• Les Clichés et les choses à éviter quand on écrit un Couple Gay

    -Déjà si vous écrivez votre couple gay comme un couple à part par rapport aux autres couples (surtout si c'est le seul couple gay de votre histoire) ça commence mal. Un couple gay c'est un couple comme les autres, laissez tomber les fanfictions yaoi ou yuri qu'on voit sur internet la plupart du temps c'est pas trop ça.

    -Ne définissez pas vos deux personnages par leur orientations sexuelle, c'est pas juste un couple gay c'est un couple de deux personne à part entière avec des personnalités propre à eux même, ils ont des défauts, des qualités tout ça. En gros construisez vos personnages comme n'importe lequel de vos perso et faites pareil pour leur couple, c'est juste un couple random.

    -Il n'y a pas quelqu'un qui fait "l'homme" ou "la femme", de toute façon ça veut dire quoi ça ? Que si un gars est timide il est efféminé ? Ou que si une femme a les cheveux court et met des pantalon c'est un garçon manqué ? Bah dans les couples gay y a personne qui sert de "femme" et "d'homme" déjà parce que même dans un couple hétéro ce truc la s'applique pas. En gros ne faites pas ça c'est stupide et hyper stéréotypés pour tout le monde.

    -Tous les couples ont des hauts et des bas, c'est pas parce que c'est un couple gay que tout est arc-en-ciel et paillette hein. Leur caractères et leur opinions seront pas toujours d'accord comme pour n'importe qui, ces trucs la s'appliquent pour les autres couples ou pour les amitiés. Y a pas de couples parfait ça existe pas.

    -Ne foutez pas deux personnages gay ensemble juste parce qu'ils sont gay ou juste pour avoir un couple gay.

    -En gros écrivez les comme vos autres personnages, je ferrais sans doute un article sur la romance pour pas m'étaler sur ce sujet ici.

     

    BONUS

    Quelques couples gay dans les séries : 

    Sapphire et Ruby de Steven Universe

     

    Sheriff Blubs et Deputy Durland de Gravity Falls

     

    Tweek et Craig de South Park

     

    Chloe et Rachel dans Life is Strange

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 19:51

    Je connais un autre couple gay dans Doctor Who mais je me rappelle plus comment elles s'appellent uwu

    2
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 19:57

    Ah je regarde pas Doctor Who alors je savais pas o-o J'ai mis ceux que je connaissais (en même temps je peux pas mettre ceux que je connais pas si je sais pas qu'ils existent)

    3
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 20:02

    Aaron et Eric de The Walking Dead ;-;

     

    4
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 20:06

    je savais pas qu'ils existaient ;-; 

    Mais merci de mettre les couples gay des séries que vous connaissais parce que moi je regarde pas beaucoup de série en vrai :,) et quand je regarde une série y a pas de couple gay, enfin y a des perso gay mais ils sont pas en couple donc je sais pas si je peux les caser dans cet article

    5
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 20:07

    Bahh moi je dis pourquoi pas :')

    6
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 20:13

    Moi non plus je regarde pas beaucoup de séries xD

    Ah ça y est je les ai retrouvées c'est Vastra (à droite) et Jenny (à gauche du coup)

    Résultat de recherche d'images pour "vastra jenny doctor who"

    Vastra est une Silurienne, une espèce qui vivait à la surface de la Terre à l'époque des dinosaures et qui vit maintenant (sauf Vastra) sous la terre.

    7
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 20:13

    Bon je rajoute juste ce que je connais et puis si vous en connaissez d'autres dites les en comm et voila xD

    8
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 20:14

    (Zut j'ai inversé c'est Jenny à droite et Vastra à gauche. Je suis con je confonds ma droite et ma gauche maintenant. C'est nouveau ça .w.)

    9
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 21:26

    Moi j'ai un couple gay super célèbre que t'as pas citée.

    Henry et Hector dans La Fabuleuse Vie de Benjamin.

    10
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 21:28

    Quel beau couple

    11
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 21:35

    Oui il respecte parfaitement les critères de cet article

    Je pense que tu devrais regarder c'est génial

    12
    Lundi 12 Mars 2018 à 10:31

    Il y a aussi Sailor Uranus et Sailor Neptune qui sont lesbiennes dans la version originale de Sailor Moon ^^ (Mais les versions occidentales de l'anime ont tout censuré...)

    Sinon je trouve que ce blog est hyper intéressant et utile, je te remercie pour tous tes conseils et tes guides, continue comme ça ! :3

    13
    Lundi 12 Mars 2018 à 16:16

    Ah oui j'en ai entendu parler (je crois qu'ils en ont fait des sœurs ou des cousine)

    Et merci ça me fait plaisir que ça puisse t'aider ! :D

      • Lundi 12 Mars 2018 à 16:24

        (Exactement. Heureusement que ça a évolué... '-')

        C'est plutôt à moi de te remercier du coup, tes conseils sont vraiment sympa ! ^^

    14
    Lundi 12 Mars 2018 à 16:29

    (Oui '-')

    Tu voudrais avoir des conseils sur un truc en particulier ? Parce que parfois je sais pas quels trucs pourrait être utile pour les autres xD

      • Lundi 12 Mars 2018 à 16:32

        Pour l'instant j'ai pas vraiment d'idées, mais si quelque chose me vient à l'esprit, je te ferai signe, merci :3

    15
    Lundi 12 Mars 2018 à 16:33

    Okay :D

    16
    Vendredi 14 Septembre 2018 à 19:11

    Y'a aussi Luna et Sam dans "Bienvenue chez les Loud" je sais pas si tu connais x) et puis les deux pères de Clyde 

    17
    Vendredi 14 Septembre 2018 à 19:16

    Si je connais vite fait et j'en ai entendu parler mais vu que c'est pas le genre de truc que je regarde je l'ai pas mis :,) 

      • Vendredi 14 Septembre 2018 à 19:26

        Okay

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :