ça je peux pas le cacher.

     

    Le commencement avant Eklablog (2011-2013)

    Une époque qui semble bien lointaine, quand je postais pas mes histoires ou perso ici. Je pense que ça n’étonne personne si je vous dit que mes premiers écrits c’était des fanfic pokémon et la guerre des clans. Non sérieux, personne n’est étonné à ce rythme.

    En fait, mes histoires se contentaient de représenter mes peluches et figurines pokémon mais dans une histoire un peu plus poussé que ce que je pouvais faire avec eux dans ma chambre. 

    C’est comme ça qu’est né Anthony le Kaiminus, Sparky le Pikachu, Miaouss et bien d’autre. C’est des peluches que j’ai toujours hein, des perso que j’affectionne particulièrement. On y reviendra d’ailleurs. Juste pour vous dire que y a eu énormément d’histoire avec eux, toute inspiré de Pokémon Donjon Mystère Explorateur du Ciel. 

     

    On avait aussi des histoires dans le style la guerre des clans avec mon propre chat, Iris et des chats de la vraie vie que je connaissais. Oui je me cassais pas la tête, chaque truc me venait de quelque chose qui existait dans ma vie.

    Bon, pour ce qui est de l’histoire, j’avais 10 ans, c’est à peine si je comprends où je voulais en venir tout simplement parce qu’il se passe absolument rien. Pourtant y a bien 5 tomes hein, bon vous attendez pas à du lourd, dites vous que c’est des feuilles collées ensemble et que y a 4 pages par tomes quoi. 

    Je vais essayer de vous résumer tout ça de façon critique comme si c’était une œuvre littéraire mais vraiment, ça ressemble à ça quoi :

    Rétrospection sur mes années d’écriture

    Le premier tome, il se passe rien vraiment, ça introduit vaguement les perso. Mais dites vous que c’est écrit comme du théatre donc en gros, si vous êtes pas dans ma tête, vous y comprenez rien. On suit Iris dans le clan du rocher (oui c’est du lourd) avec son ami Perli, Popette la sœur de Perli qui est apprentie guérisseuse, Choco le frère d’Iris qui sert à rien mais bon il est sympa, Tulipe la sœur de Choco et Iris et elle sert à rien à part à être une connasse, puis Rusty (oui c’est du lourd) un gros crâneur sexiste de merde qui peut aller se faire foutre. La moitié du tome c’est juste Iris qui s’entraine et qui passe du temps avec Perli.

    Le tome 2 approfondit l’amitié d’Iris et Popette qu’on avait vite fait vu au tome 1 puis introduit Rusty, qui est comme dit plus tôt, un sexiste de merde avec je cite :

    Rusty : vous les chattes vous ete nulle au combat !

    Iris : quoi !!!!

    Calin (le mentor de Rusty) : Rusty !!!

    Rusty : ………..desoler

    Iris : c’est plutot toi le nul !

    Rusty : grrr !!!

    Une des meilleures scène que j’ai pu écrire honnêtemnt.

    Puis heu à la fin de façon random, une histoire qui va aller nulle part commence. Iris fait un rêve mystérieux avec un chat mystérieux dans la forêt sombre. Elle le dit à Perli et Popette puis c’est la fin.

    Le tome 3 commence sur Iris qui va demander à sa mère qui est son père puis qui lui dit qu’elle sait qu’il est dans la forêt sombre parce que houlala oui c’était en fait son père mais sa mère veut pas lui dire son nom et voila c’est tout. Après elle va s’entrainer comme si tout allait bien dans sa vie puis son frère, Silver (oui elle a plein de frères et sœurs) lui dit qu’il sait qu’elle est amoureuse de Perli et que Rusty le gros connard de merde est amoureux d’elle. Et c’est tout, les scènes sont définitivement bien trop rapide. Après elle dort, une meuf random qui est la sœur de sa mère vient la voir en rêve et lui dit qu’elle s’est faite assassinée par son père voila la réaction d’Iris :

    « Je vois pourquoi il est dans la forêt sombre »

    Puis elle raconte son rêve à Perli, elle va en patrouille avec des random et ce connard de Rusty qui la fait chier puis elle lui dit qu’il est moche et bam elle l’a trop clashé ohlala j’aurais pas aimé.

    Puis elle va se coucher, son père lui dit qu’il s’appelle Eclair Gris et qu’il vient du Clan du Soleil et qu’elle est un clan mêlé. Fin.

    Le tome 4 commence sur du RACISME. Oui parce qu’elle est clan mêlé et qu’elle l’a gueulé sur tout les toits alors bam RACISME.

    Puis après y a cette scène où Perli et Iris apportent à manger aux guérisseurs :

    Perli : on vous apporte a manger !!!

    Popette : attender un peu !

    Iris : que ce passe t’il ?

    Popette : je crois que Padent va bientôt mourir !

    Iris : quoi !!

    Popette : il est très vieux !

    Juste apprée

    Iris : pauvre Padent

    Perli : bon, tiens mange ton moineau !

    Iris : oui merci

     

    Puis Rusty dit a Iris qu’il l’aime, voila. Ah oui et Iris reçoit une prophétie du cul du monde lui disant qu’elle va faire un voyage dans un mois et qu’elle est l’élue avec deux autres personnes. Grâce au scénario, nos amis relient les points et comprennent que Iris, Perli et Rusty sont les élus et que dans un mois ils deviennent guerriers. 

    Puis le tome 5 et….PADENT EST MORT genre il est vraiment mort. Popette arrive en mode « j’ai un problème venez » puis ils la suivent et PADENT EST MORT GENRE LA DEVANT EUX Y A SON CADAVRE ET POPETTE DIT JUSTE « voila le problème »

    Puis ils sont fait guerriers, Popette devient guérisseuse et ils se cassent en voyage. Oui, comme ça. Puis ça n’a aucun sens et Iris meurt du cancer de l’estomac a la fn et ils rentrent du voyage.

    Non c’est pas vrai mais y a pas la suite alors on fait avec ce qu’on a.

     

    Puis est venu un autre perso, Regard Noir. Ouais, trop dark, mais bon on a tous eu cet oc trop edgy dark sasuke mary sue. Bonus yeux vairons en plus, stylé. Mais bon y a moins de truc écrit pour celui la parce que tout se faisait dans ma tête et je notais juste les perso et c’est tout. Fun fact : Oui Regard Noir vient du même clan qu’Eclair Gris un peu plus haut. Ouais tout est dans le même univers c’est pratique.

     

    Puis il y a eu la fanfic Spyro…. C’est au même niveau que le truc avec Iris, mais en plus long et en vraiment plus bordélique. Vous avez aimé les romances nulles et les triangles amoureux ? Non ? Moi non plus alors pourquoi y en a toujours dans mes fictions bordel ? Toute l’histoire c’est meuf random drague Spyro devant Cynder ou mec random drague Cynder devant Spyro et ils sont jaloux et tout le monde est amoureux de tout le monde.

     

    Ce qu’on peut retenir de mes premiers écrits c’était… La notion d’amour absolument bizarre que j’avais. Non sérieux, c’est vraiment bizarre et ça n’a aucun sens. C’est comme si… j’avais été influencé par quelque chose extérieur a moi même pour penser que ce genre de romances étaient saines et romantiques… Non… Impossible...

     

     

    Les débuts sur Ekla

    Vous l’avez oublié, je sais que vous l’avez oublié, mais avant mon univers pokémon, il y avait autre chose.

    Il y avait la fanfic Creepypasta.

    Et encore de la romance putain, mais faut que j’arrête d’en écrire ça devient vraiment gênant à force…

    Enfin ça commence pas comme une romance mais c’est sous entendu, c’est une histoire avec un self insert et c’est plutôt chill et drôle. Ça se prend pas au sérieux quoi.

    Mais ça enlève pas le coté cringe de l’histoire bien évidemment. C’est une fanfic creepypasta quand même. Pour changer, cette fois y a pas de triangle amoureux, heureusement d’ailleurs, juste un un début de romance avec Ben. Oui pas Jeff, encore heureux d’ailleurs vu que c’est le pire des cons dans cette histoire. Le love-hate c’est un truc populaire, souvent utilisé dans ce genre de truc, mais quand c’est fait par des gamins de 13 ans ça tombe vite dans des relations toxiques ! Alors je suis bien contente que Jeff ne soit pas romançable ici vu le fdp qu’il est avec toute la terre.

    Bah ouais on a Jeff le gars edgy violent qui déteste tout le monde et leur lance des couteaux et a coté Ben le gars random qui joue aux jeux vidéos et qui est sympa. Franchement, valait mieux que ce soit Ben.

    Mais bon, suivons les sages paroles d’un philosophe inconnu, voulez vous ?

    Rétrospection sur mes années d’écriture

     

    Je vous jure que l'article que j'ai écris sur word est si long, que mon ordi lag et que je dois le faire en plusieurs parties.

    C'est même pas une blague et c'est TERRIBLE.

     

     
     
     
     

    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique