• Exemple de Fiche Détaillée

     

    Article original sur ce blog : http://leblogdelamortquitue.eklablog.com/fiche-complete-de-personnage-a131180088

     

     

    Nom Complet : 

    Surnom(s) : 

    Raison du Surnom/Signification du Prénom : 

    Date de Naissance : 

    Signe Astrologique : 

    Age : 

    Lieu de Naissance : 

    Résidence actuelle : 

    Race/Ethnie/Origine : 

    Religion : 

     

    Apparence 

    Taille : 

    Poids : 

    Type de Corps : 

    Forme du Visage : 

    Couleur des Yeux : 

    Couleur des Cheveux/de la Fourrure : 

    Lunette/Lentille : 

    Teint : 

    Handicap physique/Marque/Cicatrices/Tâche de Rousseur/Grain de Beauté : 

    Point Faible (physique) : 

    Tatouage/Piercing : 

    Tenue habituelle : 

    Voix :  

     

    Personnalité

    Qualités : 

    Défauts : 

    Plus grande peur/Phobie : 

    Niveau de Patience sur 10 : 

    Point Faible (mental) : 

    Optimiste, pessimiste ou réaliste ? 

    Introverti, extroverti ou entre les deux ? 

    Casse cou ou prudent ?  

     

    Goûts

    Couleur : 

    Nourriture : 

    Animal : 

    Saison : 

    Endroit : 

     

    Situation Amoureuse

    Orientation Sexuelle : 

    Orientation Romantique : 

    Vierge ? 

    Partenaire/Campagnon(gne)/ Fiancé(e) : 

     Enfant(s) : 

     

    Famille

    Père : 

    Mère : 

    Frère(s)/Sœur(s) : 

    Neveu/Nièce : 

    Oncle/Tante : 

    Cousin(e) : 

    Grand Père/Mère : 

    Descendance : 

    Ancêtres : 

    Situation familiale : 

    Opinion sur la famille : 

     

    Perception de Soi et Relation avec autrui 

    Opinion de lui/elle même : 

    Que pensent les gens de lui/elle ? 

    Son avis sur les gens en général : 

    Compétences Sociales : 

    Type de caractère qu'il/elle déteste : 

    Meilleur(s) ami(es) : 

    Ami(s) : 

    Opinion sur eux : 

     

    Ceci n'est qu'un exemple, vous pouvez l'utiliser (en me créditant) ou prendre les informations qui vous semblent utiles pour faire votre propre fiche.

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 18:28

    Je trouve ton blog super intéressant, moi qui adore écrire des trucs

    bonne continuationn owo

    2
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 18:31

    Merci ! :D ça faisait longtemps que je voulais faire un blog comme ça vu que j'avais déjà fait quelques articles sur l'écriture et que j'aime beaucoup la complexité des personnages et les trucs dans le genre, j'avais pas envie que ces trucs la soient noyés dans mes autres blogs du coup BAM encore un blog :,) En plus ce genre de trucs ça peut aider les autres donc c'est mieux de partager ce que je trouve et ce que je sais pour s'entraider

     c'est mon 36e blog du coup, je ne m'arrêterais donc jamais

     

    3
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 18:36

    36 omg

    Plus y'a de blogs mieux c'est 

    Moi j'en ai 33 des blogs xD

    Ouais c'est sûr, ça peut aider beaucoup de monde et éviter les clichés habituels ;-;

    4
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 18:43

    Je savais pas que t'en avais autant o-o J’imagine que tu gardes tout les blogs que t'as fait depuis le début ? xD 

    Oui parce que y a certains clichés on les voit beaucoup trop parfois d'ailleurs j'aimerais bien faire des critiques sur LGDC que je posterais sur mon blog LGDC parce que même si j'aime bien les livres y a quand même énormément de choses qui me saoule avec l'histoire et les perso et j'aimerais bien parler des Royaumes de Feus je sais pas si tu connais c'est un truc avec des dragons et j'adore tellement cette saga de tout mon cœur juste pour le développement des perso et comment c'est écrit

    5
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 18:50

    J'ai des blogs qui servent à rien, des blogs de mes périodes fangirl de 2014, beaucoup de blogs avec des persos et d'autres trucs

    http://ekladata.com/RnemLYH2QsjLdtfNIFrsQ8ZQGpY.png

    voilà voilà xD

     

    Ahhh les Royaumes de Feu je connais, j'ai acheté les livres il me manque juste le 7  et le 8 s'il y a un 8 mais jsp

    J'en suis qu'au début mais je compte les lire bientôt 

    Oh ouaaais des critiques LGDC je suis pour owo

    6
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 18:51

    (D'ailleurs je vais utiliser ton article pour faire la fiche de Noxx owo)

    7
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 19:03

    Ah oui effectivement xD Moi aussi j'ai des blog "fangirl" :,) 

    Y a 6 livres dans le 1er cycle et pour l'instant 2 livres du cycle 2 mais le 3 va bientôt sortir et je l'attends avec impatience il sort vers février je pense

    Et franchement j'adore cette série, les perso sont attachants, ont chacun un caractère bien a eux avec des qualités et des défauts bien montré en plus a chaque livre le point de vu change ce qui permet de comprendre la psychologie de chaque personnages et en plus j'aime bien la façon dont c'est écrit, c'est très facile a lire et je trouve que les perso parlent comme de vrais personne et pas juste comme un dialogue de livre (par exemple les perso sont vachement expressif, ils ont de l'humour et sont enfantins alors que dans la guerre des clans je trouve que c'est pas assez naturel enfin je sais pas trop comment l'expliquer mais voila)

    J'en ferrais bientôt quand je trouverais le sujet :D

    (Cool ! :DD Contente que ça te soit utile uvu)

    8
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 19:13

    En plus quand je les revois ces blogs là je me dis oula pourquoi j'ai fait ça bordel

    Je me rendais pas forcément compte de ça quand je lisais LGDC, mais c'est vrai que parfois ça manque un peu de naturel dans leur façon de parler

     Ah oui donc le 7 c'est du cycle 2 owo Tu me donnes trop envie de lire les Royaumes de Feu maintenant mais je suis en examennn tuez moi

     

     

    9
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 19:19

    Moi aussi xD C'est terrible :,)

    Y abeaucoup de trucs qui me dérange avec LGDC genre le plot overused du guérisseurs qui est obliger d'être guérisseur (a partir de Petite Feuille ils ont tous été obligé de faire ce métier stp) ou même les couples interdit qu'ils nous balancent a chaque cycle et d'autres trucs, je sais pas j'aimerais bien qu'ils changent un peu les choses, l'univers a beaucoup de potentiels mais ils nous ressortent tout le temps les même choses c'est un peu chiant a force je trouve

    Yep ovo aaaah c'est chiiiantvgf tu les liras après ou si t'en a marre de penser aux exam non ?

    10
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 19:24

    Oui genre le couple Aile de Colombe Coeur de Tigre, c'est le 1000ème couple entre clans différents,je trouve qu'il a pas vraiment lieu d'être, ils se parlent même plus après enfin c'est pas très intéressant pour moi en tout cas 

    Pour les guérisseurs ouais c'est vrai, Oeil de Geai a pas eu le choix, Feuille de Lune je sais plus par contre

    Ouais bien sûr ! owo déjà que là je devrais étudier mais non je fais une fiche de perso

    11
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 19:28

    Oui dans le dernier cycle de la série il se passe des trucs que quand je vois des gens en parler je suis en mode "NON MAIS ILS ONT VRAIMENT FAIT CA ?!" Je veux pas spoiler mais y a des trucs putain ça va plus du tout

    Feuille de Lune est la seule a l'avoir décidé par elle même mais après elle transgressé trente mille règle donc tant qu'a choisir d'être guérisseur autant le faire bien quoi en plus la moitié des guérisseurs sont tombés amoureux de quelqu'un (faudrait vraiment changer le code du guerrier parce que la ça va pas du tout, les guérisseurs qui n'ont pas le droit de tombés amoureux ça c'est pas possible, d'ou t'es censé pouvoir controler un sentiment)

    12
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 19:36

    Ouais, c'est pour ça que j'ai trouvé le cycle 4 moins intéressant que les autres, sauf pour la fin mais je m'étais déjà spoilée depuis longtemps alors bon 

    C'est vrai que ça doit être tellement chaud de pas pouvoir aimer qqn et puis je vois pas en quoi ça gênerait leur tâche, suffirait de trouver un remplaçant le temps qu'elle aille à la pouponnière, j'en sais rien, ou surtout si c'est un mâle ça gène moins 

    13
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 19:40

    J'avais pas fini le cycle 2 que je connaissais déjà la fin perso donc c'était une surprise pour personne :,) mais oui moi aussi j'ai trouvé le cycle 4 moins interessant par contre j'adore le cycle 3

    Si une guérisseuse a un apprenti qui a été nommé guérisseur ça dérangerait personne vu que y a un autre guérisseur compétent mais bon y a des trucs comme ça qui sont pas trop logiques et c'est chiant e-e

    14
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 19:41

    Le cycle 3 omg j'avais tellement adoré l'intrigue, surtout que je m'étais pas spoilée pour l'histoire alors c'était encore mieux

    J'ai acheté le premier livre du cycle 5, j'ai pas encore lu, on verra bien si c'est mieux ;-;

    15
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 19:43

    Moi je m'étais déjà tout spoiler mais ça m'a pas empêcher d'adorer :,)

    Moi aussi je l'ai je l'ai a peine commencé du coup je sais pas si c'est bien mais d'après les anglais il est bien donc on verra o-o 

    16
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 19:57

    Oui c'est ce que j'ai pu voir aussi, ça avait l'air bien o^o

     

    17
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 19:58

    J'espère que ça le sera o-o

    18
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 21:30

    Il est trop cool ce blog ;-;

    J'ai envie de tester tes fiches de persos xD

    19
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 21:34

    Merci ! :D

    Ah bah va y je t'en pris c'est fait pour ça xD

    20
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 22:01

    De rien!

    Je vais tester avec lunettes-cat xD

    21
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 22:03

    Cool :D

    22
    Lundi 8 Novembre 2021 à 18:05

    Je trouve ton blog super ! ^^ je compte également écrire des histoires,voir fanfictions,et ça m'aide beaucoup !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :